Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

Bonjour,
Il vaut mieux utiliser une clé USB bootable, c'est plus fiable : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Si tu as déjà effacé ton disque, il faut utiliser un autre Mac pour préparer la clé.
 
Cependant je n’ai que ce mac là
Alors la manière de s'en sortir dépend du modèle exact.
Mais si tu arrives à démarrer en gardant Option-Command-R enfoncées, tu devrais arriver sur le fenêtre aux 4 utilitaires, et de la tu peux lancer l'utilitaire disque puis l'installateur macOS.
 
Bonjour,
on m'a donné un IMAc pour ma fille (version EMC 2308)

Hors lorsque je le lance il n'y a plus rien dessus. j'ai cette image qui apparait :

5d632667-255f-424c-9aea-4d3e596b0098


j'ai donc cliqué sur reinstaller OSX et Il me demande de me connecter en WIFI, je fais suivant et j'ai ce message d'erreur qui apparait.

3e8fe56f-8346-40ba-bab1-3f9de172407c


voici à quoi ressemble mon utilitaire de disque :

9a4386bd-9721-41df-86a5-d6f5e9989fc0


Sur le site d’Apple, j'ai trouvé la version "macOS Sierra" (https://support.apple.com/fr-fr/HT211683), j'ai crée une clé bootable avec "TRANSMAC" mais je ne sais vraiment pas quoi faire apres ... car quand je met la clé dans le IMAC, rien ne fonctionne , toujours les mêmes messages.

Il me faudrait de l'aide car là je galère vraiment, j'y connais rien du tout avec Apple !

Comment rendre le IMAC utilisable pour ma fille.

En vous remerciant par avance,

Mich !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Transmac ne fonctionnera pas pour toi, je pense que tu n'as pas d'autre choix que de préparer une clé usb bootable (El Capitan ou High Sierra) depuis un autre Mac en suivant ce protocole : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
le soucis c'est que je n'ai aucun mac ... meme dans mon entourage.
Une boutique peut t'aider, soit à te faire une clé USB bootable, soit à faire l'installation pour toi.

Pourquoi cela ne fonctionnera pas ?
Transmac ne fonctionne qu'avec Lion, pas avec les versions suivantes.

Sinon, si tu es calé en Windows ou Linux, tu peux suivre un tuto pour installer un Hackintosh, ils incluent une étape de préparation d'un disque d'installation sans Mac, mais c'est loin d'être simple.
 
Bonjour, j’aimerais votre aide s’il vous plaît parce que j’ai essayé d’installer grâce à une clé USB la version Ventura sur mon Mac et ça bloque à l’installation. merci d’avance pour votre aide
 
Bonjour,
Peux-tu faire une photo du message d'erreur ?
Je vous montre au début ça fonctionne, et après ça reste bloqué là sur le message d’erreur que je vous ai envoyé et en fait je peux plus redémarrer du tout l’ordi et rien faire
 

Fichiers joints

  • 95E3D7E9-3B4F-4F18-8055-2E737B8B68E6.jpeg
    95E3D7E9-3B4F-4F18-8055-2E737B8B68E6.jpeg
    63,4 KB · Affichages: 52
Est-ce que tu as suivit ces étapes (surtout l'effacement du disque) :
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
Est-ce que tu as suivit ces étapes (surtout l'effacement du disque) :
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
J’ai pas mal de propositions mais il me semble que ça ça a déjà été fait
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    101,9 KB · Affichages: 41
  • image.jpg
    image.jpg
    113,6 KB · Affichages: 27
Est-ce que tu as suivit ces étapes (surtout l'effacement du disque) :
Pour réinstaller proprement un Mac, tu le redémarres en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
Parce que je passe par toutes ces étapes, mais c’est après que ça bloque
 

Fichiers joints

  • 7F5CCFBC-47EB-4781-A953-C5F445803F9A.jpeg
    7F5CCFBC-47EB-4781-A953-C5F445803F9A.jpeg
    76,2 KB · Affichages: 25
  • AEA859C1-4DA5-45BA-B154-8FA164294E3A.jpeg
    AEA859C1-4DA5-45BA-B154-8FA164294E3A.jpeg
    75,5 KB · Affichages: 24
  • 1BCC128E-216B-41C6-B70D-F6CC9BBFFAD6.jpeg
    1BCC128E-216B-41C6-B70D-F6CC9BBFFAD6.jpeg
    114,3 KB · Affichages: 23
  • 9ECD5969-BF43-4488-A494-EB8FDC3899F3.jpeg
    9ECD5969-BF43-4488-A494-EB8FDC3899F3.jpeg
    62,2 KB · Affichages: 37
Pourrais-tu préciser le modèle du Mac et sur quel disque tu essayes de faire l'installation ? Ainsi que la version du système précédemment installée ?
 
Pourrais-tu préciser le modèle du Mac et sur quel disque tu essayes de faire l'installation ? Ainsi que la version du système précédemment installée ?
C’est un mac de fin 2012 je crois que c’était catalina l’installation c’est par clé usb le disque yen a qu’un de proposer du coup je suis bloqué parse que je ne peut plus allumer l’ordinateur vu qu’à chaque fois je me retrouve sur se démarrage ou il me demande d’installer Ventura mais ça fonctionne pas je crains d’avoir perdu mon ordi
 
C’est un mac de fin 2012 je crois que c’était catalina
La première chose avant de faire la moindre tentative d'installation est de vérifier sur le site officiel de chez Apple quels sont les modèles compatibles. Donc dans cette page... https://support.apple.com/fr-fr/HT213264 ...est-ce que tu vois le moindre modèle de l'année 2012 ? Non, alors tu oublies cette version.

Pour tenter une réinstallation d'origine, tu démarres en maintenant la séquence de touches shift+option+cmd+R, la version de macOS proposée devrait être celle livrée lors de l'achat.
 
Bonjour,
J’ai tenté de réinitialiser mon MacBook Air (MacBookAir3,2 après la commande : sysctl how.model) mais après avoir effacé le contenu des disk je ne parviens pas à installer un nouvel MAC OS X Lion 10.7 (celui proposé) car il me met le message suivant : Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation. Essayez…

Je n’ai malheureusement pas sauvegardé une copie Time Machine.

Si un terminaleux pouvait m’aider ça serait vraiment super merci d’avance

Cordialement