Boing tardif au démarrage Mabcook air M1 2020

Jin

Membre enregistré
22 Août 2021
1
0
37
Bonjour,

Le boing (chime) au démarrage de mon Macbook air M1 2020 apparait environ 5 secondes après que j'aie appuyé sur le bouton on/off ou levé le capot.

ça me parait un peu long. Quels sont vos retours avec ce modèle de Macbook air ?

J'ai un Macbook air avec 1TB de SSD et 16GB de RAM. Je sais qu'il y a une vérification système au démarrage et que les resets (SMC ou autre) ne sont plus opérants sur les Apple Silicon (M1, futurs M2, ...).

Mon mac semblait plus réactif au démarrage avant que j'aie : mis à jour vers 11.5.2 et réinitialisé mon MDP de session.

D'avance, merci.
 
ça me parait un peu long
La séquence de démarrage des Mac M1 est complètement différente de celles des anciens Mac : https://www.macg.co/macos/2020/06/a...-plus-securise-mais-pas-moins-flexible-114963 Le démarrage de macOS à proprement parler, avec le « bong » de démarrage, intervient dans un second temps. Sur mon Mac mini, il s’écoule trois bonnes secondes entre le moment où j’appuie sur le bouton de démarrage et le moment où j’entends le « bong », et presque dix secondes avec que mon écran ne s’allume et la pomme apparaisse. C’est à peine plus rapide sur mon iMac.