BOINC, veille et suspention d'activité

Quasquaquorne

Membre confirmé
11 Août 2013
68
4
35
Salut à vou tou les zigotos!

J'en appel à votre aide, nobles gens : ayant BOINC sur mon ordi, je me suis rendu compte qu'il ne se met pas en route lorsque je suspend l'activité. Quand il se met en veille au bout d'une minute, ça marche.

Alors voilà, quelle est la différence entre veille et suspension d'activité (j'ai toujours cru que c'était la même chose) ? Ou alors comment régler ce problème ?

PS : certains dirons peut être que je n'ai qu'à le laisser se mettre en veille au lieu de cliquer sur "suspendre l'activité" , cependant, quand je laisse mon -fidèle ami en alu que j'ai payé une fortune- je n'ai pas envie que quelqu'un aille y trifouiller (même si la fenêtre d'une minute ne laisse pas beaucoup de temps, sauf si vous vous prénommez Ethan Hunt), bref, mon PS est plus long que ma question.

Merci à vous!
 
En veille, certaines tâches de fond ( la relève de mails par exemple) continuent à fonctionner et donc Boinc fonctionne.
Si tu suspends l'activité cela veut dire qu'il ne fonctionne plus (plus d'activité) et donc Boinc ne fonctionne plus.
C'est aussi simple que çà !

PS: si tu as activé Boinc je ne comprends pas que tu ne laisses pas ton Mac en veille; c'est contradictoire avec la disponibilité de ton ordi qui fait tant besoin à Boinc !!!

;)
 
on peut même dire que le principe derriere BOINC est que TU as choisi de mettre la force de ton matosse à leur service
pour bosser soit pendant que tu bosses , soit quand tu bosses pas!
 
Merci pour vos réponses!

Si si je le laisse en veille, je voulais juste savoir pour suspendre l'activité. Cependant j'ai fais quelques tests : mon mac entre en veille, Boinc démarre, tout va bien, mais au bout de quelques minutes, la veille s'arrête et j'ai l'écran qui me demande mon mot de passe pour entrer dans la session. Je ne comprend pas pourquoi, car je ne touche à rien.

PS : pendant la veille il me dit que Boinc ne calcule pas car le Mac est en train de travailler, du coup ça interromp Boinc sans arrêt. Pourtant mail ne fait rien si je me le lance pas.
Alors je ne sais point!

Merci à vous!
 
détail
je me demande si on parle pas d'autre chose
pas du MAC en veille mais...seulement l'ECRAN
( verrouillage écran avec demande de mot de passe pour le réactiver)

voir tes réglages prefs systeme ( sécurité) s'il y a demande de mot de passe activée ( suspension ou économiseur) et demandé apres " X temps" (réglable de quelques secondes à minutes heures ou timing perso)
 
Réponse tardive de ma part, mais bon!

Merci pour l'aide, je pense en fait que c'est normal après encore quelques tests, mais rien ne change. C'est pas très grave.