boiing strident au démarrage iBook 1,33

loaly

Membre confirmé
1 Février 2004
22
0
Bonjour
Je viens d'acquérir un iBook 1,33 d'occasion.

Première surprise : pas de boiing au démarrage
Mais je n'y prête pas d'attention, j'efface et réinstalle immédiatement un nouveau système Tiger sur le DD.

Deuxième surprise : un boiiing strident (cf fichier joint) qui casse les oreilles au démarrage.
Je fais les mises à jour (10.4.11), mais rien n'y fait : à chaque allumage, ça me fait mal au coeur...

Le bruit ne semble pas venir des HP intégrés mais de l'intérieur de l'ordi : au niveau de l' "entre HP" (en gros d'au-dessus de la première rangée de touches du clavier, au milieu).

A part ça l'ordi fonctionne apparemment sans pb...

Si quelqu'un a déjà vécu ça...
Merci