Boitier externe pour SSD M2 16+12

brolysan

Membre confirmé
9 Septembre 2013
68
5
53
Bonjour,
Voulant remplacer le SSD M2 de mon macbook Pro de 2015 (256Go), j'ai acheté un nouveau ssd compatible de 512Go.
Hors, j'avoue humblement que je galère pour trouver un boitier externe compatible afin en premier lieu tester un clonage puis ensuite pouvoir utiliser l'ancien SSD.
Vous avez des pistes peut être?
Les rares que j'ai trouvés sont a 150 euros.
Merci d'avance
 
Bonjour,
Oui c'est à peu près introuvable, il vaut mieux acheter un nouveau SSD USB3 plutôt que de chercher à réutiliser l'ancien dans un boitier.
 
Ce n'est pas le souci.
Je vais clarifier alors ma demande alors, je me suis peut être mal exprimé et pas été assez clair.
J'ai réussi (tant bien que mal) à installer via OCLP Mac OS Ventura.
Ensuite, ayant un double boot avec Windows 11 (oui, la aussi réussi à passer de windows 10 à windows 11), je ne souhaite pas tout recommencer à zéro.
En suivant les "conseils" de MacPlanet, j'ai acheté Acronis Cyber Protect Home OfficeAcronis Cyber Protect Home Office et tenté un clonage sur un disque dur externe.
Ca a planté, une erreur.
Du coup, avant de tout démonter, je souhaite juste contrôler et réaliser un clonage propre puis ensuite faire l'échange de SSD.
 
Alors cloner un disque avec plusieurs partition, et contenant 2 OS non supportés nativement, c'est un autre genre de problème ;)
C'est peut être possible mais je n'en suis pas certain. A voir si quelqu'un d'autre a plus d'expérience pour t'aider.