Dossier "Sur Mon Mac" dans mail

PixelPop

Membre confirmé
10 Octobre 2021
16
2
42
Bonjour à tous,

J'utilise la boite mail native de l'OS avec des boites mail Hotmail enregistrés dessus.
J'ai remarqué que j'avais un "dossier" dans la colonne de gauche qui s'appel "Sur Mon Mac".
dans ce dossier, j'ai pleins de sous dossiers "Messages récupérés"
Sur le forum, j'ai pas trouvé ce qu'était exactement "Sur mon Mac" et tous ces dossiers.
Sauriez vous me l'expliquer ? Ce que c'est, à quoi ca correspond ? peut on l'enlever ?
En vous remerciant par avance
 
Bonsoir,

bah les dossiers "sur mon mac" sont stockés sur l'ordi et non sur les serveurs des fournisseurs de e-mails. En principe, c'est l'utilisateur qui les créait. C'est une façon de sauvegarder certains courriels.
A toi de savoir si tu les gardes ou les supprimes.
 
Bonsoir,
Ce sujet tombe bien parce que j'ai donc cette boite aux lettres "Sur Mon Mac".
Et je me demande encore et hésite à supprimer cette boite aux lettres sans que cela ne perturbe
le fonctionnement de Mail maintenant qu'il est bien configuré. Je n'ai jamais crée cette boite aux
lettres et ne me sert pas donc peut-on la supprimer sans incidences ?
 
A contrario pendant un temps j'en avais une palanquée, toutes vides, et ne me génais pas pour les virer. Elles revenaient, je n'ai jamais su qu'elle en était l'origine. Comme ça n'arrivait que quand j'étais en Bretagne j'ai mis ça sur le compte de micro-coupures réseau. A priori ça ne se passe plus.
 
Merci pour vos commentaires
Mais du coup, ce que je ne comprends pas. Si je supprime les mails dans la boite « Sur mon Mac » ils se supprimeront également de mes différentes boites aux lettres ou c’est indépendant ?
 
Bonjour,

je viens de faire plusieurs essais: soit le courriel est dans ta boite du FAI ( orange par exemple) ou «Sur mon Mac». Il ne peut pas être dans les deux en même temps.
Si ces messages ne te sont pas utiles tu peux les supprimer ils iront dans le dossier «corbeille» de la boite «Sur mon Mac» qu'il faudra vider pour les supprimer définitivement.
 
Bonjour,

je viens de faire plusieurs essais: soit le courriel est dans ta boite du FAI ( orange par exemple) ou «Sur mon Mac». Il ne peut pas être dans les deux en même temps.
Si ces messages ne te sont pas utiles tu peux les supprimer ils iront dans le dossier «corbeille» de la boite «Sur mon Mac» qu'il faudra vider pour les supprimer définitivement.
Merci pour ta réponse, du coup c’est clair pour moi. Il faut donc que je fasse un glissé déposé de les différentes boites.
Mais comment ça se fait que ça atterrisse là ?
 
Une hypothèse: il y a un menu «déplacé vers...» qui mémorise le dernier choix! ça peut tromper.
et dans la réponse n°4 : importés et/ou récupération par Time Machine.

Tu peux en sélectionner plusieurs et les déplacer avec la commande Déplacer vers... qui te proposera toutes les boites et dossiers.
;)
 
Bonjour,
Depuis quelques temps une boite mail nommée "sur mon mac" se crée seule dans Mail et affiche une grande quantité de mails 'récupérés" d'une autre boite(free). Il n'y a rien dans ces mails.

Quel est le problème?
Merci
 
Les boites 'messages récupérés', j'ai le même problème quand je vais en Bretagne, j'ai même ouvert un fil à ce sujet, et pas de solution. Elles sont effectivement créées automatiquement par mail, je suppose quand il y a des pétouilles au niveau réseau ou free au moment où il relève automatiquement le courrier (c'est mon interprétation, je ne garantis pas que ce soit ça). Et comme 9 fois sur 10 il n'y a pas de mail à relever la boite est vide. Ne reste plus qu'à les supprimer une par une.

Et comme il y a déjà un fil avec réponses sur ce sujet, je fusionne
 
Les boites 'messages récupérés', j'ai le même problème quand je vais en Bretagne, j'ai même ouvert un fil à ce sujet, et pas de solution. Elles sont effectivement créées automatiquement par mail, je suppose quand il y a des pétouilles au niveau réseau ou free au moment où il relève automatiquement le courrier (c'est mon interprétation, je ne garantis pas que ce soit ça). Et comme 9 fois sur 10 il n'y a pas de mail à relever la boite est vide. Ne reste plus qu'à les supprimer une par une.

Et comme il y a déjà un fil avec réponses sur ce sujet, je fusionne
Oui mais je supprime la boite elle même mais le système en crée une nouvelle très rapidement, et en quelques heures cette boite se remplit de ce genre d'éléments qu'on ne peut pas effacer autrement qu'en suppimmant cette boite "sur mon mac".
Ils sont sans doute directement liés aux mails que je reçois et sans doute à ceux que je rejette (directement ou par mon filtrage de spam) mais ce filtrage n'est pas nouveau et cela ne se produisait pas avant...