Bon ben voila c'est fait

cefty

Membre confirmé
1 Décembre 2006
11
1
Je suis sur pc depuis bientot 10 ans et je me suis decider aujourd'hui apres reflexion pour l'achat d'un IMac 20' commandé sur apple store :) .
J'espere ne pas regretter mon achat et j'avoue une certaine apprehension. Changer de plateforme est tout de meme angoissant. Mais les problemes recurrents de windows m'ont fait franchir le pas. Ce qui m'angoisse le plus, c'est le hardware. En effet, en regardant ce forum j'ai l'impression que les problemes de hard sont frequents sur Mac (mais un forum n'est pas forcement le reflet de la realité). Sur pc, je n'ai jamais eu besoin de faire appel a un tiers pour reparer mon ordi (pour peu qu'on s'y connaisse en tournevis cruciforme, le changement d'une piece defectueuse est un jeu d'enfant..). Apparement avec un Mac, obligation de passer par un technicien et peu de possibilité d'evolution. Mais je dois changer de comportement et d'univers et ne plus raisonner en tant que pciste.

En tout cas merci à tous car ce forum m'a bien aidé dans ma reflexion et a tres bientot.

livraison prevu le 07/12/2006

PS : je voudrais transferer mes fichiers (messagerie,photos,video) de mon pc sur le mac. y a t il un tuto pour cela ?
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour et bienvenue,

PS : je voudrais transferer mes fichiers (messagerie,photos,video) de mon pc sur le mac. y a t il un tuto pour cela ?
Si tu as un disque externe, c'est plus facile. Sinon, tu peux toujours monter un réseau...
 
En effet, en regardant ce forum j'ai l'impression que les problemes de hard sont frequents sur Mac (mais un forum n'est pas forcement le reflet de la realité).

Tu as raison. Chez un médecin, on croise que des gens malades, mais ça ne signifie pas que tous les gens ont des problèmes de hard.;) De la même manière, on ne vient consulter sur les forum techniques que lorsqu'on a un problème.

Et bienv'nue au fait :coucou:
 
Je suis sur pc depuis bientot 10 ans et je me suis decider aujourd'hui apres reflexion pour l'achat d'un IMac 20' commandé sur apple store :) .
J'espere ne pas regretter mon achat et j'avoue une certaine apprehension. Changer de plateforme est tout de meme angoissant. Mais les problemes recurrents de windows m'ont fait franchir le pas. Ce qui m'angoisse le plus, c'est le hardware. En effet, en regardant ce forum j'ai l'impression que les problemes de hard sont frequents sur Mac (mais un forum n'est pas forcement le reflet de la realité). Sur pc, je n'ai jamais eu besoin de faire appel a un tiers pour reparer mon ordi (pour peu qu'on s'y connaisse en tournevis cruciforme, le changement d'une piece defectueuse est un jeu d'enfant..). Apparement avec un Mac, obligation de passer par un technicien et peu de possibilité d'evolution. Mais je dois changer de comportement et d'univers et ne plus raisonner en tant que pciste.

En tout cas merci à tous car ce forum m'a bien aidé dans ma reflexion et a tres bientot.

livraison prevu le 07/12/2006

PS : je voudrais transferer mes fichiers (messagerie,photos,video) de mon pc sur le mac. y a t il un tuto pour cela ?

J'aurais pu écrire exactement la même chose... ;)
C'est vrai que pour l'utilisateur de PC intégrés, le passage à Apple angoisse un peu. Risquer d'attendre 3 semaines une réparation pour changer un disque dur ou une alim alors qu'on avait l'habitude avant de régler ça en 30 min, ça risque de faire bizarre.
Mais MacOS va compenser largement tout ça...
Ce que j'ai vu de Vista ne m'a pas du tout convaincu.
 
Tout d'abord merci à tous pour votre acceuil, je pense vous ennuyer serieusement pendant quelques temps...

Bonjour et bienvenue,


Si tu as un disque externe, c'est plus facile. Sinon, tu peux toujours monter un réseau...

J'ai un deuxieme disque IDE (UDMA133) dans mon pc sur lequel j'archive tous mes documents. Je souhaiterai l'utiliser comme disque externe sur le mac via un boitier USB2. Pourrais je le brancher directement tel qu'il est (systeme de fichier ntfs) ou bien je dois le formater avant donc backup sur dvd obligatoire ?

Desole pour toutes ces questions, je risque d'etre un boulet pendant quelque temps..
 
Tout d'abord merci à tous pour votre acceuil, je pense vous ennuyer serieusement pendant quelques temps...



J'ai un deuxieme disque IDE (UDMA133) dans mon pc sur lequel j'archive tous mes documents. Je souhaiterai l'utiliser comme disque externe sur le mac via un boitier USB2. Pourrais je le brancher directement tel qu'il est (systeme de fichier ntfs) ou bien je dois le formater avant donc backup sur dvd obligatoire ?

Desole pour toutes ces questions, je risque d'etre un boulet pendant quelque temps..

mac os X, est capble de lire le ntfs, mais pas d'écrire dessus. Si tu souhaites faire des échange entre les deux os, il faudra formater le disque dur en fat 32. a partir de là tu pourras sans problème échanger des données entre les deux. :)

Et bienvenu sur le forum :)
 
J'ai posté sur la rubrique reagissez concernant TNT mais je reposte ici car je deviens febrile :



Bonjour à tous

Je suis dans l'attente d'un IMac et le bébé doit m'etre expedié par TNT.

Sur le suivi Apple, la livraison doit normalement avoir lieu demain or sur le site de TNT mon colis semble toujours etre en Angleterre

06 déc. 2006 23:09 Northampton Hub Consignment Received At Transit Point
05 déc. 2006 20:16 Cork Shipped From Originating Depot
05 déc. 2006 19:53 Cork Consignment Received At Transit Point
05 déc. 2006 17:58 Cork Consignment Received At Transit Point



Je n'arrive pas à trouver le numero de telephone de TNT sur leur site pour en savoir un peu plus. Quelqu'un aurait il cela pour moi ?:up:
 
aucun regret a avoir, depuis que j'ai mon macbook je suis aux anges, j'ai l'impression davoir toujours eu un mac....mon pc me semble si vieux...c'est tellement plus logique, plus facile, et surtout sa ne plante pas!:up: