Boitier pour SSD externe en USB 3.1 gen 2

thierry69007

Membre confirmé
15 Mai 2011
28
2
Lyon
Bonjour,

Comme le titre l'indique je cherche un boitier externe pour un disque dur SSD compatible 3.1 gen2 (soit 10Gbps) ET avec une alim externe. J'en trouve pas mal en 3.1 gen 1 mais aucun en gen2
Puis vu le nombre de marque en auriez vous à me conseiller ?

Merci
Thierry
 
Quelle taille le SSD, une barrette ou au format 2,5" ? Sinon, on en trouve mais sans alimentation, ce qui est le propre des disques durs SSD. Pourquoi une alimentation ?
 
C’est pour un SSD en SATA (2.5’’).
J’ai des déconnections intempestives du disque en étant dans un boîtier auto alimenté. Et quand je regarde l’amperage du disque ça me semble dépasser ce que l’USB peut sortir...
Thierry

Ps : la machine est une Mac mini 2018.
 
C’est pour un SSD en SATA (2.5’’).
J’ai des déconnections intempestives du disque en étant dans un boîtier auto alimenté. Et quand je regarde l’amperage du disque ça me semble dépasser ce que l’USB peut sortir...
Thierry

Ps : la machine est une Mac mini 2018.
Quel est le modèle exact de ton SSD et du boîtier ?
 
Alors j’ai deux SSD un crucial 1To et un Samsung 500Go 840 ÉVO dans deux boîtiers Ugreen et le problème arrive pour les deux boîtiers lorsqu’ils sont branché sur un port USB A du mac. Sur le second port ça ne semble pas ce produire. Je n’ai pas encore testé sur les ports USB C.
 
dans deux boîtiers Ugreen
Quelle référence ?

Par défaut, à l'arrière il y a 2 prises USB 3.0...

Capture-003.jpg

...et tu dis que cela fonctionne sur un port et pas l'autre ? Tu as essayé avec un cordon USB neuf ? Avec le même cordon et en alternant les boîtiers, il y a un des 2 ports qui pose problème ?
 
Les boîtier Ugreen que je possède ont cette description :

UGREEN USB 3.1 Gen 2 Type C Boîtier Externe 2.5 Pouces Disque Dur SATA III II I HDD SSD 7mm 9.5mm 6To Max 6Gbps UASP Compatible Câble USB A vers C Inclus

La déconnection se produit sur le port usb 3.0 a l’extérieur du mac. Pas celui à l’intérieur. Ça arrive sur les deux boîtiers. Et visiblement pas non plus via les prises usb/c car je viens de prendre un câble pour le raccorder la.
J’ai pensé qu’un des deux ports supportait moins de puissance ?
Apparement certains avaient aussi ce problème sur des mac book.
 
UGREEN USB 3.1 Gen 2 Type C Boîtier Externe 2.5 Pouces Disque Dur SATA III II I HDD SSD 7mm 9.5mm 6To Max 6Gbps UASP Compatible Câble USB A vers C Inclus
Tu as ce type de boîtier... https://www.amazon.fr/UGREEN-Boîtier-Externe-Pouces-Compatible/dp/B07D2BHVBD ... ? Je n'ai rien contre cette marque, mais je ne la trouve pas à la hauteur. Je ne pense en aucun cas que les ports USB du nouveau Mac mini posent le moindre problème en puissance, pour moi c'est le type de boîtier.