boite mail ne s'ouvre plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet Alix02
  • Date de début Date de début

Alix02

Membre enregistré
2 Juin 2014
1
0
Bonjour,
Actuellement sur un mac book air, ma boîte mail ne s'ouvre plus et je ne peux fermer la session car un message apparaît alors m'indiquant qu'il faut fermer la boîte mail avant de quitter la session. Mais j'ai beau cliquer sur "quitter", l'icone reste.
Quelqu'un peut m'aider svp ?

tu fais "forcer à quitter" au lieu de "quitter" par moniteur d'activité.
Sans passer par le Moniteur d'activité : il suffit de faire un clic droit (ou bien un contrôle clic) sur l'icône de Mail dans le Dock puis appuyer sur la touche alt pour pouvoir Forcer à quitter.

Mais ça ne règle en rien le souci d'Alix02 avec ses mails ;)

Alix02, tu devrais aller dans le forum ad hoc : http://forums.macg.co/internet-et-reseau/ et regarder les sujets existants (déplacer les fichiers Envelope Index par exemple).

ou ca peut etre un ou des autres fichiers de réglage Mail à remplacer dans la session
ou une reoptimisation niveau global à faire si souci sur toutes sessions

Bonjour,
Je viens de passer mon MacBook Pro ce matin de Mountain Lion à Mavericks, depuis ce changement j'ai l'application Mail qui crash systématiquement à chaque fois que je lance l'app.

A l'intérieur j'ai 3 boites mails : iCloud et 2 Gmail. J'ai suivie l'aide sur le support d'Apple "Réindexer les messages" mais sans résultat, l'app crash toujours... :mad:

J'ai vraiment besoin de votre aide ! Merci d'avance

il y a plein de sujets sur les couacs d'upgrade tous OS , en " preservant les comptes"
dont couacs upgrade reencodage avec carnet, calendriers et Mail

et tout particulierement upgrade rencodage mail mavericks ( surtout les premiers) et gmail imap

d'ailleurs tu verras vite la difference en créant un compte mac test mavericks et y configurant un gmail ( imap)
sur cette session là , gros à parier que tout baigne

ce qui incinérerait à virer des fichiers de Mail session 1 voire tout et refaire

( voir les sujets specifiquement mavericks et imap ou mavericks gmail, c'est pas ce qui manque)