boing de demarage sur powerbook?

lapinblanc

Membre confirmé
7 Novembre 2004
24
1
47
question sans aucun doute conne, je m'en excuse par avance, mais pourquoi est ce que je n'ai pas le boing de demarage sur mon powerbook 12' a chaque démarage, ou bien redémarage?

c'est un powerbook récent, il dâte du moins d'aout dernier, et je me suis recement fait une clean instal( hier pour etre exact)

si quelqu'un a une piste merci par avance.:rolleyes:
 
Parfois lié à l'utilisation d'écouteurs (ou autre appareil branché sur la prise casque)... si tu débranches tes écouteurs après avoir éteint la machine, elle ne produit pas de sons au redémarrage car elle pense que les écouteurs sont tjs branchés et envoie le son vers la prise casque.
 
alexisbackintown a dit:
Parfois lié à l'utilisation d'écouteurs (ou autre appareil branché sur la prise casque)... si tu débranches tes écouteurs après avoir éteint la machine, elle ne produit pas de sons au redémarrage car elle pense que les écouteurs sont tjs branchés et envoie le son vers la prise casque.

non plus pas de casque ou bien de kit son de branché sur le powerbook, ce n'est pas une constante, dés fois j'ai le son sur un reboot, ou bien je ne l'ai pas, et idem si je fais eteindre et que je demare a la suite, ça ne m'empeche pas de dormir, mais je voudrais bien savoir a quoi çela peut etre du.
 
Ca m'arrive également sur mon ibook depuis tiger de ne pas avoir de dong au démarrage.
Le seul truc que j'ai remarqué , c'est que ça arrive seulement au re-démarage.
C'est pas systématique , mais ça arrive...
Pourtant , le son est bien activé et je ne branche pas de casque
ça m'enpèche pas de dormir non plus

Même phénomène ? :confused:
 
chroukin a dit:
De pas dormir ? Oui, mais moi j'ai toujours le bong aussi alors... :D

Bizarre, au bout d'un moment les utilisateurs en ont marre d'avoir ce bong au démarrage.

Tu t'en lasseras lapinblanc ! :p


ah ben non c'est ce qui fait tout le charme du monde mac os, dans ce cas si je ne veux pas de dong de boot je vais me prendre un pc mdr


ça ne me géne pas pour dormir, mais c'est quand même bien mieux avec que sans!
:D
 
davidcaro2 a dit:
Ca m'arrive également sur mon ibook depuis tiger de ne pas avoir de dong au démarrage.
Le seul truc que j'ai remarqué , c'est que ça arrive seulement au re-démarage.
C'est pas systématique , mais ça arrive...
Pourtant , le son est bien activé et je ne branche pas de casque
ça m'enpèche pas de dormir non plus

Même phénomène ? :confused:


ouais aussi remarqué que c'est plus sur le redemarage que sur les démarage, mais en même temps je ne vais pas me faire 15 démarage a la suite juste pour voir si j'ai le dong de boot
:rolleyes:


bizarre je suis en train de me dire que j'ai lancé un thread a la con:mouais:
 
Lol t'inquiètes pas pour ça, plusieurs membres lancent beaucoup de threads à la con et d'autres à polémiques (je n'en dirai pas plus :siffle: ).

Pour ton problème, il y a des logiciels qui permettent d'acriver/désactiver le bong de démarrage, peut-être que si tu utilises l'un d'entre eux tu pourras réactiver le bong...

Des fois c'est très bête, il suffit de décocher/recocher et c'est reparti.

Fais une recherche sur le forum, ces logiciels doivent être mentionnés dans un post.
 
MON POWERBOOK AUSSI FAIT PARFOIS "FAUX GONG". Faut vivre avec. Le principal c'est que la machine fonctionne.