boite a rythmes ou sampler ?

febu

Membre confirmé
7 Janvier 2002
89
2
51
www.lillustrefabrique.net
Bonjour, je recherche une solution simple MAIS puissante, pour programmer des patterns de batterie, a la maniere de VirtualDrummer (pour la simplicite et le mode de disposition des notes dans le temps), mais avec de meilleurs sons ou la possibilite d'incorporer des samples de ma batterie acoustik... un sampler est-il la solution ? Lequel repond-t-il a mes criteres ???
 
Un logiciel comme Harmony de Myriad Softwares permet (entre autres) de faire les deux. Tu peux utiliser les sons des différents jeux de batterie livrés avec, ou bien utiliser des Soundfonts, ou bien encore utiliser les sons réels de ta propre batterie. Le tout soit en notation traditionnelle, soit en grille à la manière de VirtualDrummer ou de l'antique TR707 de Rolland. Je ne sais pas ce qui est bridé dans la version d'essai mais ça doit être indiqué sur le site http://www.myriad-online.com/frindex.htm
Ceux qui suivent mes posts vont croire que je suis légèrement monomaniaque, mais je n'ai encore jamais vu un logiciel qui en fasse autant pour 65€ .
Ca va Gognol ? c'est toujours pas de la pub ? Je me suis rongé les ongles toute une journée avant de répondre
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Franck Aguila:
Ca va Gognol ? c'est toujours pas de la pub ? Je me suis rongé les ongles toute une journée avant de répondre
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'était pas la peine, vraiment !
grin.gif
On passe bien notre temps ici à recommender des softs (plus ou moins gros, plus ou moins chers), le fait que par hasard l'un d'eux soit développé par une "célébrité" ne pose pas de problème !
wink.gif


Cordialement,

'+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par febu:
J'ai telecharge Harmony, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas tres intuitif comme interface.<HR></BLOCKQUOTE>

Didiiiieeeer, y'a des réclamations !!
grin.gif
grin.gif
grin.gif


'+