10.11 El Capitan Bloquée sur Programme d'installation d'OS X El Capitan sans mode Recovery + File System endommagé

driixart

Membre junior
14 Mars 2012
20
1
@ driixart

Content pour toi !
Merci pour tes conseils et ton aide précieuse !

Du coup j'ai deux questions :
  • Tu as un site en particulier ou je pourrais également apprendre toutes ces commandes shell ?
  • A quel endroit pourrais-je te "buy a coffee" (don) pour te (toi ou le forum) remercier ?
;)

Dernière édition par un modérateur:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
81 431
24 659
Forêt de Fontainebleau
C'est l'usage du dépannage sur les forums MacGé qui m'a conduit à roder une série de commandes comme autant d'outils efficaces. Comme l'avait remarqué naguère r e m y (un membre notoire des forums) : macomaniac est un produit des forums MacGé (ce qui ne veut pas dire que je sois un robot). Donc je n'ai pas de site pour une pédagogie des commandes. Mais il existe un livre numérique de Nicolas Furno (un des rédacteurs de MacGé) sur le terminal. Va à cet article : ☞Terminal : que voulez-vous dans notre livre ?☜ qui t'en donne un aperçu et un lien permettant son achat si tu le souhaites.

- par ailleurs : je suis un dépanneur bénévole des forums. Mais si tu veux effectuer une contribution > tu peux consulter cet article : ☞Déjà un an de Club iGen : merci à vous tous !☜ qui te permet de prendre un abonnement au club iGen si tu le souhaites.​