Bogue avec pages (iwork 8)

cerock

Membre actif
12 Juillet 2004
490
13
44
Bonjour,
J'ai des soucis de plantages avec Page 08.
Chaque fois que j'utilise le menu contextuel, l'application quitte.
Je précise que j'ai Antidote installé sur ma machine.
Est-ce cela peut venir de la ? Quelqu'un utilise-t'il ses deux logiciel?

Merci d'avance
 
Bonjour,
J'ai des soucis de plantages avec Page 08.
Chaque fois que j'utilise le menu contextuel, l'application quitte.
Je précise que j'ai Antidote installé sur ma machine.
Est-ce cela peut venir de la ? Quelqu'un utilise-t'il ses deux logiciel?

Merci d'avance
Est-ce que le Finder quitte si tu fais un clic-droit sur un élément du bureau ?
 
Bonjour,
J'ai des soucis de plantages avec Page 08.
Chaque fois que j'utilise le menu contextuel, l'application quitte.
Je précise que j'ai Antidote installé sur ma machine.
Est-ce cela peut venir de la ? Quelqu'un utilise-t'il ses deux logiciel?

Merci d'avance

Est-ce qu'Antidote installe un élément de menu contextuel? Si oui, pour vérifier s'il est le coupable, va dans le dossier contenant les "élements de menu contextuels" via le Finder, sors le plugin qu'Antidote a placé là.

Ensuite tu relances Pages et tu fais un clic-droit. Si tu n'a plus de plantage, alors il y a une incompatibilité avec le plugin d'Antidote -> direction le sote de l'éditeur pour signaler le bug et attendre une mise à jour de sa part
 
Est-ce que le Finder quitte si tu fais un clic-droit sur un élément du bureau ?

Non, le finder ne pose pas de problème, tout comme l'ancien page ou safari (qui permette l'utilisation de antidote).

Est-ce qu'Antidote installe un élément de menu contextuel?
Oui, il installe les outils dans le menu contextuel, je vais vérifié en les enlevant (quand je serais à la maison). Je cherchais justement ou été installé les options du menu contextuel.

Merci pour votre aide
 
C'est bien le plugin d'antidote qui fait planter page... sans lui ca marche...
J'espère qu'il vont vite faire une maj chez druide.

Merci a tous
 
Chaque fois que je fais un clic droit avec la souris pour ouvrir un menu contextuel (dans pages) , l'application quitte inopinément.
J'aimerais savoir si quelqu'un a fait les mêmes constatations. Ainsi en partant par exemple d'un modèle, pour changer une image par exemple, clic droit pour obtenir le menu et l'application quitte.
 
Aucun problème de mon côté (testé sur un PowerBook, donc PPC).

Sur quelle machine as-tu ce problème ?
As-tu essayé de réparer les autorisations ? d'effacer le plist d'iWork ?
 
Chaque fois que je fais un clic droit avec la souris pour ouvrir un menu contextuel (dans pages) , l'application quitte inopinément.
J'aimerais savoir si quelqu'un a fait les mêmes constatations. Ainsi en partant par exemple d'un modèle, pour changer une image par exemple, clic droit pour obtenir le menu et l'application quitte.
T'aurais pas des plugin's exotiques dans Ordi/Biblio/Contextual Menu Items ou dans ta case /Biblio/Contextual Menu Items ?
 
Chaque fois que je fais un clic droit avec la souris pour ouvrir un menu contextuel (dans pages) , l'application quitte inopinément.
J'aimerais savoir si quelqu'un a fait les mêmes constatations. Ainsi en partant par exemple d'un modèle, pour changer une image par exemple, clic droit pour obtenir le menu et l'application quitte.

Aucun problème en ce qui me concerne (iMac core duo 20", 1 Go)
 
pour reproduire exactement le bogue, insérez une image dans un document Pages et faites un clic droit au centre de l'image. Plantage garanti enfin presque :)
 
pour reproduire exactement le bogue, insérez une image dans un document Pages et faites un clic droit au centre de l'image. Plantage garanti enfin presque :)
Et ben non… :D

Pas de souci sur l'iMac G5 20"…

Je vais tester sur le MacBook…

Maux d'Edith : Test fait sur le Macook… No problema…
 
Sujets fusionnés…

C'est donc bien le plugin d'Antidote qui fait planter…
 
Je confirme , le bogue vient bien d'antidote. En supprimant dans bibliothèque/contextualmenuitem "antidote MC plugin" le problème disparait.

Merci à tous pour vos précieuses informations.