iMac boite envoi bloquée outlook

nimac

Membre actif
9 Février 2004
289
8
76
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour à tous,
Voilà une pièce jointe trop lourde, la boite d'envoi est bloquée, comment retirer ce mail qui tente de passer ?
Merci de m'aider,
 
Tu as essayé sur le client léger ?
 
Merci,
client léger: je ne connais pas.
mais problème réglé : la bande bleu ne bougeait plus, au bout de plusieurs heures, j’ai eu un message de mail trop large et là j’ai pu avoir accès aux mails trop lourds que j’ai pu effacer.
 
bonjour à tous,
Joyeuses pâques.
Ma boite outlook vidée de mes mails et de tous mes dossiers à gauche où j'avais gardé des mails importants !!!! que puis-je faire pour récupérer tout cela ?
Merci
 
Est-ce vidé dans l'application mail/outlook (selon celle que tu utilisais) ou sur ton compte outlook ?
Pour le savoir, va sur le webmail Outlook

As-tu des sauvegardes Time Machine ?
 
Merci.
Mais je ne comprends pas la différence entre :
"l'application mail/outlook (selon celle que tu utilisais)" et "ton compte outlook" ?Oui j'ai time machine
 
J'avais eu un message d'outlook où il fallait que je fasse quelque chose , mais je l'ai ignoré !!!!!!!
 
je viens d'aller sur Outlook, comme tu me conseillais, j'ai rentré mes codes, oui j'ai des mails mais que dois-je faire ? mais apparemment ce sont des messages facebook !!!!
 
As-tu bien tous tes mails dessus ? Si oui, c'est une bonne nouvelle et juste un problème de synchro sur le client mail de ton mac.
 
voilà ce que j'ai, ça ne semble que du Facebook ?????

Capture d’écran 2020-04-13 à 11.25.30.png
 
Dernière édition par un modérateur:
si je peux utiliser time machine ? il faut me guider car je n'ai pas envie de faire encore une bêtise !!!!
 
là on voit mieux, il me semble bien que ce ne sont que des messages Facebook, j'en ai ouvert un !!!!!
merci de votre aide.

Capture d’écran 2020-04-13 à 11.32.52.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas besoin de capture d'écran. Sur le site outlook, vois-tu bien l'ensemble des mails (dont tes importants) que tu avais sur ton client mail du mac ?
 
avec Time machine, je fais comme cela :
-je vais sur l'application Orange comme dans la capture d'écran ci-dessous
- je clique sur time machine, je mets la dernière date d'enregistrement ( pour moi le 4 avril)
-et je clique sur "restaurer"
C'est bien ce qu'il faut faire ?

Capture d’écran 2020-04-13 à 11.48.54.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas besoin de capture d'écran. Sur le site outlook, vois-tu bien l'ensemble des mails (dont tes importants) que tu avais sur ton client mail du mac ?
et non et je n'ai pas tous les groupes que j'ai fait à gauche avec les mails importants. Je n'utilise pas "mail" mais "outlook"
pour moi c'est une "ecatomb"
Time machine me rendra tout ?
 
Si on identifie l'endroit ou son stocker les données d'Outlook sur le mac, c'est possible.
As-tu vérifier que tu n'avais rien dans les "élements supprimés" sur le site ?
 
@nimac
Dans tes captures écran, fais attention à ne pas laisser apparaître des adresses emails, j'ai corrigé. ;)
 
Restaurer le répertoire suivant via Time Machine devrait te faire récupérer tes mails si tu ne les retrouver pas dans les "supprimés" ;)
/Users/ton user/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15 Profiles/Main Profile/Data

ton user est à remplacer par ton nom d'utilisation sur le mac (nimac ?). A voir si c'est bien "UBF8T346G9" chez toi, peut-être que le nom est différent.

Action à faire:
  • quitter l'application Outlook
  • aller dans le répertoire "Main Profile" et faire la restauration du répertoire "Data" à une date où tu avais toujours tes mails. Si tu choisis de garder l'ancien, il faudra le renommer ainsi que le répertoire restauré pour que la restauration soit bien avec le nom "Data"
- te déconnecter d'internet (pour ne pas avoir de synchronisation qui gâcherait cette restauration)
- relancer Outlook et voir si tes mails sont bien réapparus

Ensuite, peut-être copier tes mails importants en local. Je ne sais pas si la synchronisation avec ton compte Outlook les supprimera de nouveau ou pas...