Bon choix de Disque dur ?

michkono

Membre confirmé
17 Septembre 2006
11
0
49
salut
J'aimerai changer mon disque dur sur mon I Book g3 8oo....je pense prendre celui ci Disque dur Hitachi Deskstar 7K80 de 80 Go.

Caractéristiques techniques
Disque dur
Capacité : 80 Go
Interface : Ultra-ATA/133
Vitesse de rotation : 7200 trs/min
Mémoire cache : 2 Mo
Temps d'accès moyen : 8,8 ms
Nombre de plateaux : 1
Nombre de têtes : 2
Capacité d'un plateau : 80 Go

Cela vous parait raisonnable ?

Merci

je ne trouve pas la mémoire cache très élevée mais ça à l'air d'aller, si bien sur le DD est un 2"5. Mais en tout cas ça boostera bien tes perfs sur l'ibook surtout pour les temps de chargement.

Salut,

J'ai l'impression que le disque que tu indiques est un 3"5 pouces (la gamme Deskstar de chez Hitachi est faite pour les machines de bureau). Ça n'est pas un disque dur pour portable (mais pour une tour). Il faut que ce soit un 2"5 pouces.
Exemple : ce modèle.

De plus, tu as choisis un 7200 tr/mn, c'est bien au niveau réactivité système, ça va plus vite. Mais ça bouffe surtout plus vite la batterie. Vise peut-être un 5400 tr/mn (et c'est moins cher). Un exemple ICI.

J'ai l'impression que le disque que tu indiques est un 3"5 pouces

ça me paraissait aussi bizarre que la mention du format du DD n'était pas présente. Je te conseille aussi le lien que t'a fourni Paski.pne. J'ai changé de DD sur mon ibook et ce, sans aucun problème, sauf le stress de démonter l'ibook.

ça me paraissait aussi bizarre que la mention du format du DD n'était pas présente. Je te conseille aussi le lien que t'a fourni Paski.pne. J'ai changé de DD sur mon ibook et ce, sans aucun problème, sauf le stress de démonter l'ibook.

je n'ai pas du tout d'ibook, mais il me semble qu'on m'a dit que c'etait assez accesible non?

Je me trompe peut etre, mais bon dans tous les cas je serais pareille : en stress :rateau:

je n'ai pas du tout d'ibook, mais il me semble qu'on m'a dit que c'etait assez accesible non?

Je me trompe peut etre, mais bon dans tous les cas je serais pareille : en stress :rateau:

Pour le terme accessible, Cela dépend du point de vue. C'est vrai que c'est accessible mais il faut être assez minutieux et il faut impérativement prendre son temps et respecter scrupuleusement la notice pour démonter l'ibook qui est présnete sur macbidouille. Sans cela on peut facilement perdre des vis (qui sont d'ailleurs pour certaines très petites), casser des composants ou la coque. Donc je dis à notre nouveau membre qu'est michkono, que je salue, bon courage.

Merci pour tout !
au passage, j'échange mon ordi ibook g3 14p 800MHz, je pense qu'il faut changer le disque dur, 30go c'est un peu étroit mais il tourne bien, et il est en excellent état, contre un 12p de même puissance...je pars en voyage, pour un an, pour un tour du monde,le poids est super important....

Michkono

salut
J'aimerai changer mon disque dur sur mon I Book g3 8oo....je pense prendre celui ci Disque dur Hitachi Deskstar 7K80 de 80 Go.

Caractéristiques techniques
Disque dur
Capacité : 80 Go
Interface : Ultra-ATA/133
Vitesse de rotation : 7200 trs/min
Mémoire cache : 2 Mo
Temps d'accès moyen : 8,8 ms
Nombre de plateaux : 1
Nombre de têtes : 2
Capacité d'un plateau : 80 Go

Cela vous parait raisonnable ?

Merci

Je l'ai installé tout récemment dans mon powerbook alu 15.

oUi et OuI :)

C'est expliqué dans le sujet que j'ai laissé en lien en fait.
JPTK, t'es sûr que tu ne confonds pas Travelstar et Deskstar dans les modèles de disques Hitachi ? michkono nous parle d'un Deskstar, pas d'un Travelstar (j'ai mis un lien pour un Travelstar 80 Go 7200 tr/mn plus haut).

Si mes souvenirs sont bons :
- Deskstar pour Desk = bureau => donc pour machine de bureau/tour = format 3"5 pouces
- Travelstar pour Travel = voyage => donc pour portable = 2"5 pouces

Je dis une bêtise ? :mouais:

JPTK, t'es sûr que tu ne confonds pas Travelstar et Deskstar dans les modèles de disques Hitachi ? michkono nous parle d'un Deskstar, pas d'un Travelstar (j'ai mis un lien pour un Travelstar 80 Go 7200 tr/mn plus haut).

Si mes souvenirs sont bons :
- Deskstar pour Desk = bureau => donc pour machine de bureau/tour = format 3"5 pouces
- Travelstar pour Travel = voyage => donc pour portable = 2"5 pouces

Je dis une bêtise ? :mouais:

Ah bah moi je confonds rien, mais c'est bien un travelstar qu'il lui faut de toute façon, c'est pour un ibook en interne, alors s'il y a une erreur c'est dans son 1er post ou alors j'ai effectivement rien compris ;)