MacBook Pro Boitier USB pour NVME Macbook (toujours pas compris)

Imperatrice Sissi

Membre confirmé
22 Février 2014
76
1
Bonjour,

J'ai changé mon NVME pour un plus gros et (comme tous) je me retrouve avec un SSD NVME que je voudrais mettre dans un boitier USB.

Je n'arrive pas à savoir si les boitier NVME/USB sont tous compatible ou non.
Il à fallut que j'achète un adaptateur pour mettre mon nouveau SSD dans mon Macbook Pro donc c'est bien que le connecteur est différent mais je ne trouve pas d'information sur ce sujet.

Le nom d'un connecteur NVME lambda s'apelle M2 mais je ne connais pas le nom du connecteur d'un SSD NVME provenant d'un macbook pro.
Est qu'il s’appelle aussi M2 est donc il y à plusieurs monture de M2 ?

Bref je n'arrive pas à tirer ça au clair.
Je voudrais acheter un boitier et on en trouve plein mais je ne veut pas me retrouver avec un truc "non compatible".

Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement
 
Bonjour,
Si il s'agir d'un SSD d'origine Apple, il est incompatible avec la plupart des boitiers NVMe, il faut un boitier spécifique pour cet usage assez difficile à trouver. Quelqu'un d'autre pourra peut-être te donner les références d'un boitier.
 
Bonjour
Effectivement, le format de connectique de ton ssd est propriétaire Apple.
Les boitiers existent (chez OCW notamment), mais je n’en ai trouvé aucun sous les 80 ou 90€.
J’ai donc abandonné l’idée, car cela donne au final un ssd externe de 256go pour 90€. A ce prix, je peux en acheter un de 500go!
 
Les boitiers existent (chez OCW notamment), mais je n’en ai trouvé aucun sous les 80 ou 90€.
C'est intéressant si on a plusieurs machines; autrement, oui le boitier est cher. A voir toutefois si on achète ensemble boitier + nouveau SSD. Et le boitier peut être pratique pour le transfert e données entre l'ancien SSD et le nouveau !