Boitier pour Disque dur externe + hub firewire

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous!

J'ai une petite question. J'ai remarqué que la plupart des boitiers firewire 800 disposaient de deux ports à l'arrière. Je me demandais donc si l'un d'entre eux agissait un peu comme un hub et permettait la connexion d'une camera video ou même d'un autre disque du externe? :rolleyes:

Merci de la réponse, vous êtes trop chouette :up:
 
Bonjour à tous!

J'ai une petite question. J'ai remarqué que la plupart des boitiers firewire 800 disposaient de deux ports à l'arrière. Je me demandais donc si l'un d'entre eux agissait un peu comme un hub et permettait la connexion d'une camera video ou même d'un autre disque du externe? :rolleyes:

Merci de la réponse, vous êtes trop chouette :up:

Salut,

Oui, ça fait un peut comme un Hub, par contre il faut que le premier élément de la chaîne soit allumé pour faire fonctionner le second... en fait, avec les périphériques FW il n'y a pas besoin de Hub.
Pour exemple, je fait tourner un Graveur externe FW branché sur un DD FW lui même branché sur mon Mac, par contre comme je te l'ai dit plus haut, si mon DD est éteint, le graveur ne fonctionnera pas...

;)
 
Génial!!!

Mais est-ce que les performances sont affectées si je branche et utilise deux DD firewire 800 (L'un étant branché sur l'autre)...:nailbiting:



PS. Merci pour les infos. C'est super aprécié:up:
 
Je pense que tu n'arriveras pas à dépasser les possibilités de ton port Fw 800, mais bon, il faut pas délirer, 800 Mbits/sec, c'est quand même assez pour graver un DVD et transférer des fichiers en même temps,
Le jour où tu veux des performances exceptionnelles, tu ne graves pas et tu fais ton montage vidéo à fond la caisse avec final cut pro :up:
 
Salut,

Oui, ça fait un peut comme un Hub, par contre il faut que le premier élément de la chaîne soit allumé pour faire fonctionner le second... en fait, avec les périphériques FW il n'y a pas besoin de Hub.

Pas forcément. Je l'ai constaté un jour que j'avais démarré mon tournesol en mode "target" avec le graveur de DVD Firewire branché dessus (sur la seconde prise du tournesol) allumé. Depuis mon PowerBook, je voyais les deux. Lorsque j'ai éjecté le disque du Tournesol et éteint celui ci, j'ai constaté que le DVD dans le graveur, que j'avais oublié, était toujours monté sur mon bureau. Par curiosité, je l'ai éjecté, le tiroir s'est ouvert comme s'il était branché en direct sur le PowerBook. j'y ai mis un autre DVD et ai fermé le tiroir, le DVD est monté sur le bureau du PowerBook.

Par contre, là, je viens de tester avec mes deux boîtiers (j'ai deux bus Firewire sur mon PowerMac, ils sont habituellement chacun sur le sien), ben faut que le premier soit allumé pour voir le second (quelque soit l'ordre où je les met), donc ça ne marche pas avec tous les matériels. Peut-être seulement avec un ordi en mode target ?
 
...donc ça ne marche pas avec tous les matériels. Peut-être seulement avec un ordi en mode target ?

je ne sais pas vraiment... c'est juste une constatation que j'ai fait avec mon matos, après c'est possible que ça marche (et ça serait très bien si c'est le cas).
Sinon au niveau performance, je ne pense pas que ça les diminues, c'est prévu pour...
;)
 
je ne sais pas vraiment... c'est juste une constatation que j'ai fait avec mon matos, après c'est possible que ça marche (et ça serait très bien si c'est le cas).
Sinon au niveau performance, je ne pense pas que ça les diminues, c'est prévu pour...
;)

Ah si, lorsque je les avait mis dur le même contrôleur, mon disque externe n'arrivait pas à enregistrer le flux vidéo en provenance de mon Studio DV Formac, plus assez de bande passante. Il m'a suffit de mettre le Studio DV sur le contrôleur du graveur de CD et le disque dur tout seul sur le second contrôleur*, alors, tout est rentré dans l'ordre.


(*) Ne pas confondre "contrôleur" et "prise Firewire" sur le Mac, d'origine mon PowerMac G4 n'a qu'un seul contrôleur, le second est sur une carte PCI Firewire/USB2 que j'ai ajouté, chaque "contrôleur" contrôlant deux prises, brancher un périph sur chaque prise d'un même contrôleur revient au même que brancher le second périph derrière le premier en utilisant une seule prise sur le Mac.