Boîtier externe - montages et démontages intempestifs

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour,
j’ai un boîtier pour 4 disques durs qui est relié à mon Macmini (celui-ci) via un câble USB, seules 3 baies du boîtier sont occupées. Le Macmini tourne sous Mac OS 10.12.6
Depuis quelques jours j’ai des montages et démontages intempestifs des disques et ceci plusieurs fois par jour, c’est très embêtant.
Je n’arrive pas à comprendre d’où cela peut venir, j’ai pensé à un problème de câblage, mais même en changeant de sortie USB et de câble USB le problème persiste.

L’option “Suspendre dès que possible l’activité des disques durs“ est décochée.

Pour essayer de cerner le problème, j’ai branché le boîtier sur mon portable qui tourne lui aussi sous Mac OS 10.12.6, étrangement je n’ai pas ce problème, les disques restent toujours montés.

J’ai essayé de me rappeler ce qui avait été changé ces derniers jours sur le Macmini, la seule chose qui me vient à l’esprit c’est l’installation et la fin du premier backup sur les serveurs de BackBlaze. Est-ce que cela pourrait avoir un lien?

Avez-vous une piste à me donner?

Merci pour vos avis :)

Edit: j’ai essayé de cibler via la Console le moment exact ou cela se produit via et je reçois ceci
 
... c'est tellement aléatoire qu'il est difficile de cerner le problème... il faudrait que quelqu'un puisse déchiffrer le message de la Console :shifty: