Bloqué sur utilitaire de disque spar os x de base

oluf

Membre confirmé
16 Novembre 2011
11
0
salut
Je voulais rėinstaller mon sytëme mais je ne par quelle manip j'ai remplacé ma partition qui conteanit mon système (188 g) par os x de base .ma deuxième partition ( sans titre ) est une partition où je mets mes photos et fichiers ã laquelle je ne touche pas . Comment réinstaller mon os Sur la partition os x dabe systeme . .je mets la photo pour montrer où je bloque. Merci pour vous.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • IMG_1380.JPG
    IMG_1380.JPG
    573,3 KB · Affichages: 287
Dernière édition par un modérateur:
Salut oluf

OS X Base System
est le nom du volume du Système de secours Recovery OS. Une mauvaise manip a dû te faire restaurer ce volume de récupération au volume Macintosh HD de l'OS > qui a du coup été renommé.

Pour clarifier la situation > je te conseille d'aller à la barre de menu supérieure de l'écran > menu Utilitaires > pour lancer le «Terminal».

Dans la fenêtre qui s'ouvre > saisis la commande informative :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande)

  • en retour > tu vas voir s'afficher le tableau des partitions de ton disque interne > décrites en format > nom de volume > taille > identifiant d'appareil.

Tu peux poster ce tableau par un cliché. Tu peux aussi le sélectionner > ⌘C pour copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terrminal» > option : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X) > ce qui lance un navigateur «Safari» ;

Page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis : macgénération (tout court : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site Macgé > Forums > tu te connectes > ce fil ;

Bouton dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Code > ⌘V pour coller dans la fenêtre Code > Insérer.

=> ce tableau permettra d'avoir une idée claire de la distribution actuelle des partitions sur ton disque et de régler le problème.