Mac mini Bon choix pour une utilisation musicale en 2017 ?

mika_31

Membre enregistré
25 Juin 2017
1
0
Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'espère avoir posté ce topic au bon endroit :)

Je suis musicien semi-pro, il y a de ça 6 mois, je me suis enfin lancé sur OS X pour composer, enregistrer, … via Garageband (j'ai switché il y a pratiquement 10 ans mais je n'arrivais pas à franchir le cap musicalement parlant, question d'habitude avec Windows …) et je compte passer prochainement sur Logic.

Je possède actuellement un iMac 21,5 pouces fin 2013 : processeur i5 de 2,7 Ghz, 8 Go de RAM et un DD de 1 To (il tourne actuellement sur Sierra).

Mes réalisations sont à 98% rock (maximum 12 pistes), j'ai une carte son de chez Line 6 pour mes prises guitares et je complète avec un duo basse / batterie de chez Native Instruments. Seulement, mon Mac met un certain temps à charger les samples de NI et je me retrouve parfois avec des surcharges systèmes.

J'envisage donc l'achat d'un nouveau Mac, un Mac Mini personnalisé avec un i7 à 3 Ghz, 8 ou 16 Go de RAM et un SSD de 256 Go, dédié à 80% pour Garageband (avant de passer sur Logic) et le reste pour de la bureautique (internet, réseaux sociaux, utilitaires, …).

Je favorise le i7 ainsi que le SSD pour le gain de temps sur le démarrage, accélérer l'exécution des programmes et apporter un peu plus de fluidité sur OS X de manière générale (j'utiliserai un support de stockage externe pour combler les 256 Go).

J'arrive donc à ma question, selon vous, ce Mac conviendrait à mon utilisation ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils (et toutes mes excuses pour ce long roman).
 
Salut !
Je fais sensiblement le même genre de choses avec Garage Band (enregistrement de pistes guitare et basse, plus voix témoins, et j'utilise les boucles batterie de GB), avec un Mac Mini fin 2014 (le "gros" modèle de série, avec le i5 2.8GHz et le Fusion Drive) et une petite Focusrite Scarlett 2i2.