Blu ray

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 620
493
Bonjour,

Je pense m'orienter vers un graveur Blu Ray pour faire des sauvegardes de fichiers (donc pas pour regarder des films HD). Est-ce une bonne idée ? Y a-t-il ici des gens qui ont adopté cette solution pour faire des copies de leurs fichiers? Sais-t-on ce qu'est la durée de vie d'un Blu Ray gravé? Qu'est-ce qu'il y a comme solution pour le Mac? Retour d'expérience?

Merci
Daniel

J'ai trouvé ça sur Tom's hardware
Ça vaut le coup d'oeil ;) sinon pour le lien je sais pas si ça va marcher c'est un lien du site version mobile(iPhone oblige...).
Sinon de ce que j'ai pus lire des blu-Ray sur divers sites c'est que la longévité (ce que tu cherche?) n'est pas plus au rendez-vous que sur nos bon vieux CD..
Sinon j'ai ça pour tes données les plus indispensables... ICI bien qu'il y ai j'en doute pas plus solide :)

J'ai trouvé ça sur Tom's hardware
Ça vaut le coup d'oeil ;) sinon pour le lien je sais pas si ça va marcher c'est un lien du site version mobile(iPhone oblige...).
Sinon de ce que j'ai pus lire des blu-Ray sur divers sites c'est que la longévité (ce que tu cherche?) n'est pas plus au rendez-vous que sur nos bon vieux CD..
Sinon j'ai ça pour tes données les plus indispensables... ICI bien qu'il y ai j'en doute pas plus solide :)

Bonjour,
Merci pour les liens. Sur le site Tomshardware que tu m'as indiqué, on semble dire que le blu-ray soit un peu plus sécuritaire (fiable) que le DVD grace à une meilleure utilisation (plus grand nombre?) des codes d'erreurs ainsi qu'une surface moins sensible aux égratignures.

Pour la clé USB de LaCie, lorsque j'ai lu l'article je me disais que quand même bien que le corps de la clé résiste aux coups de marteau, on n'est pas tellement plus avancé si la partie métallique que l'on insère dans l'ordinateur craque et qu'un fil se brise :rolleyes:

Je vais continuer à y penser.

Merci pour la réponse
Daniel

Ça résiste peut-être à l'écrasement de la clé, mais sûrement pas à celui des données qu'elle contient : il m'est arrivé plusieurs fois de partir de chez moi avec une clé remplie de données (et je vérifie systématiquement dans ce cas, en recopiant les données depuis la clé sur le bureau du Mac pour être certain qu'il n'y a pas de problème), et d'arriver chez mon client avec une clé vierge, et "non formatée" (qui re-fonctionnait parfaitement une fois formatée, et qui, examinée avec le logiciel qui va bien, s'avérait effectivement vierge de toutes données, alors qu'après un formatage volontaire, on pouvait encore y récupérer ce que le formatage y avait effacé). En dehors des disquettes, je ne connais rien de moins fiable qu'une clé USB pour la sauvegarde des données !