Boitier DDE - alternative à l'AluIce

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonsoir,

Je voulais m'acheter, à la rentrée, un boitier AluIce chez MacWay & un disque dur 5400 Tr/mn comme un EcoGreen de Samsung mais voilà j'ai 180 € de bons KADEOS et MacWay, pourtant très conciliant, n'accèpte pas ces chèques.

Je recherche un équivalent, mes critères sont :
- Un boitier, afin de ne pas être prisionnier de la taille du disque
- Une conception silencieuse car j'habite dans un studio, l'alu est donc top
- Un design sympa, type Mac ou autre, je suis fan de design
- Du FW serait top, en chainage

Pour information:
- Le besoin est le stockage de films, pas d'accès toutes les heures
- J'ai opté pour un mon-baie car les deux baies de MW ont un ventilateur
- Tout autre fonctionnalité est la bienvenue mais devient un gadget

Voilà, si qulqu'un a des solution, merci d'avance

Western Digital My Book Studio Edition 1 To

que tu pourras acheter avec tes cheques dans les enseignes designees par le cheque

Western Digital My Book Studio Edition 1 To

que tu pourras acheter avec tes cheques dans les enseignes designees par le cheque

Salut,

Il permet de changer de DDI ? Il n'a pas de ventilateur ? Je ne pensais pas, je vais vérifier. Merci pour ta réponse :)

c'est moins simple que les boitiers genre AluIce mais c'est faisable

il suffit de trouver la bonne technique pour pas abimer le plastique

j'ai un ami qui l'a fait et qui m'a conseille ce boitier

je vais surement l'acheter bientot

j'ai l'aluice aussi mais il ne se met pas en veille alors que le WD a cette fonction (pratique qd on veut pas ejecter, allumer/eteindre)

ils ont tous le ventilo

il est tres discret

je prendrais le my book normal pas le II

vu que j'ai deja l'aluice, pas besoin de faire du raid, je ferai des copies par fw800 si besoin

Qiand tu dis tous des ventilos, tu parles aussi des mono-baies ?

Silencieux, c'est un concept qui varie en fonction des gens. Moi, par exemple, j'ai comme toi un AluIce et seul le DDI s'entend "gratter", c'est le maximum car il est à 1m de mon lit.

Tu dois le savoir mais bon ;), en RAID c'est automatique, ta recopie est manuelle, voire automatisé mais jamais au niveau du RAID.

Edit:
Hors nuisances sonores, je me tâte pour le Lacie, il est moins beau selon moi mais en auluminium, c'est mieux pour la dispersion de chaleur et surtout au tarif du WD j'ai du mal avec du plastique.

pas mauvais en effet le lacie d2 quadra

mais bon, le design pas tres sexy (en alu je prefere encore mon aluice)

par contre, tout alu sans ventilo

mais plus cher

garantie 3 ans contre 5 (wd)

---------- Nouveau message ajouté à 11h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h46 ----------

Qiand tu dis tous des ventilos, tu parles aussi des mono-baies ?

Silencieux, c'est un concept qui varie en fonction des gens. Moi, par exemple, j'ai comme toi un AluIce et seul le DDI s'entend "gratter", c'est le maximum car il est à 1m de mon lit.

Tu dois le savoir mais bon ;), en RAID c'est automatique, ta recopie est manuelle, voire automatisé mais jamais au niveau du RAID.

Edit:
Hors nuisances sonores, je me tâte pour le Lacie, il est moins beau selon moi mais en auluminium, c'est mieux pour la dispersion de chaleur et surtout au tarif du WD j'ai du mal avec du plastique.

oui le RAID je connais bien, mais je n'aime pas ce systeme

l'ordi a cote du lit, c'est pas top pour dormir et c'est chaud...

le WD a une bonne tete je trouve

pour la chauffe, j'ai pu comparer chez un ami, sur les utilisations prolongees, le WD etait plus froid que mon aluice qui n'a pas de ventilo et qui est pourtant tout en alu

Bah, c'est Macbook Pro, silencieux donc sauf quand TM fait ronronner mon AluIce mais il m'arrive de plus en plus de l'éteindre la nuit.

FYI :
http://www.lesnumeriques.com/article-435-3613-162.html

Je suis d'accord, le WD est plus joli, j'aime moins le LaCie mais bon au tarif le platique est cher.

La garantie, oui, je n'avais pas vu, d'un autre côté si tu as perdu tes données ...

Enfin, ton choix semble fait ;)

Bah, c'est Macbook Pro, silencieux donc sauf quand TM fait ronronner mon AluIce mais il m'arrive de plus en plus de l'éteindre la nuit.

FYI :
http://www.lesnumeriques.com/article-435-3613-162.html

Je suis d'accord, le WD est plus joli, j'aime moins le LaCie mais bon au tarif le platique est cher.

La garantie, oui, je n'avais pas vu, d'un autre côté si tu as perdu tes données ...

Enfin, ton choix semble fait ;)

le II est moins performant que le Studio simple

le II est moins performant que le Studio simple

Yes, c'est ce que montre le test sur Les Numériques.

Comme il me tente bien, hors la coque, il y a deux trucs qui me dérangent :
1. Il semble poser des souci d'entrée ou de sortie de veille. En théorie, à la différence de l'AluIce, tu le démonte et tu le remonte via l'utilitaire disque et la gestion de veille est classique
2. En FW, la veille fait clignoter les diodes au lieu de les éteindre comme en USB.

je sais pas si ca arrive sur tous les modeles

il me semble que ca arrive sur les My Book classiques (non Mac) en fw400, a verifier..

je sais pas si ca arrive sur tous les modeles

il me semble que ca arrive sur les My Book classiques (non Mac) en fw400, a verifier..

Les classiques ont du FW ? Je cris que le liens cité plus haut parle de la version Mac.

ouais ca laisse perplexe

c'est pour ca qu'a l'origine j'avais pris un aluice mais bon, ca fait chier de pas pouvoir le mettre en veille :/

mais bon, le design pas tres sexy (en alu je prefere encore mon aluice)

par contre, tout alu sans ventilo

mais plus cher

......

pour la chauffe, j'ai pu comparer chez un ami, sur les utilisations prolongees, le WD etait plus froid que mon aluice qui n'a pas de ventilo et qui est pourtant tout en alu
L'aluIce est aussi mon boitier préféré.

Pour ce qui est de la chauffe, il est normal qu'un boitier non pourvu de ventilo chauffe plus qu'un modèle à ventilation forcée.
L'aluminium compose le boitier parce qu'il est bon conducteur de chaleur, et il est donc tout à fait normal que le boitier soit chaud. Il reçoit les calories du disque dur :)

:zen:

Pour ce qui est de la chauffe, il est normal qu'un boitier non pourvu de ventilo chauffe plus qu'un modèle à ventilation forcée.
L'aluminium compose le boitier parce qu'il est bon conducteur de chaleur, et il est donc tout à fait normal que le boitier soit chaud. Il reçoit les calories du disque dur :)

oui c'est l'evidence meme

dommage que l'aluice n'ait pas de fonction veille...

ouais ca laisse perplexe

c'est pour ca qu'a l'origine j'avais pris un aluice mais bon, ca fait chier de pas pouvoir le mettre en veille :/

tout pareil

---------- Nouveau message ajouté à 17h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h24 ----------

Oui, c'est certain, tu enfonces une porte ouverte ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h28 ----------

oui c'est l'evidence meme

dommage que l'aluice n'ait pas de fonction veille...

la version 2 baies a aussi un ventilo :(

---------- Nouveau message ajouté à 17h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h30 ----------

Je suis passé @ la FNAC Montpar, l'Apple guy dit que le + gros tauxde retour est pour WD, à nuancer mais...

la version 2 baies a nique un de mes DD

je suis revenu a la version simple

maintenant je cherche comme toi un DD externe en fw800 que je peux laisser branche en permanence et qui se mettrait en veille

ca me saoule un peu de demonter l'aluice pour l'eteindre
meme s'il me donne satisfaction