Blu-ray, le décollage... mais sans Apple

J'ai un lecteur Blu-ray pourtant je ne serais pas contre une forme de dématérialisation car des galettes ça prend de la place, et que le place devient un luxe alors que dans certaines villes vivre seule dans plus grand qu'un studio est difficile...

Bref, des Blu-ray pour les films auxquels je tiens vraiment et des fichiers pour le reste...
Mais ce ne sera pas pour le moment c'est clair.

Après pas besoin d'avoir un film de 25Go, des MKV 720p à 4 ou 8Go pour certains films ça suffit.
D'ailleurs j'aimerais bien voir l'arrivée de platines pouvant lire le MKV ou les divx HD, en attendant je me contente de ma freebox mais cela sous-entend l'aliénation a un fournisseur d'accès spécifique.

Sinon je l'ai déjà dit, je suis d'accord avec Melaure, j'aimerais bien des lecteurs blu-ray dans les macs, ne serait-ce qu'en option. Ok le gain ne serait pas si important mais ça me permettrait d'emmener des films avec moi quand je pars en long voyage ou longs séjours à l'étranger, comme ce sera le cas l'année prochaine. je serais bien emmerdée si j'ai rien pour regarder mes films. Bref y a d'autres moyens mais payer une film en HD (ou pas d'ailleurs) pour ne pas le lire c'est un peu dommage.

Mais bon pour ça aussi je suis pour une meilleure offre dématérialisée, c'est chiant de se trimballer ses galettes, surtout si on prend l'avion, qu'on part longtemps, et qu'on a un poids limité.
Mais bon ceci ne concerne qu'une part marginale de personnes je suppose.
 
Oui c'est sur, mais là tu as 100 formats de cartes mémoire, alors avant qu'il y ait un vainqueur ... :D :D :D :p Et question fiabilité, ce n'est pas ça. J'ai déjà eu des cartes mémoires d'appareil photo ou tu as quelques octets défecteux ...

Quand au cristal faudra aller le chercher sur Krypton, c'est pas à coté ...

Bref, la news c'est surtout que le marché se porte bien, et qu'un de ces jours, on verra que tous les films sortiront en BR, et qu'il faudra bien avoir le matos (sauf Remy, qui devra planifier bien à l'avance quand il veut regarder un film pour télécharger ses 25 Go à temps ! :p ;) )

Penser qu'on va télécharger tous nos films HD sur le net est vraiment très irréfléchi. La bande passante des opérateurs ne sera pas suffisante avant 10 ans, et surtout ça ferait exploser les prix des abonnements ADSL parce que les opérateurs devront lourdement investir dans les backbones. In fine ça coutera très cher à l'utilisateur qui finalement reviendra au BR (au moins on a la pochette et les bonus ;) )
Surtout que la dématérialisation laisse un vide non compensé dans le domaine de la convivialité de transport. Les DD d'ordi portables sont toujours limités, stocker une collection de film HD acheté sur 3-4 ans est d'une irréaliste. dématérialisation et de révolution HD en même temps est d'une bétise sans nom, je vous laisse regarder ça. L'équivalent d'un film contenu sur un bluray, avec la révolution "matérialisation", c'est 28go! Ca passerait si tu regardais 2 films par ans et n'avait aucune capacité de projection dans le futur "on verra à ce moment là", mais il ne suffit d'être dvdovore pour voir la limite du stockage interne! Achetez une saison d'une seule série, en moyenne: 6 BR de 28go= 168go. Je suis pas un fan de cinema, mais je regarde en film le Dr House (j'ai les 3 saisons) et Stargate Altantis + SG1. J'ai toutes les saisons, accumulées sur des années. En tout l'équivalent bluray de toutes les versions bluray va être donc de 17 saisons x 168go= 2,86 TO. :nailbiting: Sur une étagère ça me prend quelques dizaines de centimètres. Le stockage dématérialiser ne suis pas pour le moment est n'est pas prêt de suivre, il en va de même pour les moyens de transport. Voir un film chez un ami devient impossible= "On se voit dimanche donc, je commence à t'envoyer Le dîner de cons via MSN, on est lundi aujourd'hui samedi soir 23h tu peux quitter...." et le dimanche: "Ah pardon, j'avais oublié les DRM...ça nous laissera pas laisser voir le film à part si on le hack et devenons des criminelles via un softaware payant qui va y passer la semaine pour un résultat approximatif".
Le stockage interne est appellé à augmenter, comme les méthodes de transfert en ligne, mais jusqu'à présent je tiens à vous rappeller que le passage du disque dur au flash nous a fait perdre en espace. Stocker autant de données sur un portable est pour le moment et les quelques années à venir illusoire, et un bluray restera plus simple à transporter qu'un Mac Pro avec 4 baie de disque dur + son cable pour le relier à tv.

Là les gars il faut choisir: Soit c'est la dématérielisation, soit c'est la HD. Mais ne nous vendez pas les deux fois, ça suffit la société de consommation.;)
 
Même pour partir en voyage, un disque dur externe de 500 Go est moins volumineux que 20 bluray.
Et quand tu vas chez tes amis, rien ne t'interdit d'emmener ton disque dur (pourquoi envoyer le film par MSN.... tu prends l'apero par MSN aussi avec tes amis?) et autoriser temporairement l'ordi ou le Media Center de ton ami à lire le film (si les vendeurs ont la bonne idée d'adopter une politique DRM aussi souple que celle de l'AppleStore)

Quant au stockage chez soit, je préfère quelques disques de 1 To que 80 ou 100 BluRay.

Le pb par contre, c'est le risque de panne matérielle du disque dur de stockage.... et là il faut soit doubler les supports de stockage (pour avoir une sauvegarde), soit, comme sur l'iTunesStore par exemple quand on demande gentiment, que les sites de vente conservent l'historique d'achat et permetent de retélécharger un film dont on aurait scratché l'original.

Bref personnellement, je crois beaucoup à la dématérialisation rapide... mais ce n'est que MON avis (et je le partage pour une simple, mais BONNE, raison: c'est que j''aime bien être d'accord avec moi-même. C'est plus facile à vivre)
 
Même pour partir en voyage, un disque dur externe de 500 Go est moins volumineux que 20 bluray.
Et quand tu vas chez tes amis, rien ne t'interdit d'emmener ton disque dur (pourquoi envoyer le film par MSN.... tu prends l'apero par MSN aussi avec tes amis?) et autoriser temporairement l'ordi ou le Media Center de ton ami à lire le film (si les vendeurs ont la bonne idée d'adopter une politique DRM aussi souple que celle de l'AppleStore)

Quant au stockage chez soit, je préfère quelques disques de 1 To que 80 ou 100 BluRay.

Le pb par contre, c'est le risque de panne matérielle du disque dur de stockage.... et là il faut soit doubler les supports de stockage (pour avoir une sauvegarde), soit, comme sur l'iTunesStore par exemple quand on demande gentiment, que les sites de vente conservent l'historique d'achat et permetent de retélécharger un film dont on aurait scratché l'original.

Bref personnellement, je crois beaucoup à la dématérialisation rapide... mais ce n'est que MON avis (et je le partage pour une simple, mais BONNE, raison: c'est que j''aime bien être d'accord avec moi-même. C'est plus facile à vivre)
La capacité de 100 bluray est équivalent à presque le triple d'1TO. Tu auras besoin d'un disque externe contenant 4 disques minimum. :D
Pour moi c'est le contraire, 100 bluray sur une étagère n'est pas un problème, c'est même ce qu'il y a de mieux. J'ai pas mal de place de rangement. Sur une étagère dans un placard de 90cm de longueur, 60cm de largeur, et 50cm de hauteur, je dois pouvoir stocker 60 à 70 bluray. En place sur DD ça ferait 1,960 tera.

Bref chacun sa solution, pour moi le bluray est beaucoup plus simple et plus sûr. Je ne veux pas voir toute ma bibliothèque lié à un seul disque dur, aussi puissant soit il.
 
Quand on voit la taille des ses bibliothèque, il n'y a que le BR qui peut encore servir. Le DVD est un peu comme la disquette début 90 ...

De plus la norme BR évolue, et ce sont déjà des galettes de 200 Go ou plus qui sont en préparation.

Sinon pour revenir à la vidéo, je sais bien que c'est un peu de luxe, mais si tu as regardé le dernier Ushuaia en HD, tu ne peux pas dire que la HD n'apporte rien. Je trouve qu'on voit enfin les paysages et que c'est bien plus joli qu'en PAL. Il n'y a pas photo.

Ce serait comme dire qu'un appareil photo de 7 MP n'apporte rien par rapport à un ancien à 1,3 MP ... un peu léger non ? A moins que tu sois resté sur Quicktake ? :p :D :D :D

Par contre Rémy, je suis d'accord que la HD c'est pour le salon. Mais perso, je ne veux pas multiplier les boitiers électronique. C'est pour ça que je voudrais un Mac Mini vraiment média center. Pour n'avoir qu'un seul truc (en 500 Go +1 boitier FW pour un plus gros DD). Avec un lecteur de BR et une clé ElGato+EyeTV 3, ce serait le produit parfait pour moi. Et comme c'est Mac OS X, ça fait ordi d'appoint et permet de surfer en grand avec une télé Full HD ;)
 
Un bon vieux divisque de 700 mo y a que ça de vrai :rateau:
Nan je sais pas, je dois pas avoir le budget je pense, parce que ça me passe au dessus de la tête.
Perso les films c'est avant tout un scénario, la qualité de l'image je m'en fous complètement je crois :)

EDIT : mais bon j'ai bien conscience d'être HS.
 
Vous oubliez aussi ceux qui ne regardent pas de films, ou en louent/empruntent occasionnellement.
J'ai en tout... 1 dvd chez moi, youhou !
Je ne les regarde pas 36 fois ou justement les réemprunte.

Du coup : j'ai pas de grande télé et je n'ai pas besoin de BR. Du coup, je loue(rai quand on en aura aussi) sur internet ou glisse la galette dans le lecteur.
Par contre, autre scénario : le BR est dans mon ordinateur, là je l'utilise. Le jour où j'aurais ça + un écran plus grand je le ferai, mais je suis pas pressé.

En attendant, je regarde 10 films par an !


... et je dématérialise les CD, la musique correspondant plus à mon mode de vie sans télé.

EDIT : Par contre, pouvoir graver 2 BR en moins d'une heure comme Backup des photos de voyages ça me tente
 
...
EDIT : Par contre, pouvoir graver 2 BR en moins d'une heure comme Backup des photos de voyages ça me tente
A condition que les disques bluray gravables tiennent mieux dans le temps que les CD ou DVD gravables.
J'ai nombre de CD-R ou DVD-R gravés il y a quelques années qui ne sont tout simplement plus lisibles.

je préfère de loin sauvegarder et archiver sur disques durs (avec un disque de sauvegarde et un deuxième, clone du premier, en guise d'archive).

Là dessus j'ai des fichiers (images, musiques, videos...) qui ont 20 ans et qui sont toujours lisibles

Donc pour moi, les galettes désormais c'est juste pour l'épiphanie pour tirer le Roi !
 
Moi aussi ;)
Mais à guise de backup supplémentaire, jetable, comme je le fais avec des dvd actuellement.
C'est pour ça que je privilégie mon To de données (+To de backup). Moi je crois plus en les disques dur :) Sans compter que dans quelques années, les limites d'aujourd'hui seront de nouveau dépassées...


(C'est pour ça, ne tapez pas les autres :eek:, que je m'en fous du support, je prends ce qui me coûte pas plus cher au moment, et tant que la qualité est bonne, vive la dématérialisation ! :siffle:)
 
Moi aussi ;)
Mais à guise de backup supplémentaire, jetable, comme je le fais avec des dvd actuellement.
C'est pour ça que je privilégie mon To de données (+To de backup). Moi je crois plus en les disques dur :) Sans compter que dans quelques années, les limites d'aujourd'hui seront de nouveau dépassées...


(C'est pour ça, ne tapez pas les autres :eek:, que je m'en fous du support, je prends ce qui me coûte pas plus cher au moment, et tant que la qualité est bonne, vive la dématérialisation ! :siffle:)
Oui mais les limites actuelles ou de ce sera dans quelques années c'est pas le problème dans le fond, c'est surtout que pour la dématérialisation et la révolution HD surviennent au même moment et sont pour moi incompatible. D'autant plus que si les capacités de stockage évolue, on ne va pas toujours dans le bon sens. Après des portables tous de plus de 200go, je viens de passer sur un mba de 128go. Donc bon, merci l'évolution...:rolleyes:

Garder même 10 films HD équivalent à la qualité BR sur un ordinateur grand public actuel pour moi n'a aucun sens! Comme vous le dites la place est un luxe, qu'elle soit réelles ou immatériel! Pour avoir une idée, regardez ça: lien que j'avais déjà donné plus haut)
Je ne doute pas qu'un jour on pourra stocker le contenu de toute cette liste sur un seul disque dur, mais ce n'est pas le cas actuellement! Le Bluray lui est réel en attendant, la dématérialisation même si on y vient ne l'est pas encore. Le DVD a bien vécu quasiment une décennie (bon moins), et quoique on puisse dire sur les avantages du stockage de vos films sur vos disques dur, actuellement ce n'est pas compatible avec la HD. Le bluray c'est pour demain, la dématérialisation pour dans 2 jours, mais on va y perdre à vouloir sauter l'étape! D'autant plus que même si la dématérialisation des films sera très probablement similaire à celle de la musique dans le succès (si une firme arrive à réunir les majors bien sûr, et que les DRM sont intelligent: un film ça se partage entre amis encore d'avantage que la musique) et tout aussi populaire, mais l'industrie du CD audio même si elle a décliné n'a pas disparu! Le BR va gentiment prendre le devant sur le DVD maintenant et va être bientôt rejoint par la dématérialisation, mais aucun de ces deux marchés ne sera exclusif et devra forcément finir par éliminer l'autre! (comme dans la guerre HD-DvD/ Bluray, là c'était nécéssaire :) )
Le BR jours après jours devient de plus en plus le présent pour un nombre d'utilisateurs croissant, tandis que la dématérialisation peut d'hors et déjà convenir à certains mais exclue toujours une partie du marché: ceux qui croient dans la HD et veulent stocker plus de 10 films sur leurs portables! Dernière chose, les ventes d'ordinateurs portables ne cessent d'augmenter et même si les tours ont de bien meilleur capacités de stockage, l'étalon pour la mesurer devrait être le marché des DD pour portables. Or là ils sont en train de plus en plus de se diriger vers la mémoire flash, qui a encore un peu de chemin à faire pour offrir la même quantité d'espace qu'un DD pour le même prix.

Edit: Et puis juste les backups timemachine avec 3to de film... :nailbiting: la dématérialisation n'est pas plus proche de nous que l'était le bluray de la sortie du DvD...:zen:
 
Bonsoir,

Je pense, pour ma part, que je ne vais pas "sauter" sur le BR, car la qualité d'un dvd classique me convient bien, que ce soit sur un écran d'ordi de 22" Large ou sur une Tv Lcd de 42"

J'apprécie que le dvd soit simple à utiliser et universel.
De toute quand je vais au cinéma l'écran n'est pas en Hd je pense.
J'apprécie surtout l'ambiance et la qualité sonore.
Chose que je compte reproduire chez moi avec un bon système audio et un bon écran de 42" qui me suffira amplement.

Je ne serais tenté par du BR que pour une chose, les documentaires animaliers ou géologique...
Mais le surcoût ne vaudra sans doute pas le coup de sitôt ;)
 
Bonsoir,

....
De toute quand je vais au cinéma l'écran n'est pas en Hd je pense.
J'apprécie surtout l'ambiance et la qualité sonore.
....

détrompez-vous! Sauf pour les films tournés en numérique, les pellicules photos utilisées, ont une résolution (même si le terme résolution n'est pas adapté à ce support chimique...) bien supérieure à ce qu'on fait en numérique aujourd'hui!
 
Salut.

détrompez-vous! Sauf pour les films tournés en numérique, les pellicules photos utilisées, ont une résolution (même si le terme résolution n'est pas adapté à ce support chimique...) bien supérieure à ce qu'on fait en numérique aujourd'hui!
On trouve de plus en plus de salles équipées de projecteurs numériques (technologie DLP) qui supportent la HD sans problème.
Pour l'histoire de la résolution entre argentique et numérique (pas facilement comparable si on se base sur la théorie), pour avoir plusieur fois eu l'occasion de voir les deux technologies, je peux t'assurer que le numérique l'emporte haut la main. En terme de netteté et de stabilité de l'image (pas de phénomène d'obturation), de tenue dans le temps (en numérique, la "bande" ne s'abime pas) il n'y a pas photo..

@+
iota
 
détrompez-vous! Sauf pour les films tournés en numérique, les pellicules photos utilisées, ont une résolution (même si le terme résolution n'est pas adapté à ce support chimique...) bien supérieure à ce qu'on fait en numérique aujourd'hui!

C'est parfaitement logique vu la taille des cristaux d'argent des émulsions. C'est bien plus petit qu'un pixel de capteur CCD. Ceci dit on progresse moins dans l'argentique que le numérique aujourd'hui et c'est même mis totalement de coté chez les boites historiques comme Kodak.

Et d'accord avec Iota, le numérique apporte aussi pas mal de choses. Et je ne regrette pas les longues scéances de montage vidéo Super8 avec mon père ou on jouait surtout du ciseau. La souris c'est quand même plus pratique ;)

En tout pour des films persos, un camescope HD remplacera bien une caméra super8, alors le PAL était quand même un peu léger projeté sur un écran d'un mètre cinquante.
 
decollage du BR... sans apple et...


sans son meilleur ami Microsoft aussi !

ils ont encore declare pendant le CES que ce serait definitivement non pour le BR sur la xbox 360

decidement, ils ont aigris du flop du HD-DVD et continuent a assumer jusqu'au bout


au detriment du consommateur


dommage
 
En même temps CD et DVD devaient avoir une durée de vie... à vie... :siffle: On sait ce qu'il en est aujourd'hui :rolleyes:


en meme temps, les cd etaient les premiers supports audio qui sont apparus en disque numerique

et les dvd pour la video

il etait normal que leur existence soit reduite grace a l'evolution de la technologie

on pouvait pas prevoir que la technologie evoluerait si vite

le cd a plus de 20 ans deja si je me trompe pas