iPadOS 18 Bloquer les pubs avec iPad OS18

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
2 067
64
Bonjour à tous ;)

Sur Pados18 on peut maintenant supprimer les pubs sur des pages Web.

J’ai ouvert les réglages sur mon iPad, accédé à la section Safari, sélectionné Extensions et cherché l'option "Blocage de contenu».
Mais je ne l’ai pas trouvé…

Quelqu’un peut il me conseiller ?

Merci

Bonjour,
Tu parles de bloqueurs de contenu tiers, ou bien de la fonction Masquer les éléments gênants comme ci-dessous ?

IMG_4564.webp

Bonjour ;)

Je parle de "masquer les éléments gênants", mais j’ai remarqué qu’il faut le faire "un à un"
Y a-t-il un moyen de sélectionner tous d’un coup pour les masquer ou est-ce impossible ?

Non, justement, il faut faire ça un par un, c'est le principe de cette fonction.

Sinon, il faut passer par un bloqueur de pub général qui bloquera tout sans action de ta part. Avec le risque qu'il bloque aussi autre chose.

La fonction semble quelque part moins bien qu’un bloqueur de publicités, parce que c’est manuel, mais elle répond à sa dénomination, puisqu’elle fonctionne sur n’importe quel bloc constituant la page du site consulté (on peut réellement faire disparaître ce qui peut gêner la lecture : titres, rubriques, colonnes…), pouvant apporter une lecture plus simple des pages sur lesquelles le mode lecteur n’est pas disponible.