iOS 11 BLoquer téléchargement automatique de IOS

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 359
106
Salzbourg
Bonjour

Quelqu'un sait comment on fait pour bloquer le téléchargement automatique de IOS ?

Je suis sur iPhone 5s encore pour 4 ans.
Mon téléphone, malgré ma surveillance s'est mis à jour sur IOS12 : résultat il est ralentit.

J'en ai un peu marre, d'être dicté par apple sur quand je mets à jour ou non.
Pour conserver une certaine liberté, sur OSX j'arrive à le faire. Sur IOS j'arrive paS.

On me dit que je peux bloquer dans ma mon routeur les URL
  • mesu.apple.com -
  • appldnld.apple.com -
Dans SFR box fibre admin, j'ai pas ce genre de menu..

Qui peut m'aider svp.?
Merci
 

Fichiers joints

  • 38aab71e-ffe1-44f5-80ff-5ed914b7c63e.png
    38aab71e-ffe1-44f5-80ff-5ed914b7c63e.png
    6,6 KB · Affichages: 177
bonjour,

le 5s est limité à iOS12, donc tu n'auras pas à l'avenir de màj vers un OS supérieur.
pour le blocage URL je ne sais pas
j'avais décoché dans Général --> Mise à jour logicielle --> Mises à jour automatiques
je fais (faisais) la màj (après sauvegarde) via iTunes et le fichier IPSW (logiciel complet) que je télécharge à part donc.
je ne peux t'en dire plus car je n'ai pas de ralentissement.

grillé, mais pas brûlé :)
 
Bonjour
Merci pour les réponses.
J'insiste bien sur bloquer le téléchargement automatique de IOS
Car ya un petit jeu qui me soule. l'iPhone télécharge la mise à jour, et il profite quand je me [logue par le Code]* et non pas TouchID pour installer la mise à jour.
*De temps en temps on est obligé de taper le code pour déverouiller le téléphone.
 
j'avais décoché dans Général --> Mise à jour logicielle --> Mises à jour automatiques
Oui c'est fait.
e 5s est limité à iOS12, donc tu n'auras pas à l'avenir de màj vers un OS supérieur.
Tant mieux alors.
Je viens de dire à mon routeur : interdire le wifi sur mon iPhone entre 23h et 9h du matin. Ils profitent aussi qu'on soit en Wifi pour faire leurs mises à jour... Bien que sécurité, mais on nous file des emmerdes au passage
 
Mais comme te l'a bien dit litobar71 tu n'auras plus ce problème, le 5s n'étant pas éligible à IOS 13.
Oui, je savais pas. J'ai vu, merci.
Sujet clos rapidement alors avec vos conseils:coucou: