Bluephone Elite et K610

Patrick L'Eponge

Membre actif
19 Février 2006
230
8
Paris
A la cantonnade...

Je reconnais qu'il y a un côté lassant et répétitif de parler toujours de la question de sauvegarde des SMS. A chaque fois le topic est identique sauf que le nom du téléphone change. Je me permets d'ajouter ma pierre quand je me suis souvenu, comme par enchantement, que j'avais acheté le K610 pour ça! Or, je m'extasie, je m'extasie... Qu'est-ce qu'il est beau! Et les belles photos... Etc. Mais, vu qu'il n'est pas dans la liste des téléphones Blue Phone Elite, ni dans la liste d'attente de ceux en cours d'étude, cela signifie donc que j'ai encore de longs mois devant moi à recopier les SMS à la main comme avant.
N'est-il pas?

Amicalement à tous,
Patrick

Sans doute oui .. mais qu'elle plaisir de recopier ce message tant attendu et reçu dans la joie, ou l'empressement du moment.
Tes doigts ont déjà appuyé sur la touche de validation de la réception du message, et à présent, ils recopies à l'ancienne ce symbole technologique.

Merci SE de nous rappeler nos origines :zen:

A vrai dire,
je reconnais qu'une voix en moi s'inquiétait de ce que je perdrais en ne recopiant plus les textos reçus. J'avoue qu'il y a une nostalgie de l'instant revécu qui se produit quand on écrit un texto reçu. J'avoue qu'il m'est même arrivé de mieux comprendre le texto en l'écrivant à mon tour!
J'apprécie aussi ce sentiment de gêne quand je rencontre une autre personne qui les recopie, il y a d'abord un vif plaisir de reconnaissance puis un embarras comme si nous venions de déclarer des pratiques onanistes...
Je conserverai donc encore quelque temps ce plaisir révolu de recopier des mots de situations qui ne sont plus. D'un point de vue humain j'y gagne sans doute.

Merci La Mouette pour tes encouragements,
amicalement,
Patrick

C'est rassurant quand au hasard des lectures du forum on trouve des dingues qui nous ressemblent. Je fais soulever les sourcils de tous, copains et vendeurs (mais j'ai pas de copains vendeurs, y me comprennent jamais) quand je demande si tel modèle de mobile permet de sauvegarder les SMS. Com'Bob, pendant longtemps je les ai recopiés à la main (et de même parfois les ai mieux compris, on rationne les mots sur sms, même si on respecte le français base). Avec mon K700, j'utilise avec un inégal bonheur Phone Agent (il "lit" bien les messages qui me sont envoyés Qui-date-et-heure, mais reconnait mal ceux que j'envoie, juste le texte (c'est déjà pas mal ) mais pas la date.

Je suis prête à changer, c'est pour celà que je consulte les posts, mais je flippe sur ce détail anecdotique total pour d'autres. J'échange volontiers les fonctions photo vidéo musique pour une synchro au point entre mon Mac et le phone !!!

Merci Alice,
d'avoir repêché cette conversation autour des SMS et leur conservation. J'aurais bien moi aussi tout échangé pour avoir cette sauvegarde. Pour l'anecdote, mon joli K610, acheté à la mi-août, ne répond plus depuis aujourd'hui. Je vais aller dans le centre de réparations parisien situé dans le 17ème et je crains une seule chose: que va devenir cette floppée de textos depuis deux mois? Je n'ai rien recopié, persuadé qu'à merveille de technologie correspondrait vite une mise à jour du logiciel qui les met de côté. Comme ce n'a pas été le cas, j'ai un peu l'impression qu'une part de ma mémoire m'est arrachée, un peu comme si on avait brûlé des liasses de photo...
Amicalement,
Patrick

"Je n'ai rien recopié, persuadé qu'à merveille de technologie correspondrait vite une mise à jour du logiciel qui les met de côté. Comme ce n'a pas été le cas, j'ai un peu l'impression qu'une part de ma mémoire m'est arrachée, un peu comme si on avait brûlé des liasses de photo..."

Si tu savais comme je te comprends. Je me suis fait voler deux Nokia et j'ai eu du chagrin plus pour leurs tripes que pour leur carcasse.
j'espère qu'il vont pouvoir t'aider

Merci Alice et La Mouette,

et je devrais ajouter, "merci Easy Repair de la Place de l'Etoile". Encouragé par La Mouette, j'ai demandé s'il était possible de "protéger les SMS" avant d'opérer le K610. Le technicien s'est amusé et m'a promis qu'il n'en manquerait aucun. En dix minutes, un nouveau firmware était intégré et le téléphone se réveillait comme par miracle.

Maintenant, je dois avouer que le froid dans le dos m'a un peu, provisoirement peut être, réveillé sur les textos. Depuis deux jours que mon mobile jouait la princesse au bois dormant, j'ai quand même pris le métro et j'ai vu tout ce monde qui écrit sur son portable. Le fait de ne pas pouvoir le faire soi-même avive le regard, j'étais d'abord jaloux, et puis j'ai commencé un début de désintoxication. D'habitude j'ai la tête baissée sur mon téléphone moi aussi, je ne profite même pas du manège! Je me suis promis d'en écrire un peu moins. Trop d'émotion là-dessus.

Le pire, c'est de s'apercevoir que j'ai un geste réflexe pour prendre mon mobile, ce très régulièrement. C'est son absence qui m'a indiqué l'absurdité du geste. A chaque fois cette pensée en retard "ah non, je n'en ai pas". Je me suis aperçu du nombre incroyable de fois où je sors mon téléphone, juste pour le plaisir... A croire que j'admire encore la beauté du K610 ou, pire, que j'indique aux autres quel téléphone je possède.

Alice, je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, si tu aimes conserver l'éphémère, je crains pour toi que tu ne sois aussi dans l'artistique. Personnellement j'écris, je mets en scène et je réalise. La tristesse d'avoir cru les textos anéantis m'a renvoyé une image assez sinistre de moi-même: certains des textos sont des tirades d'une pièce imaginaire que j'ai écrite en utilisant mes correspondants. Une sorte de déformation, de mise en scène qui va au-delà de là où elle devrait avoir lieu. Grâce à la citation que tu as mis en exergue, j'ai vu que le mobile m'était devenu une sorte de prolongement de moi-même, un "membre". Je ne sais pas si on peut lutter contre ça... Je ne sais même pas si on doit lutter contre! Il est possible que cela ait à voir avec la mort, la peur de perdre et l'envie de garder des moments de vie.

Bien à toi ainsi qu'à tous ceux qui planent sur ce forum où nos paroles aussi sont "congelées",
Patrick

• J’aime
Réactions: La mouette
Je profite de ce message pour remercier moi aussi La Mouette qui vole vraiment (bon, d'accord, facile) dans tous les Posts concenant les mobiles avec célérité, compétence et alacrité. :up: :)

Concernant la désintox de Patrick, j'ai souri. Ah, nos zobjets transitionnels, nos doudous technos !!!
Et notre désarroi lorsqu'ils viennent à faire défaut.
J'ai frôlé la crise de nerfs en Février quand mon iMac s'est éteint pour ne plus se rallumer et la dépression durant le presque mois où j'ai attendu son boîtier d'alimentation neuf. Mon mobile me lâche régulièrement les derniers temps en plein échange; la batterie est vraiment rata-fatiguée ( j'en ai commandé une neuve chez maison du GSM ce week end - et oui La Mouette, je m'obstine avec mon K700 imparfait ! )
Il n'y a que mon Nano, perpétuellement autour de mon cou, qui n'a encore pas généré (sauf les rares jours où je l'oublie) ce sentiment d'abandon, de désespoir, de manque ou d'impuissance.
Techno quand tu nous tiens! et quand tu nous lâches ! Problème quand d'un seul coup, comme tu le dis, on mesure la dépendance, laquelle comporte sa part de pathétique, voire de ridicule ( je me souviens il n'y a pas si longtemps des kms le soir pour trouver LE bureau de tabac ouvert) . Et tous ces nouveaux médias, et tous ces nouveaux moyens de communiquer qui génèrent de nouvelles accoutumances, donc de futures frustrations.
Personnellement , avec les sms, ce sont surtout des échanges qu'il m'importe de sauver, de fixer. Certains de mes correspondants(e)s ont du talent, je déteste l'idée de perdre tout ça.
Et je reconnais l'absurdité dont parle Patrick, ce désir de rendre durable l'essence même de l'éphémère .

" Il est possible que cela ait à voir avec la mort, la peur de perdre et l'envie de garder des moments de vie."

Ben, je crois que tu as tout dit, en tout cas, j'ai reconnu ça depuis un certain temps chez moi.

Ouahou, c'est qu'on est devient achtément sérieux dans les forums técheniques, on devrait savoir transporter not' sujet au Bar MacGé, ça c'est du lourd pour fin de soirée. Manque la Zubro.

AffectueuseMacment

Et bien vu pour le domaine d'activité encore que différent du tien, monsieur Irma l'éponge .

• J’aime
Réactions: La mouette