bogue sur une extension

J. Bernard

Membre enregistré
30 Novembre 2009
7
1
Lyon
Bonjour.
J’ai installé, en août dernier, l’extension « Beyond the Sword » du jeu « Civillizaion IV ». Depuis lors, mon mari et moi avons fait parallèlement et en mode solo, plusieurs parties personnalisées ; j’en ai fait 3, et lui 5 mais, suite à un bogue que je ne m’explique pas, il n’a pu terminer les deux dernières. Dès les années 2040, il ne parvient plus à ouvrir son ficiher pour reprendre sa partie.
La première fois, ma propre partie étant très avancée, j’ai cru qu’il s’agissait d’un problème de mémoire ; mais j’ai terminé depuis 10 jours, et il est seul à jouer.
Je pense à plusieurs hypothèses : mauvais paramétrages au départ (ainsi, sans intention de mener une guerre, il ne décoche pas les conditions de victoire qui l’impliquent) ; erreurs typographiques inhérentes au jeu même et affectant le nom de certains mois (ceux qui comportent un accent ne sont pas écrits de la même façon dans le jeu et sur la sauvegarde).
Peut-être s’agit-il, en fait, de tout autre chose, et j’espère que quelqu’un sera en mesure de m’aider à résoudre cette difficulté.
Dans l’attente de votre réponse, je vous en remercie à l’avance.

J. Bernard

Sur tes conseils, je viens d'installer le patch en question. N'y comprenant rien, j'ignore si le problème est résolu. Mon mari ayant largué sa partie pour en recommencer une autre (et moi aussi), il nous faudra plusieurs semaines avant d'arriver au moment litigieux. Je te donnerai alors le résultat.
Je me repère enfin un peu mieux sur ce site. Mille mercis de ton aide.
J. Bernard

Promis. Et j'aurai d'autres questions concernant certains jeux, mais ce n'est pas urgent.
Pratique, un site exclusivement Mac; j'ai galéré avant.
J. Bernard

Bonjour.
J’ai le mot de l’énigme: en fait, le bogue est provoqué par une erreur de typographie qui affecte le nom des mois comportant un accent.
Mon mari jouant plus rapidement que moi, je lui ai conseillé de sauvegarder, le moment venu (ça commence en 2037), le tour précédant l’un de ces mois avec accent, puis de faire un ultime tour et de le sauvegarder avant de quitter. Impossible de relancer le jeu à partir de cette dernière sauvegarde, mais aucun problème avec la précédente. Donc:
ATTENTION aux mois de Février, Août et Décembre.
Il y a bien le recours à la dernière save auto, mais on risque de revenir plusieurs tours en arrière. J’espère que ça pourra servir à d’autres.
Amicalement.

J. Bernard