Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

Le Mac va redémarrer sur l'OS El Capitan installé dans le volume CLE de la clé. L'OS Snow Léopard du disque interne ne sera en rien affecté. Les paramétrages que tu effectueras ainsi que la création de compte n'affecteront que le volume CLE de la clé et son OS.
 
Ah ok, c’est plus clair.
Donc il faut que je paramètre le compte en fonction de la personne qui utilisera le 27 pouces.
Ok
L’installation se fait toujours sur la clé, c’est assez long.
 
Oui : c'est ça. Tu vas avoir 2 systèmes installés : un dans le volume interne Macintosh HD (Snow Léopard) > l'autre dans le volume externe CLE (El Capitan). Ton Mac pourra démarrer alternativement sur l'un ou l'autre Système. Et oui encore : aie en vue l'utilisation de l'iMac 27" quand tu configureras le compte.

- une installation sur clé USB : c'est possible mais c'est lent. Et le fonctionnement d'El Capitan le sera aussi. Mais ça va permettre une issue à ton problème d'installation.​
 
Je te fais confiance, car là je ne vois pas du tout comment on va faire pour le 27 pouces avec la clé USB, mais je pense que tu as déjà des idées.

L’installation sur la clé USB n’est pas encore arrivée à la moitié donc je pense que je ne vais pas plus te déranger pour ce soir, en espérant que cela fonctionne jusqu’au bout. Je laisserai l’ordi en veille pour le configurer demain matin, et je te tiens au courant.

Merci, merci beaucoup.
 
Dernière édition par un modérateur:
D'accord : à demain.

Note : j'ai toujours un plan B derrière un plan A (et un plan C derrière le plan B). En somme : un sac à malices :hilarious:
 
  • J’adore
Réactions: boninmi
Bonjour Macomoniac,

Je viens de configurer les paramètres de départ de El Capitan sur le 24".
Mais... (oui ce serait trop simple), aucune de mes 3 souris sans fil Apple n'est détectée.
Est-ce qu'il y a un moyen (bien que j'en ai essayé plusieurs depuis plus d'1/2h) ou dois-je aller rapidement acheter une souris à fil (pour plus de garantie) ?
Clavier Apple reconnu car j'ai branché le nouveau (celui qui se recharge) avec l'usb.
 

Fichiers joints

  • IMG_2272.JPG
    IMG_2272.JPG
    253,8 KB · Affichages: 116
  • IMG_2273.JPG
    IMG_2273.JPG
    163,9 KB · Affichages: 95
  • IMG_2274.JPG
    IMG_2274.JPG
    113,2 KB · Affichages: 117
Tu n'as aucune souris filaire avec aucun des tes iMac ?

- j'ai peur qu'il ne t'en faille une pour le coup.​
 
Non je n'ai que des souris sans fil Apple.
Ok, je cours en acheter une maintenant avant que ça ferme, et je te tiens au courant.
 
Bonjour,

petite interruption de ma part, j’ai eu exactement le même problème lors d’une migration de Snow Leopard à El Capitan. Je me rappelle plus exactement comment je l’avais réglé. Je vais tenter de retrouver le lien et je le posterai. Je me dépêche ;)

[Edit] : j’ai retrouvé :


Pourrais-tu revenir nous informer si ça a marché ?
 
C'est bon j'ai acheté une souris filaire, donc le compte El Capitan est configuré pour le 27".
Voici ce que j'ai sur le 24" (photo).

Cela veut-il dire que si j'éteins le 24", et que j'enlève la clé usb, l'ordi va démarrer sur Snow Leopard comme avant ?!

Que me faut-il faire maintenant pour le 27" ?
 

Fichiers joints

  • IMG_2277.JPG
    IMG_2277.JPG
    152,6 KB · Affichages: 106
Parfait. Tant que tu y es > utilise avec Safari cette page : ☞Download Carbon Copy Cloner☜ et attention ! utilise le bouton vert : Download CCC 4 pour télécharger une version adaptée à El Capitan de ce logiciel de clonage. Tu as droit à une démo gratuite de 1 mois dont tu vas profitier.

- préviens quand c'est fait.​
 
Je viens de redémarrer le 24 car accès à Safari très, très lent et même lorsque j’ai voulu éteindre c’était très lent. Alors j’ai éteint le 24" avec l’interrupteur. Il est donc en train de redémarrer...

Barre de progression, donc je pense qu’il redémarre avec la clé USB sous El Capitan.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu as du mal avec le téléchargement depuis la session El Capitan du volume CLE > redémarre avec la touche "alt" pressée et choisis Macintosh HD pour réouvrir ta session Snow Léopard interne.

- effectue alors le téléchargement de CCC. Puis copie l'application (par glisser-déposer) > dans le dossier Applications du volume CLE (ou dans le volume BOOT si tu préfères).​

Préviens quand c'est fait.
 
Ok le 24 a redémarré, mais très lent avant de voir apparaître le bureau et chaque clic fait apparaître le cercle multicolore. Bref c’est très très lent.
 
Est-ce un problème si je redémarre sous Snow Leopard car c’est extrêmement lent Avec la clé USB ?
J’ai cliqué sur Safari et il sautille depuis 2 minutes sans ouvrir la fenêtre Safari.

Je vais l’éteindre avec l’interrupteur (sans doute cela ne lui fait pas du bien) et je vais redémarrer sous Snow Léopard.

La touche « alt » c’est la touche Control, Option, ou Command ?
 
Dernière édition par un modérateur: