Boites mails iCloud visibles séparément?

Hector17

Membre actif
7 Juin 2023
117
10
40
Bonjour à tous!

Petite question relative à l'utilisation des mails iCloud avec l'App Mail sous Mac :

- Savez-vous s'il est possible de faire apparaitre des boites distinctes pour l'adresse maitresse et pour les alias créés?

J'ai désormais 1 adresse principale et 3 alias, et voici ce que je vois dans l'app Mail :

Capture d’écran 2024-12-07 à 09.41.39.webp

Il serait vraiment plus pratique de pouvoir visualiser chaque boite séparément...

Merci à vous!

Bonsoir,

Tu peux sans doute arriver à un résultat proche de ce que tu cherches avec des boîtes aux lettres intelligentes, ou bien grâce à des règles qui classeront des messages dans des boîtes en fonction de l’adresse du destinataire.

Cordialement,
Nicolas

• J’aime
  • J’adore
Réactions: Hector17 et Gwen
Si ce sont des Alias, tu ne peux voir ces boîtes séparément puisque les messages arrivent au même endroit.
Certes, mais ça ne semblerait pas déconnant qu'Apple puisse gérer ce genre de détail puisque les adresses mail et l'appli sont gérés par elle. Tant pis

Bonsoir,

Tu peux sans doute arriver à un résultat proche de ce que tu cherches avec des boîtes aux lettres intelligentes, ou bien grâce à des règles qui classeront des messages dans des boîtes en fonction de l’adresse du destinataire.

Cordialement,
Nicolas
Merci beaucoup, ça semble une bonne piste.
J'essayerai plus tard et mettrai un mot ici.
Merci!