bloqué par code pin suite à mise à jour vers Yosemite

Alpha-Numériqu3

Membre enregistré
20 Décembre 2014
7
0
Voilà mon problème :

J'ai fait une mise à jour vers Yosemite de mon Macbook pro 15" de 2009 via AppStore (mais qu'est-ce qui m'a pris... :mad:). Le MacBookPro a ensuite demandé à redémarrer.
Après le redémarrage, le MacBookPro m'a affiché un écran me demandant un code pin à 6 chiffres pour le déverrouiller. Juste avant ça une "alarme" a sonné 2 fois.:eek:

Vous allez me répondre que c'est "Localiser mon mac" qui a été activé via iCloud.

Heureusement, j'avais conservé la facture d'achat de mon Macbook pro.
J'ai contacté l'ancien propriétaire (gérant d'une entreprise informatique). Le Macbook pro était une reprise d'un client qu'il m'avait revendu via un site d'annonce entre particuliers.
Il a vérifié son compte iCloud : aucune trace de la machine, et je cite : "Il s'agissait d'une reprise d'un client. La société a été liquidé et je n'ai plus l'information sur le précédent propriétaire."

J'ai contacté le SAV Apple. J'ai même déposé ma machine dans un centre agréé. Ils ont été incapables de me débloquer ma machine ! Je trouve ça invraisemblable... Avec la facture d'achat, n'importe quel centre agréé doit pouvoir me le débloquer. Faut-il que je me rende directement dans un Apple store avoir à faire à des gens compétents ?

Peut être un gros bug lors de la mise à jour, je ne sais pas...

Bref, que faire pour le débloquer ? Avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci. Toute aide est la bienvenue !
 
Bonjour,

Bref, que faire pour le débloquer ? Avez-vous des solutions à me proposer ?
Si la machine a été verrouillée par un ancien proprio, tu ne devrais pas être aidé ici.
Par contre, je suis étonné qu'un centre agréé ne puisse pas agir sur la machine, vu que tu as la facture d'achat.
 
Je pense plutôt à un bug lors de l'installation de Yosemite. Que l'ancien proprio (de 2009 à 2011) ai décidé de bloquer la machine au même moment serait une coïncidence énorme.

Par contre, je suis étonné qu'un centre agréé ne puisse pas agir sur la machine, vu que tu as la facture d'achat.​

Moi aussi ça m'étonne... Peut être qu'en allant dans un Apple Store...
 
Je pense plutôt à un bug lors de l'installation de Yosemite. Que l'ancien proprio (de 2009 à 2011) ai décidé de bloquer la machine au même moment serait une coïncidence énorme.
C'est vrai.

De mémoire, il y a eu des bugs avec Yosemite et le mdp openfirmware. Par contre, avec "Localiser mon mac", je n'ai pas souvenir d'avoir des bugs comme ce que tu décris…
 
Après être revenu du centre agréé, l'écran demandant le mot de passe n'apparait plus...
Le mac se lance, demande de sélectionner la langue et arrive sur utilitaire Mac OS X.

Ici 4 options :

  • Récupération TimeMachine
  • Ré-installer Lion
  • Aide sur internet (safari)
  • Utilitaire de disque

Dans l'utilitaire de disque, j'ai mon disque dur de 250 Go et dessous "disk0s2" au lieu de "Macintosh HD"
Quand je tente de réparer le disk0s2 : ERREUR

Impossible de réinstaller Lion, même avec une clé bootée.

Peu importe les manips que je fassent, je retombe toujours sur l'utilitaire Mac OS X.
Si je tente de démarrer en mode sans échec, j'ai des logos "interdiction" et "point d'interrogation" qui clignote sur le logo de la pomme.

Merci pour votre aide. Je suis perdu :(
 
J'ai finis par trouvé une solution à mon problème :

J'ai effacé le disque "disk0s2" et l'ai renommé en "Macintosh HD". (en sacrifiant mes données sur le disque...)
J'ai redémarré mon mac avec ma clé bootée OX S et j'ai pu réinstaller le système ! :king:
L'installation s'est déroulée sans aucun problème.

Mon mac est maintenant bel et bien associé à MON compte iCloud.

Je peux donc à nouveau utiliser mon mac.
Il y a encore quelques semaines le SAV me disait qu'il était bon pour la casse... ou de payer une carte mère à plus de 600 €... Oui, ils ont de l'humour.

A retenir : NE PAS FAIRE CONFIANCE AUX CENTRES AGREES

Merci encore pour votre aide.
 
Super :up:

Tu peux alors marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :zen: