bloquer l'accés a un site internet

zah

Membre enregistré
16 Décembre 2008
7
0
Parents d'une jeune ado qui surfe sur des sites plutot bizard je souhaiterai bloquer l'accées au site pour qu'elle ne puisse pas ouvrir la page..:rose:
Dure de lui faire comprendre que grace a certain site tout le monde peut connaitre sa vie. :hein:
nous vous remercions de me donner des solutions détaillés pour pouvoir bloquer ce site. ( car je suis loin d'être des pro de l'informatique.
merci à tous et à bientôt
 
j'ai pas de solution à te proposer mais il est préférable que tu lui en parle au lieu de la restreindre.
 
et sur certains OS X( le tien tu ne le donnes pas) tu as des options "controle parental"

ceci dit ce qu'elle ne fera pas de chez elle, elle le fera d'ailleurs...
 
ceci dit ce qu'elle ne fera pas de chez elle, elle le fera d'ailleurs...

Tout a fait d'accord, moi à ta place je lui ferais une petite séance de sensibilisation à internet car sinon de toute façon elle le fera ailleur contre ta volonté ( cyber, ami(e)(s) ) etc...:hein:
 
Sur le plan éducatif, je dirais qu'expliquer n'empêche pas de "restreindre" (euphémisme pour interdire). Et réciproquement.

Sur le plan technique : pour les férus de bidouille, il y a toujours la possibilité de modifier le fichier /etc/host du poste, par exemple. Ou utiliser un serveur DNS local (et restrictif).