macOS Ventura Bloquer le téléchargement sur le Mac app store (temps d'écran)

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour,

Je configure "temps d'écran" sur le Mac de mon enfant. Sur son iPhone, j'ai pu sans problème empêcher les téléchargements depuis l'Appstore via Temps d'écran.

Mais je ne vois pas, sur Mac, la possibilité de bloquer les téléchargements depuis le Mac App Store ?

En effet, il semble peu efficace de restreindre l'accès à certains sites web s'il peut juste télécharger un nouveau navigateur via le Mac Appstore, sur lequel ces restrictions ne s'appliqueront pas... J'ai certes mis une limitation de temps sur l'AppStore, mais l'option "encore une minute" demeure accessible sans code, et 1mn suffit largement pour télécharger un nouveau navigateur.

De plus, je suis un peu confus sur la possibilité de réinitialiser le code : l'ordinateur de mon fils est connecté à son compte iCloud, et pour réinitialise le code de Temps d'écran, il suffit de mettre "code oublié" dans les réglages, de rentrer son ID Apple et son mot de passe, pour qu'il puisse lui-même réinitialiser le Code... du coup mon intervention n'a plus aucun intérêt.

Savez vous comment parer à ces difficultés ?

Merci
:)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Une suggestion: le mac a besoin de l'App Store pour télécharger les mises à jour du système. Donc logiquement on ne peut interdire son accès sauf si le compte de l'enfant est "simple utilisateur" et non "administrateur".
En effet, lors d'une mise à jour avec un compte utilisateur l'ordi demandera le nom et mot de passe d'un compte administrateur.

Faire un test pour d'autres applications.