Boîtier & Disque Ne tourne pas…

Souvaroff

Membre expert
Club iGen
2 Décembre 2003
1 525
338
Nyon, Suisse
vonlenska.over-blog.com
Bonjour… J'ai un Souci Avec mon Boitier Alu Ice…


Il ne Fait pas Tourner les Disque Dur que je Met dedans… Enfin… Pas tous…

Y'en a avec lesquel ca fonctionne…

Reprenons depuis le début en vitesse… :rolleyes:

En 2007 j'avais acheté un Boitier AluIce Quattro… Avec a coté un Disque Dur 320Go de chez Seagate…

Installé dans le Boitier Alu, Il ne tournait pas… Après moults essais, J'avais finir par le faire remplacer…Celui qu'on m'avait donné en échange, c'était pareil… Il ne tournait pas…

J'ai fini par penser que c'était le boitier qui avait un souci… Mais Dans un Souci d'urgence J'ai essayé de Mettre mon Maxtor 250Go de L'imac, dans le boitier…

& Il tournait… ;) J'ai fini par mettre le 320Go dans l'iMac… & Quelle Surprise !! Lui aussi Tournait!!!!

Juste , le 320 ne tournait pas dans le boitier… :confused: Bon… Quel intérêt… Puisque finalement, L'installation comme ça me convenait…


Mais……… Hier, Mon 320 Go A gratté fort… Des légers cliquetis qui ne m'ont pas laissé sans peur… Avant Qu'il ne Soit Trop tard, J'ai acheté aujourd'hui Un Disque Dur WD Caviar 750go Pour installer dans L'iMac, afin De finir par remplacer Le 320go, Avant Qu'il me claque dans les doigts…

Mais… Après Avoir mis le 750 Go dans l'iMac, Si pour L'installation, il n'y a pas eu de Soucis , Il Fallait Se Rappeller que le 320go Ne fonctionnait pas Dans le Boitier… Donc Pour la Migration des Données… J'ai l'air con… :(

& Aujourd'hui… Après Essais, Il ne s'est effectivement pas lancé a l'allumage du Boitier…
Pas Grave… Mon Idée de Mettre le 750Go dans le Boitier Alu, & De démarrer en Externe pour Utiliser le 320Go Directement dans L'imac & De récupérer les Données… C'est Pas si mal & ca va Aller…

Logique… :D Mais… Le 750Go Le tourne Pas … :mouais: :eek:

& Oui… Le Boitier S'allume … mais le Disque ne tourne pas… En collant mon Oreille dessus, J'entends Bien une Tension… Donc le Jus passe…

Tout comme sur Le 320… Le bruit de Tension se Fait…Mais il Ne tourne pas…

Dès Lors Je ne peut pas Récupérer mes Données…

J'ai Sous la Main un Seagate 160go, Qui fonctionne très bien dans le Boitier… Tout comme le Maxtor 250Go…

Pourquoi Les 320 & 750 Ne fonctionnent que dans l'Imac? :mouais:

Sur le Web J'ai rien Trouvé…

Il y a eu Des problèmes avec Ces Boitier??? :confused:
 
Il n'existe pas de matériel dont un exemplaire ou l'autre n'ait jamais présenté de problème, imaginer que ton problème touche les alu ice en général ne fera pas avancer ton schmilblic, par contre, tu as cette solution de rechange économiquement abordable (et ça sert toujours d'avoir ça sous la main, j'en sais quelque chose, moi qui fait régulièrement du dépannage) !
 
Oui… Bon…

Ce n'était pas Vraiment mon Intention d'imaginer que Toute la série ait un Problème……;)
Je Me doute bien Qu'il y a toujours un ou deux dans le Lot qui peuvent suciter des problèmes…

Mais Je Me posait simplement la Question… Pourquoi Avec Certains Disque dur Ca fonctionne & pas avec d'autres? Parce que Dans Le fond… le Boitier Fonctionne très Bien… Juste, pas avec tous les Disques…

Ils sont pourtant Identiques… C'est Juste débile & incroyable…

Jai pensé a un Souci au niveau de l'alim… mais là c'est pareil… Pourquoi le Maxtor 250Go a 1,5A fonctionne & Le WD 750Go a 0,70A Qui Consomme Moins… ne Fonctionne Pas? :(

& Pourquoi Ce boitier Ne Monte Jamais sur les PC Windows…… Ca aussi je l'avais remarqué…

Enfin bref… Tant de questions Dont je n'aurais pas de réponses… Mais pourtant, Je crois Je dois être le Seul dans le Lot a avoir un Souci avec ce Boîtier…
Tous les temoinages & avis que j'ai vu sur le Web montrent que c'est un Excellent produit… & qu'ils ont jamais de soucis…

Enfin Merci Quand même !!!! :up:
 
Bonjour,
j'ai rencontré ce genre de problèmes il y a 6 mois, la raison était.... le câble USB, défectueux, qui entrainait un comportement erratique.

Je ne sais pas quelle connexion tu utilises, à toi de voir.
 
Oui… Bon…

Ce n'était pas Vraiment mon Intention d'imaginer que Toute la série ait un Problème……;)
Je Me doute bien Qu'il y a toujours un ou deux dans le Lot qui peuvent suciter des problèmes…

Mais Je Me posait simplement la Question… Pourquoi Avec Certains Disque dur Ca fonctionne & pas avec d'autres? Parce que Dans Le fond… le Boitier Fonctionne très Bien… Juste, pas avec tous les Disques…

Ils sont pourtant Identiques… C'est Juste débile & incroyable…

Jai pensé a un Souci au niveau de l'alim… mais là c'est pareil… Pourquoi le Maxtor 250Go a 1,5A fonctionne & Le WD 750Go a 0,70A Qui Consomme Moins… ne Fonctionne Pas? :(

Là, il peut y avoir tout un tas de raisons, mais sans disposer d'un laboratoire d'électronique bien équipé (et de ton boîtier), rechercher la bonne est mission impossible.

& Pourquoi Ce boitier Ne Monte Jamais sur les PC Windows…… Ca aussi je l'avais remarqué…

Là, par contre, j'aurais bien une explication : Windows ne sait pas lire un disque formaté en HFS ou HFS+ (formats Apple ou Apple étendu), donc un tel disque ne "monte" pas sous windows !

Enfin bref… Tant de questions Dont je n'aurais pas de réponses… Mais pourtant, Je crois Je dois être le Seul dans le Lot a avoir un Souci avec ce Boîtier…
Tous les temoinages & avis que j'ai vu sur le Web montrent que c'est un Excellent produit… & qu'ils ont jamais de soucis…

Enfin Merci Quand même !!!! :up:

C'est à ça que je pensais en te faisant la remarque, ton boîtier doit souffrir d'un défaut ponctuel, faute de quoi, les commentaires de Macway en seraient inondés, de ce problème.
 
Bonjour,
j'ai rencontré ce genre de problèmes il y a 6 mois, la raison était.... le câble USB, défectueux, qui entrainait un comportement erratique.

Je ne sais pas quelle connexion tu utilises, à toi de voir.


Ben la Connexion Ne change pas grand chose Puisque Le Disque ne Tourne même pas……

EN FW400, 800 ou USB… Ca ne fonctionne pas……

Là, par contre, j'aurais bien une explication : Windows ne sait pas lire un disque formaté en HFS ou HFS+ (formats Apple ou Apple étendu), donc un tel disque ne "monte" pas sous windows !


Mais même si Windows ne Lit pas le Format, Le Disque Dur apparaît, il me semble…… Mais Windows ne L'utilise pas… (Enfin il me semble de mémoire que c'était comme ça … avec mes derniers PC en… 2002… :rolleyes: ) A moins D'avoir le P'tit logiciel que j'avais une fois a l'époque qui pouvais permettre a Windows la prise en charge du HFS…

Mais En fait, là, le Disque est Partitionné… un en NTFS l'autre en HFS+…

& Si aucune des partitions ne montent sur le bureau, Ce qui est une Chose, Il ne détecte en revanche Aucun périphérique branché…

& Ce en USB come en FireWire 400… :mouais: Dès Lors ca ne viendrais pas non plus du Disque, mais a nouveau du Boitier en lui même……


Bref… J'ai acquis un Boitier défectueux a L'époque… je peut le concevoir… mais… défectueux a ce point?

Il aurais donc fallu que je m'en rende compte a temps a l'époque…… :(
 
Mais même si Windows ne Lit pas le Format, Le Disque Dur apparaît, il me semble……

Non, pour "apparaître" dans le "poste de travail", il faut qu'il puisse le lire, sinon, il ne "monte" pas.

Mais Windows ne L'utilise pas… (Enfin il me semble de mémoire que c'était comme ça … avec mes derniers PC en… 2002… :rolleyes: ) A moins D'avoir le P'tit logiciel que j'avais une fois a l'époque qui pouvais permettre a Windows la prise en charge du HFS…

Mais En fait, là, le Disque est Partitionné… un en NTFS l'autre en HFS+…

& Si aucune des partitions ne montent sur le bureau, Ce qui est une Chose, Il ne détecte en revanche Aucun périphérique branché…

& Ce en USB come en FireWire 400… :mouais: Dès Lors ca ne viendrais pas non plus du Disque, mais a nouveau du Boitier en lui même……

C'est en tous cas mon avis (et je le partage … © Dos Jones)

Bref… J'ai acquis un Boitier défectueux a L'époque… je peut le concevoir… mais… défectueux a ce point?

Il aurais donc fallu que je m'en rende compte a temps a l'époque…… :(

Problème de certaines pannes "conjoncturelles", quand on s'en aperçoit, il est souvent trop tard.