Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

Bien sûr que tout se fait depuis le Terminal. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ BOOT gpt disk1

  • la commande réinitialise la clé (table GPT > système de fichiers jhfs+ > nom de volume BOOT)

Poste l'affichage retourné.
 
Encore heureux !

Enchaîne avec la commande :
Bloc de code:
asr restore --s / --t /Volumes/BOOT --erase --noprompt

  • respecte les espaces ; les -- où ils sont ; la / après --s
  • la commande clone en mode "copie-de-blocs" le volume OS X Base System de l'OS d'installation démarré => sur la partition du volume BOOT. En conséquence : BOOT va être reformaté > renommé OS X Base System comme sa source > restauré d'un clone d'OS de secours > rendu démarrable par un chemin de boot sur son en-tête

Poste l'affichage retourné après complétion de l'opération.
 
En effet : échec juste à toucher le poteau final. Repasse un :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques --> que je voie à quoi ressemble la clé actuellement...
 
Le volume BOOT a été restauré à égalité du départ.

Alors on change de moyen tout en gardant la même intention. Passe la commande :
Bloc de code:
cp -av /* /Volumes/BOOT

  • la commande clone (en mode "copie-de-fichiers") le volume OS X Base System démarré => dans le volume BOOT
  • un ligne s'affiche par fichier copié

=> si tu vois un défilé commencer à l'écran > c'est que le clonage est lancé. Attends l'immobilisation et le retour de -bash-3.2# en signal de complétion. Préviens quand c'est fini. Il n'y a que 1,3 Go environ à copier...
 
La commande me paraît valide formellement et correctement saisie.

Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes

  • le "l" de "ls" est la minuscule de "L"
  • la commande liste les volumes actuellement montés

Poste la liste. Il se pourrait que la commande asr n'ait pas remonté le volume de destination BOOT...
 
Hé ! hé ! zéro BOOT.

Passe les commandes :
Bloc de code:
diskutil reformat disk1s2
cp -av /* /Volumes/BOOT

  • la 1ère reformate à l'identique BOOT et le remonte
  • la 1è clone OS X Base System démarré dans BOOT

Préviens quand c'est fini.
 
Cela doit faire ça deux heures et trente minutes que ça copie...ça défile ça défile
J'espère que c'es normal et je vais laisser tourner toute la nuit de toute façon
 
Je trouve ça trop long > pour 1,3 Go de taille de l'OS de secours source.

- est-ce que tu ne vois pas passer > tout à l'extrémité droite des lignes > des mentions : « input / output error » ?
 
Et bien merci d'être encore là :)

Oui, c'est long. Pour l'instant je ne vois pas le mot error.
Je regarde encore.
J'ai vraiment l'impression qu'il ne cesse de copier mais peut-être il est en boucle : j'ai vu la phase de copie des applications et autres de l'OS + la phase Volumes/BOOT se dérouler plusieurs fois
 
Il me paraît clair que ce qui se copie ne correspond pas à ce que j'imaginais : un OS de secours de 1,3 Go seulement : une boucle a l'air de s'être créée qui va se perpétuer jusqu'à saturation du volume de la clé (je n'aime pas du tout les : /Volumes/BOOT/Volumes/BOOT/Volumes/BOOT etc). Tu peux couper la commande en pressant les 2 touches du clavier ctrl c.

----------

Il va falloir reprendre les choses de la base : inspection du contenu du volume Disque dur et aussi du volume OS X Base System.