boitier multimédia WD HD TV défaillant : réparer ou changer

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
bonjour à tous,

j'utilise depuis longtemps un boitier multimédia wd hd tv (1ère génération),
outre le problème de lecture du format dts sur certains .mkv (Cf. autre post), je suis confronté à autre problème (plus gênant) :

je constate des problèmes depuis longtemps (toujours ?) de connexion quand je le connecte en hdmi à mon vidéo projecteur et en usb à un disque, les menus du wd hd tv ne s'affichent pas tout de suite ou s'affichent après titillement du port hdmi et/ou (???) du port usb,

j'ai un peu tout essayé, mais je ne trouve pas l'origine du problème, j'en conclu qu'il s'agit d'un faux contact d'un des ports,

d'où ma question : par quoi peut-on le remplacer (à moindre coût) ? est-ce que notamment la freebox hd et son boitier tv (que j'ai) peuvent servir de boitier sur lequel serait connecté mon disque dur ?
à défaut, quel boitier me conseillez vous (je n'ai pas besoin d'autre chose que de connecter mon disque à mon vidéo projecteur) ?

vos avis me seraient précieux,

Jean Sol
 
bonjour à tous,

j'utilise depuis longtemps un boitier multimédia wd hd tv (1ère génération),
outre le problème de lecture du format dts sur certains .mkv (Cf. autre post), je suis confronté à autre problème (plus gênant) :

je constate des problèmes depuis longtemps (toujours ?) de connexion quand je le connecte en hdmi à mon vidéo projecteur et en usb à un disque, les menus du wd hd tv ne s'affichent pas tout de suite ou s'affichent après titillement du port hdmi et/ou (???) du port usb,

j'ai un peu tout essayé, mais je ne trouve pas l'origine du problème, j'en conclu qu'il s'agit d'un faux contact d'un des ports,

d'où ma question : par quoi peut-on le remplacer (à moindre coût) ? est-ce que notamment la freebox hd et son boitier tv (que j'ai) peuvent servir de boitier sur lequel serait connecté mon disque dur ?
à défaut, quel boitier me conseillez vous (je n'ai pas besoin d'autre chose que de connecter mon disque à mon vidéo projecteur) ?

vos avis me seraient précieux,

Jean Sol
La Freebox V6 peut lire à peu près tout, mais sa qualité de lecture, notamment en AVCHD 1080 50p est moins bonne (très légers scintillements observés, du moins c'est ce qu'il me semble à la lecture de mes vidéos personnelles).
C'est pourquoi je lis toutes mes vidéos perso avec le WD TV HD.
Par contre, elle lit à la perfection ton mkv avec audio dts, avec en plus l'avantage de permettre un accès direct au fichier vidéo convoité, sans la latence obligée du WD TV HD (qui scanne le DD qui lui est connecté à chaque démarrage) .
Si tu possèdes une Freebox V6 (peut-être la V5 peut-elle lire aussi ce type de fichier), ton problème est définitivement caduc…
Mais si tel est le cas, que n'as-tu pas essayé avant de te plonger dans des considérations aussi complexes ?:confused:
 
Dernière édition:
Si tu possèdes une Freebox V6 (peut-être la V5 peut-elle lire aussi ce type de fichier)
la v5 rame pas mal avec les fichiers complexes (comme un mkv, ou juste si le débit de la vidéo dépasse les 12-15mo/s, ou si le h264 est trop complexe, etc)
Ça marche très bien (c'est ce que j'utilise ;)), mais ce n'est pas universel (il faut adapter les vidéos pour pouvoir les lire sereinement), le WD est plus volatile donc sans doute plus pratique.

à+
bonne année
 
Bonjour et merci de votre aide,

alors j'ai branché la freebox hd + disque dur,

j'ai l'image, mais pas le son (et oui, mon ampli audio ne prend pas le hdmi, et pour le relier à la freebox hd, j'ai besoin d'acheter un nouveau cable),

et puis, j'ai tenté de lancer des ripp de dvd que j'ai sauvegardé depuis des années, ... ça ne passe pas...

du coup, j'abandonne cette option,

je vais rechercher un nouveau boitier multimédia,
la simplicité du wd hd tv et son prix de l'époque (80 euros je crois ?) m'avaient séduit,... auriez-vous des conseils pour l'achat d'un nouveau modèle ?

MERCI
 
j'ai finalement acheté le WD HD TV Live, tous les problèmes sont désormais résolus, tout fonctionne :) :) :)
et pour 80 euros à la Fnac (produit en promotion),

quelle différence avec la première version, totalement archaique !!!
la vidéothèque est très agréable, ultra réactive,
le WD est totalement silencieux,
bref un régal :)

Merci particulièrement à JLB21 pour le temps passé à chercher des solutions :up: