Boîtiers 3,5" USB/FW [DD & graveurs] !...

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Salut,

J'ai l'occasion d'acheter un boîtier Firewire 75 € ou FW + USB2 99 € (alim séparée, design sympa). Problème : comment vérifier que la puce utilisée pour le pontage IDE<->Firewire est la fameuse Oxford 911, meilleure que ses concurrentes plus anciennes ? C'est écrit dessus ? Il y a une référence qq part ? Help...

Autre question, pour le Firewire + USB 2, on a deux puces séparées ou une seule qui gère les 2 normes ? Auquel cas, comment s'asssurer qu'elle est aussi performante qu'une Oxford 911 en FW ? (l'USB 2 serait occasionnel via PC dans mon cas)

Merci de vos réponses
zen.gif
zen.gif
zen.gif


(PS : l'urgence est réelle, ce n'est pas de l'impatience, merci
wink.gif
)
 
Il me semble que quasiment tous les boitiers FW sont en Oxford 911 maintenant sauf vraiment l'entrée de gamme chez certains. Mais la différence de prix est souvent expliquée par le vendeur pour éviter qu'un modèle canabilaise les ventes de l'autre (chez MAcway, ils détaillent bien les différences : FW 800 ou juste FW400, USB 2 ou non etc... J'ai pas de pub sous les yeux mais ils doivent préciser qd c'est du Oxford 911 ou non)

Pour les combos FW/USB, il me semble que c'est une seule puce version combo du Oxford 911 qui fait pont avec les deux interfaces (genre Oxford 922 ou un truc du genre).
 
922 c'est la dernière née, pour le Firewire 800 il me semble.

Chez MacWay par exemple, ils ils ont un boitier "Silver" gros et moche mais pas cher, mais sans cette puce 911, donc a priori moins efficace qu'un autre boitier (genre les Ices).

Enfin merci, pour la réponse, j'essaierai de me le faire démonter.
wink.gif


Les autres avis sont toujours les bienvenus...
 
essaye de retrouver le site du fabricant du boiter ...

Pour les ICE c'était facile
wink.gif
 
cham a dit:
Salut,

J'ai l'occasion d'acheter un boîtier Firewire 75 € ou FW + USB2 99 € (alim séparée, design sympa). Problème : comment vérifier que la puce utilisée pour le pontage IDE<->Firewire est la fameuse Oxford 911, meilleure que ses concurrentes plus anciennes ? C'est écrit dessus ? Il y a une référence qq part ? Help...

oui,
dans informations systeme apple,
tu decoches le petit onglet à la racine du disque,
et tu dois pouvoir lire le nom du bridge en toutes lettres
wink.gif
 
iJuju a dit:
salut,
est ce que c'est ce boitier que tu as acheté ?

A priori non. D'ailleurs, je n'ai rien acheté encore. juste qu'il y a ce boitier sympa FW+USB2 (89€ maintenant) avec alim séparée. J'ai eu le gars au téléphone, il ne savait pas me dire quel chipset il y avait et encore moins quelles différences avec d'autres.

Ceci dit, il est fabriqué par Connectland. Après qq recherches sur Google, je n'ai trouvé q'un boitier de cette marque chez grosbill (générique) dont le design n'est pas celui que j'avais vu. Là non plus, pas de mention de la puce.

Donc voilà. Pensez-vous que ces boitiers sont maintenant tous avec des puces Oxford ou il y en a encore qui radine sur la qualité (vieilles puces bien lentes) pour avoir des prix intéressants ?

wink.gif
 
cham a dit:
Donc voilà. Pensez-vous que ces boitiers sont maintenant tous avec des puces Oxford ou il y en a encore qui radine sur la qualité (vieilles puces bien lentes) pour avoir des prix intéressants ?;)
Le prix des boîters est en grande partie lié à la présense de ces fameuses puces Oxford qui sont pas données
confused.gif
 
j'ai eu confirmation ce soir par un magasin de la rue montgallet: les boitiers constar ou connectland, à 60euros ne sont pas en oxford...
d'après le vendeur, c'est monis bien, et les disques grilles souvent dans les 6 mois
frown.gif

j'ai donc acheté un ice 80

@+
zen.gif
 
iJuju a dit:
j'ai eu confirmation ce soir par un magasin de la rue montgallet: les boitiers constar ou connectland, à 60euros ne sont pas en oxford...
d'après le vendeur, c'est monis bien, et les disques grilles souvent dans les 6 mois
frown.gif

j'ai donc acheté un ice 80

Celui dont je parlais n'était pas à 60€ mais presque (un peu plus cher).
Les disques grillent !?!
ooo.gif
Même en modérant ces propos (car un vendeur peu chercher à vendre le plus cher), on est sur qu'il n'y a pas de puce Oxford. Bon, je crois que je vais me diriger vers un Ice ou LaCie alors...

Merci pour l'info en tout cas
smile.gif
 
Bonjour à tous,

Après quelques déboires de remise à niveau de mon Imac DV400 (j'en entends qui ricanent, ouais le coups du firmware à updater avant ressemble à une sorte de bizutage du possesseur de G3 ;-) je m'oriente vers le changement de DD pour terminer.
Je me retrouverai donc avec la config suivante:
imac DV400 512ram (maxi selon apple quoique deux emplacements existent donc théoriquement 1024 maxi...!? çà varie avec les modèles de imac, si qlqn a une explication je suis preneur.) 80Go (MAXTOR diamondplus9 7200 8mo) OSX Panther, ce qui devrait me permettre de travailler encore qlq temps sur cette machine (principalement du graphisme).
La question qui me brule les lèvres est la suivante :

- sachant qu'un disque dur de 10 Go (QUANTUM il me semble) va me rester sur les bras après la petite chirurgie, est-il possible de le garder en externe avec un adaptateur USB ou FW et cela coute-t-il cher?

merci pour vos lumières qui m'ont déjà sorti de l'ornière... (non ce n'est malheureusement pas un alexandrin.)

Stefan
 
Hello,
tu dois pouvoir trouver un boîtier vide (à remplir avec ton vieux disque) pour une petite centaine d'euros, en fonction de la connectique choisie...
Sans faire de pub, chez Macway ils ont des boîtiers qui marchent bien à un tarfi décent, mais la plupart des revendeurs distribuent leur propre 'marque'.

Après, c'est sûr que la différence de prix avec un boîtier déjà rempli par un gros disque récent n'est pas énorme (le 160 Go en FW400 coute un peu plus de 150 EUR chez Macway), donc ça va surtout dépendre de ton budget, à moins que tu arrives à t'en procurer un boîtier d'occasion.... :zen:
 
:) merci je vais fouiller tout çà, mais vu le prix annoncé je ne sais effectivement pas si çà vaut le coup...

bonne journée

Stefan
 
Bonjour a tous

je recherche un boitier externe pour un DD recupere de mon ImacG3

Que me proposez vous comme boitier pas trop cher

Cordialement et merci d'avance
 
moi j'ai acheter un boitier sur toutpourlamicro et un autre sur cdiscount et il marche très bien.
je l'ai ai pris en firewire car je n'avais pas d'usb 2 sur mon ibook
a+
 
Bonjour,
Je voudrais savoir, si les dd interne pour pc sont compatible avec les macs.