Bluetooth: comment connecter/détecter automatiquement Onyx Studio 4

subsole

Membre vénérable
Club iGen
16 Octobre 2010
11 183
3 521
Bonsoir.
Je suis obligé après chaque lancement du Mac de reconnecter l'Onyx Studio 4 (Harman/Cardon) dans les préférences Bluetouth du Mac sous High Sierra, alors que (et heureusement) le clavier et la souris sont détectés normalement.
Alors, comment connecter/détecter automatiquement Onyx Studio 4 ?
 
Je pense que ça doit être possible avec Automator, mais comme je n'y connais pas grand chose :bag:
Il faudrait connecter/cliquer sur le HD Onyx Studio 4 dans la liste bluetooth.
Si vous avez une piste , je suis preneur.
 
Je n'ai rien vu dans Automator pour gérer le Bluetooth. A moins de lancer un script ou un applescript en connaissant la commande, cela va être difficile ;)

Dans les paramètre Bluetooth, vois-tu ton "Onyx Studio 4" en "Non connecté" ?
Je viens de faire un test avec mes écouteurs, ils restent en "Non connecté" car il ne se connecte qu'au dernier appareil connecté : l'iPhone. C'est un peu con ...
Tes enceintes, sont-elle connectée à plusieurs appareils ?
 
Oui je vois l'Onyx Studio 4 en "Non connecté", il faut que je "clic" sur connecter .... pour le connecter.
l' Onyx Studio 4 fonctionne toujours avec même iMac (il a 2 iMac et le problème reste le même le second), mais lorsque je démarre celui-ci, je suis obligé de choisir Onyx Studio 4 dans la liste et de cliquer sur connecter.
 
J'ai une bonne nouvelle pour toi :)
La base de la solution était ici : https://stackoverflow.com/questions...ooth-device-iphone-via-command-line-on-macosx

Alors, il va falloir donner un peu plus de droits à Automator pour qu'il puisse faire ce boulot :D
 > Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Accessibilité > coche Automator ici

Ensuite dans automator, choisi "Executer un script AppleScript", met tout ça dedans :)