Blu-ray, le décollage... mais sans Apple

Salut.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Pour rappel, le HD-DVD (format bien plus abouti que le BR à sa sortie) était soutenu par Microsoft et on connait tous le sort qui lui a été réservé...

Ce ne sont pas les compagnies informatique qui ont fait pencher la balance mais bien les industriels de la vidéo (Sony et consort) et les studios américains...

Donc, la part de responsabilité (même minime) d'Apple dans la non démocratisation du format Blu-Ray, je n'y crois pas une seconde.

@+
iota

Itou.
 
Salut,

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Pour rappel, le HD-DVD (format bien plus abouti que le BR à sa sortie) était soutenu par Microsoft et on connait tous le sort qui lui a été réservé...
Le HD-DVD était mieux et moins cher a produire que le BR. Il n'a pas été correctement soutenu par Microsoft. Ils ont fait n'importe quoi avec leur XBOX ... et le Blu Ray a gagné. Cela prouve bien que les choix d'un constructeur, même informatique, on des répercussions par la suite ;)

Ce ne sont pas les compagnies informatique qui ont fait pencher la balance mais bien les industriels de la vidéo (Sony et consort) et les studios américains...
Principalement oui. Mais pas seulement.
Et puis tu oublis les chèques des uns et des autres ainsi que les retournements impromptus des studios. Bref c'est pire que Dallas et Dynastie réunis cette histoire ! :D
 
Je souhaite juste revenir à la question de l'absence de Blu-Ray (qui en agace bcp) sur Mac.

Rappelez-vous simplement que Steve Jobs ne croit pas en l'avenir de ce format, ni d'ailleurs en l'avenir du format physique en général, amené selon lui à disparaître au profit du format dématérialisé dispo en téléchargement. Avec l'augmentation sans limite des débits Internet et la possibilité (déjà actuelle) d'acheter des films en 720p ou 1080p, à quoi bon se faire ch... avec 30 000 disques dans sa collection...
Alors certains diront qu'ils aiment bien avoir un boitier collector toussa, mais ne vous inquiétez pas, on arrivera à vous trouver autre chose en remplacement !

Donc, arrêtez de pester sur l'absence de BR sur Mac, il y en aura jamais. Et je crois que Jobs a raison de croire en la disparition du format disque, vu sa fragilité, sa durée de vie ou encore sa capacité plafonnante... et je ne parle pas de la valse des types de platines et des types de disques : rappelez-vous des premiers graveurs DVD ; quand les double-couche sont sortis, ces premiers graveurs étaient incapables de lire les double couche...
Alors bon, changer de platine quand le format change, ca va cinq minutes...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Salut

Il me semble qu'il ne faut pas oublier les amis vidéastes qui sont abandonnés.

En effet, on peut filmer en Full HD. mais comment regarder nos montages?

sur nos ordis (désolé mais toutes les chaumières n'en sont pas équipées)?

en dématérialisé. (outre le fait de devoir se lier et payer tous n'ont pas accès)?

Et qu'en est-il du grand père ou actuellement on vient avec son DVD pour lui montrer le petit en vacances sur son téléviseur? ( avec la TNT quasi tous les anciens ont basculé sur des TV HD avec lecteur du moins dans mon entourage)

Or pour la HD, sur mac à ce jour il n'y a que la galette Simple définition ( ou solution externe)

il me semble que le Blu-Ray est important pour cette catégorie.
 
...
Et qu'en est-il du grand père ou actuellement on vient avec son DVD pour lui montrer le petit en vacances sur son téléviseur? ( avec la TNT quasi tous les anciens ont basculé sur des TV HD avec lecteur du moins dans mon entourage) ....

J'imagine que l'idée d'Apple c'est que Grand-père t'offre un iPAD et qu'il s'équipe lui-même d'une AppleTV!

Tu viendras avec le film du rejeton monté en HD (720p) sur ton iPAD, que tu lui streameras sur son appleTV!
:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Peut être que ce qui est flagrant, c'est qu'apple a un peu oublié les professionnels ces temps-ci au profit des utilisateurs de gadgets. Il faut dire que c'est plus lucratif.
Bref, je pense que l'absence d'un graveur blu-ray sur le macpro est totalement en dehors de toutes logiques. Un professionnel de la vidéo va bien sûr avoir besoin de graver son film hd sur un support BR.
Pour l'instant, il doit passer par une autre-plateforme.
Pour ce qui est de la sauvegarde des données, un blu-ray peut aussi s'avérer utile, et bien plus facile à transporter qu'un disque dur, surtout pour la vidéo.
Enfin, vous l'aurez compris. Sur certains points le blu-ray est seulement un gros dvd (donc s'y opposer est un non sens), et non pas un support à la mode pour sony.
 
J'imagine que l'idée d'Apple c'est que Grand-père t'offre un iPAD et qu'il s'équipe lui-même d'une AppleTV!

Tu viendras avec le film du rejeton monté en HD (720p) sur ton iPAD, que tu lui streameras sur son appleTV!
:siffle:

J'ai déjà l'iPad mais généralement les anciens aiment bien conserver une copie du DVD je ne vais pas lui laisser mon iPad :(

J'offre autant de iPad que de montage à la place de la galette?

avec les familles reconstituées c'est autant d'iPad que de gamin de grand-père ;)


Et les grand père au bout du monde je lui envoie l'iPad :eek:

:cool:

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h44 ----------

Peut être que ce qui est flagrant, c'est qu'apple a un peu oublié les professionnels ces temps-ci au profit des utilisateurs de gadgets. Il faut dire que c'est plus lucratif.
Bref, je pense que l'absence d'un graveur blu-ray sur le macpro est totalement en dehors de toutes logiques. Un professionnel de la vidéo va bien sûr avoir besoin de graver son film hd sur un support BR.
Pour l'instant, il doit passer par une autre-plateforme.
Pour ce qui est de la sauvegarde des données, un blu-ray peut aussi s'avérer utile, et bien plus facile à transporter qu'un disque dur, surtout pour la vidéo.
Enfin, vous l'aurez compris. Sur certains points le blu-ray est seulement un gros dvd (donc s'y opposer est un non sens), et non pas un support à la mode pour sony.

:up::zen:
 
J'ai déjà l'iPad mais généralement les anciens aiment bien conserver une copie du DVD je ne vais pas lui laisser mon iPad :(

J'offre autant de iPad que de montage à la place de la galette?

avec les familles reconstituées c'est autant d'iPad que de gamin de grand-père ;)


Et les grand père au bout du monde je lui envoie l'iPad :eek:

:cool:
...

Et voilà, tu as compris la martingale d'Apple! :D
Si avec ça les iPAD ne se vendent pas, c'est à n'y rien comprendre... :p
 
Ce que pense Microsoft à propos du Blu-ray : ici

Apple n'est donc pas seule … En compagnie de son ancien/actuel (?) plus grand ennemi … :D :D :D
 
Apple et Microsoft sont les meilleurs ennemis du monde, ils ont tous deux besoin de l'autre ^^.

Ensuite Blue Ray or not Blue Ray?

Si on parle de simplement stocker des données, un disque dur fait aussi bien et pour la durée de vie, il n'est pas évident que le Blue Ray surpasse le disque. Par contre pour le transport, un professionnel de la vidéo peut effectivement avoir besoin du Blue Ray, je le reconnais et Apple devrait donc le proposer au moins en option sur le Mac Pro.

Si on parle de film: il faut une TV HD. Le Blue Ray a profité des Playstation pour s'imposer, mais il n'a pas automatiquement imposé la TV HD: je connais beaucoup de gens qui ont encore des TV a tube cathodique. Pourquoi? Parce qu'elle marche toujours pardi! Regarder la TNT ou jouer a la Play 3 dessus n'apporte rien mais ils le font. Dans ce cas là, le Blue Ray n'a aucun intérêt. De même si certains vont changer leur lecteur DVd pour du Blue Ray quand celui-ci lâchera, vont-ils le changer tant que le lecteur DVD tourne?

J'ai bien peur que lorsque Madame Michu devra remplacer son DVD et sa TV Cathodique, la dématérialisation est d'hors et déjà triomphé.
 
Apple et Microsoft sont les meilleurs ennemis du monde, ils ont tous deux besoin de l'autre ^^.

Ensuite Blue Ray or not Blue Ray?

Si on parle de simplement stocker des données, un disque dur fait aussi bien et pour la durée de vie, il n'est pas évident que le Blue Ray surpasse le disque. Par contre pour le transport, un professionnel de la vidéo peut effectivement avoir besoin du Blue Ray, je le reconnais et Apple devrait donc le proposer au moins en option sur le Mac Pro.

Si on parle de film: il faut une TV HD. Le Blue Ray a profité des Playstation pour s'imposer, mais il n'a pas automatiquement imposé la TV HD: je connais beaucoup de gens qui ont encore des TV a tube cathodique. Pourquoi? Parce qu'elle marche toujours pardi! Regarder la TNT ou jouer a la Play 3 dessus n'apporte rien mais ils le font. Dans ce cas là, le Blue Ray n'a aucun intérêt. De même si certains vont changer leur lecteur DVd pour du Blue Ray quand celui-ci lâchera, vont-ils le changer tant que le lecteur DVD tourne?

J'ai bien peur que lorsque Madame Michu devra remplacer son DVD et sa TV Cathodique, la dématérialisation est d'hors et déjà triomphé.

Je suis toujours équipé d'un vieux TV à tube cathodique :D :D :D
J'ai choisi son remplaçant, mais pas un remplaçant plein de connecteurs et de gadget, plutôt des HDMI, un écran forcément FULL HD, à rétro-éclairage par LED, et un récepteur TNT MPEG-4. En bref, rien que du très classique, mais pas tout à fait idiot du point de vue technologie d'écran.

Si je ne l'ai pas encore acheté, c'est tout simplement que je n'avais pas trouvé un meuble TV adéquat tout autant pour la TV que pour la chaîne HIFI. Mais ça y est, j'ai trouvé le meuble ! Donc la carte bleue (le chéquier plutôt) va avoir de la fièvre. Ah ! j'oubliai : le "magnétoscope" numérique avec enregistreur lecteur DVD et DD, pour remplacer le magnétoscope VHS.

Dans cette histoire domestique, finalement, je n'ai pas besoin de blu-ray. J'ai besoin plutôt d'un système de stockage adéquat capable d'emmagasiner d'éventuels achats de films dématérialisés. Plutôt donc ce qu'on appelle un disque multimédia, quelque chose dans ce genre-là. Encore dois-je avouer que ma "passion" pour le cinéma s'est beaucoup émoussé dans le temps.

Pour conclure : quel usage d'un blu-ray ? :rateau: :siffle: