Boitier de MBP 15" déformé et problème USB

tiBoun

Membre enregistré
8 Juin 2007
3
0
45
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un MBP 15" dernière génération depuis un mois. Celui-ci est à jour, c'est à dire avec la version 10.4.10 de Mac OS X. Il m'a permi de faire mes premiers pas dans le monde Mac et d'effectuer mon switch. Je dois avouer que j'en suis très content.

Voilà mes remarques et questions :
- lorsque que mon MBP est fermé, l'espace entre l'écran et la base est beaucoup plus important sur le côté gauche que sur le côté droit. Est-ce normal ?
- le boitier, juste au dessus du slot-in (entrée pour CD/DVD) est très légèrement enfoncé. Est-ce normal ?
- le port USB à gauche de l'écran ne fonctionne pas correctement; que ce soit avec une clé USB, un lecteur de carte ou un disque dur externe 2,5" auto-alimenté. Est-ce normal ?

Mis à part ces petits détails (qui me travaillent quand même, je sais, je suis trop méticuleux), tous fonctionnent à merveille.

Merci pour votre aide.

Pascal B.
 
Salut Pascal,

La coque en aluminium a tendance à légèrement se déformer avec le temps (probablement avec la chaleur), donnant parfois l'impression que le portable a subit un choc. Je l'ai plusieurs fois constaté, notamment avec mon powerbook qui a maintenant 2 ans, et qui marche comme au premier jour. Il est probable que mon MBP connaisse la même évolution.

Le phénomène est purement esthétique, il ne remet pas en cause le bon fonctionnement du portable. Ceci dit, cela m'étonne que, sur ton portable, le phénomène soit apparu si vite.

Pour ce qui est du dysfonctionnement du port USB, ce n'est pas normal, mais ton portable est encore sous garantie.
 
Le problème du port USB ne serait-il pas lié à Mac OS X 10.4.10 ?

Quand aux déformations, je les avais remarqué au déballage. Je ne sais pas trop quoi faire pour cela.

Pascal B.
 
Après tout dépends ce que tu appelles "déformation"... Si c'est histoire d'un millimètre tu vas avoir du mal à avoir gain de cause. Tout produit industrialisé ne peut être parfait... :)
 
Salut,

Je me suis posé 2 de ces questions lorsque j'ai recu mon MBP il y a 1 mois. Pour répondre à la 1ère j'ai posé la question dans une boutique Apple.

- lorsque que mon MBP est fermé, l'espace entre l'écran et la base est beaucoup plus important sur le côté gauche que sur le côté droit. Est-ce normal ?

La réponse que l'on m'a donnée :
L'écran est fabriqué incurvé. Ceci pour permettre une bonne accroche du latch qui maintient l'écran fermé.
Effectivement sur la durée l'écran aurait tendance à travailler un peu (risque de gondoler) et avec ce système de latch central Apple aurait des difficultés à garantir une bonne accroche (contact potentiel sur un des côtés de l'écran avant de toucher au centre). Avec un design initial légèrement incurvé ils s'affranchissent de ce genre de problème. Le fait que ce soit plus prononcé d'un côté que de l'autre, je n'ai pas de réponse.

Cela m'a fait mauvaise impression quand j'ai recu mon MBP... et même encore maintenant quand je le porte cela me gène... Mais j'ai été rassuré quand j'ai eu l'explication. Pour ma part j'aurais préféré qu'ils utilisent le même système que sur le MB.

- le boitier, juste au dessus du slot-in (entrée pour CD/DVD) est très légèrement enfoncé. Est-ce normal ?

J'ai également une légère marque juste au dessus de l'ouverture pour le DVD à la jonction entre les zones gris clair et gris foncé. Un peu dommage également...

- le port USB à gauche de l'écran ne fonctionne pas correctement; que ce soit avec une clé USB, un lecteur de carte ou un disque dur externe 2,5" auto-alimenté. Est-ce normal ?

Ce défaut ne me dit par contre rien...


Mais je vous rassure, mis à part ces légers détails, je n'échangerais pour rien au monde mon MBP (si ce n'est pour un MBP sans ces légers défauts ;)). Je suis un heureux switcher (comme vous dites).

A+