bloquer le mac - switcher entre les accounts

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir,

Je me pose la question s'il est possible de bloquer le mac sous X lorsqu'on s'éloigne de l'appareil....juste pour éviter qu'on touche au travail en cours. Je ne me refère pas à la possibilité de mettre un mot de passe au screen-saver, mais plutot à la possibilité par exemple offerte par win NT de bloquer la station de travail.


Autre reflexion....est-ce qu'il est possible avec X d'utiliser en même temps plusieurs "accounts" (par exemple un account admin et un guest en parallèle et simultanément) et si possible sans passer par le terminal (vu que je ne suis pas trop doué pour ce qui est de la ligne de commande)? Sauf erreur XP offre la possibilité de switcher entre 2 accounts actifs utilisés en même temps....est-ce que sous X on peut aussi faire ça?

merci et bonne soirée
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pippero_p:
Bonsoir,

Je me pose la question s'il est possible de bloquer le mac sous X lorsqu'on s'éloigne de l'appareil....juste pour éviter qu'on touche au travail en cours. Je ne me refère pas à la possibilité de mettre un mot de passe au screen-saver, mais plutot à la possibilité par exemple offerte par win NT de bloquer la station de travail.
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est justement ce que fait le screensaver... ton poste est bloqué pour un accés local, tout en restant accessible par le reseau... je ne vois pas bien ce que tu veux dire avec le verrouillage de windows.
A+
 
justement je me posait la question si on peut bloquer le mac autrement que par le screen saver...

sauf erreur avec control+alt+del sous NT on active la fenêtre du task manager. elle permet entre autre de bloqier la station de travail.

je me demandait si sous X on a quelque chose de ce type ou si la seule option est le screen saver.

voilà c'était simplement ça...curiosité!

salut et merci pour ta réponse
 
à l'avantage du screen saver, j'ajouterai qu'il permet en plus de masquer ce qui est en cours !
et l'activation par un coin chaud est egalement tres pratique.
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
à l'avantage du screen saver, j'ajouterai qu'il permet en plus de masquer ce qui est en cours !<HR></BLOCKQUOTE>

Quand la station est verrouillée sous windaube, on ne voit pas ce qui se passe non plus.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
et l'activation par un coin chaud est egalement tres pratique.
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est clairement la solution au problème.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pippero_p:
Autre reflexion....est-ce qu'il est possible avec X d'utiliser en même temps plusieurs "accounts" (par exemple un account admin et un guest en parallèle et simultanément) et si possible sans passer par le terminal <HR></BLOCKQUOTE>

Ça, je ne savais pas que c'était possible. Il faut que je ragarde ça. Sous linux, c'est possible, mais sous OS X : pas à ma connaissance.

A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bilbo:


Ça, je ne savais pas que c'était possible. Il faut que je ragarde ça. Sous linux, c'est possible, mais sous OS X : pas à ma connaissance.

A+
<HR></BLOCKQUOTE>

bon si par exemple je suis loggué en tant que utilisateur 1 (qui est un account guest) je peux dans le terminal taper sudo utilisateur 2 et en théorie j'ai 2 accounts actifs...mais au niveau visuel la gui avec les préferences de l'utilisateur 1 est celle qu'on voit.

mon screen saver qui s'appelle ShowOff, outre que montrer la date e le uptime, m'indique aussi qu'il y a 2 user connectés sur la machine....

étant donné qua ne ne suis pas un technicien de la ligne de commande, je me remet à vos commentaires pour y voir plus clair

bon après midi