Bon ils sortent quand ces nouveaux Mac Mini

globeman

Membre actif
5 Février 2006
157
6
j'attends comme beaucoup la mise à jour des mac mini. l'attente commence à être longue, j'éspère que l'on aura des nouvelles rapidement. Peut etre cet après midi ? comme pour les imac, une mise à jour du site et basta.
 
Oui pressé,
J'ai actuellement un MBP 13 pouces de 2011, le DD est plein à craqué. J'ai mis mes photos sur DD externe mais je veux revenir à un ordi de bureau avec du stockage car je me rend compte que c'est très contraignant.
Je veux donc un mac mini pour les photos et montage video, j'avais gardé mon apple cinema display.
J'attend la mise à jour pour avoir le dernier chipset graphique.
 
Oui pressé,
J'ai actuellement un MBP 13 pouces de 2011, le DD est plein à craqué. J'ai mis mes photos sur DD externe mais je veux revenir à un ordi de bureau avec du stockage car je me rend compte que c'est très contraignant.
Je veux donc un mac mini pour les photos et montage video, j'avais gardé mon apple cinema display.
J'attend la mise à jour pour avoir le dernier chipset graphique.

N'importe comment, même avec un Mac mini il te faudra prévoir une vraie sauvegarde des données importantes, au minimum une Time Machine ...
 
Peut-être qu'il n'y aura jamais de mise-à-jour du Mini ??

Faut laisser de la place à l'iMac et surtout au MacPro !:mouais:

Niveau proc' rien à espérer avec Haswell.
Le seul gain qu'on peut espérer c'est l'adaptation, en option (très chère !!!), de l'IrisPro sur un Mini très haut de gamme.

Mais le Mini intègre des proc' de portable contrairement à l'iMac.
Problème : ces proc' sont très très chers quand ils intègrent l'Iris Pro.
Un proc' d'iMac 21" coute environ 200$ avec IrisPro et en QuadCore.
Pour un Mini pour avoir l'IrisPro c'est minimum 400$ (avec une fréquence en forte baisse par rapport à l'actuel i7) et ça monte jusqu'à 600$.

Totalement irréaliste pour cette machine !!!
De même assez irréaliste qu'Apple intègre l'IrisPro QuadCore sur les MBP. Et préférera sans doute garder un GPU dédié pour les 15" et se contentera du HD4600 ou HD5000 pour les 13" et hypothétiques nouveaux Mini...
Ce qui n'apportera rien sur un Mini. Juste 15-20% de mieux que l'actuel HD4000.

Mon avis c'est qu'Apple n'a aucun intérêt à sortir un Mini avec un proc' à 500$. C'est plus cher que certains Xeon de base.

Donc si Mini il subsite il sera très probablement bicore et avec une partie graphique toujours aussi limitée (HD4200-HD4600). Comme ça le prix n'augmentera pas.

Pour celui qui veut un remplaçant de l'actuel quadcore i7 et espère une partie graphique plus performante il devra très probablement se tourner vers le MacPro de base.
;)
 
  • J’aime
Réactions: Madalvée
N'importe comment, même avec un Mac mini il te faudra prévoir une vraie sauvegarde des données importantes, au minimum une Time Machine ...

j'ai une sauvegarde Time Machine ;), Mon DD externe est aussi sauvegardé dès que je le branche
Plus clone sur un autre DD externe.

J'aimerai juste une machine avec gros DD pour stocker toutes mes photos au même endroit. C'est contraignant de mettre et enlever les DD externe sur MBP

A moins de prendre un occasion, on commence à trouver de très bonnes affaires pour les Mac mini 2012.
Pour la partie graphique je pensais à la HD 5000 comme sur le macbook air qui est quand même bien plus performante que la HD 4000
 
Dernière édition:
...
Pour la partie graphique je pensais à la HD 5000 comme sur le macbook air qui est quand même bien plus performante que la HD 4000

Pas de HD5000 à mon avis car ils sont fait pour les ultrabook (15W).

Dans le Mini c'est des 35-45W comme dans les MacBookPro 15" (iMac ce sont des 65W).

Pour étayer un peu ma (j'espère mauvaise) intuition de la disparition du Mini QuadCore voici ce qu'on trouve chez Intel.

actuel :
Mini i5 2,3Ghz avec HD4000(Core i5 3210M = 225$) à 35W
Mini i7 2,3Ghz avec HD4000(Core i7 3610QM = 378$) à 45W
Mini i7 2,6Ghz avec HD4000(Core i7 3720QM = 378$) à 45W

Les proc' génération haswell équivalent.
i5 2,9Ghz i5-4200H avec HD4600 à 257$ (47W)
i5 2,4Ghz i5-4258U avec HD5100 à 342$ (28W)
i5 2,5Ghz i5-4200M avec HD4600 à 240$ (37W)

Vu le voltage et le prix il paraît évident que sur le Mini i5 on aura droit au 4200M (ou le 4300M qui monte de 100MHz).
On gagne un chouille en puissance et l'augmentation de prix reste très limitée (15$)
La version avec HD5100 est beaucoup trop chère ! On augmenterait la facture du Mini de base de plus de 110$ !:(

Pour les QuadCore ça se complique...

Si on reste dans des niveaux de fréquences/voltages actuel on aura droit à :
i7 2,4Ghz i7-4700HQ avec HD4600 à 383$ (47W)
i7 2,7Ghz i7-4800MQ avec HD4600 à 383$ (47W)

Et les voilà les versions avec Iris Pro :
i7 2Ghz i7-4750HQ avec HD5200 à 440$ (47W)
i7 2,3Ghz i7-4850HQ avec HD5200 à 468$ (47W)
i7 2,4Ghz i7-4950HQ avec HD5200 à 657$ (47W)

Alors soit Apple décide de donner un gros coup de boost graphique en intégrant le i7 4750HQ.
Mais faudra prévoir une baisse de fréquence de 600MHz par rapport à l'actuel haut de gamme i7 et une augmentation de prix.
Pas facile à faire accepter...

Ou alors faudra proposer le 2,3Ghz pour 100 euros de plus que l'actuel 2,6Ghz.
Ca fait plus de 1000 euros le Mini à 2,3Ghz....
Sans doute une bonne machine mais des ventes qui risquent d'être ridicules (on est super proche d'un iMac 21" pourtant plus puissant !).

Apple va sans doute être obligé, si Mini il reste (!!!), de taper dans la gamme i7 avec HD4600.
Niveau graphique on va pas gagner grand chose. Mais les prix n'augmentent pas (ou très peu) pour des fréquences/perf en légères augmentations (2,4 et 2,7Ghz).
Ca paraît plus cohérent. Même si perso je rêve d'un Mini avec IrisPro.:rose:
 
Bonjour vous,

Vous pensez qu'avec le nouveau mac mini 2013 branché à ma nouvelle TV samsung je pourrais regarder sans autre des film en 3D téléchargé qui font entre 40-50gb?

J'ai peur qu'il rame un peu avec la carte graphique... qu'en pensez vous?

Merci :)
 
en effet très bonne analyse ;)
Il faudrait donc peut être mieux se tourner vers un I7 quad 2012 d'occasion ?

Ca dépend pour quoi faire ????....

Si tu as besoin de puissance processeur assurément !
Si par contre tu veux de la puissance graphique tu n'as qu'à prier que le Mini i7 sorte avec un HD5100 ou le rêve l'IrisPro HD5200 (mais faudra prévoir un peu plus de 1000 euros).
Mais ça m'étonnerais qu'il sorte ainsi...

Le soucis c'est le MacPro...
Bien sur pas la configuration 12 core avec 2 cartes graphiques FireGL annoncé à la keynote.

Mais un Xeon 6 core (12 threads) avec 15Mo de cache c'est 400$ (ou 600$ pour un Xeon à 2,6Ghz) :
ARK | Intel® Xeon® Processor E5-2620 v2 (15M Cache, 2.10 GHz)
Le prix d'un proc i7 de Mini pour une puissance sans doute intéressante !?

Si ils mettent un GPU pas trop cher (nVidia ou ATI) on sera pas tellement plus cher qu'un Mini avec Iris Pro.... pour une puissance bien plus confortable.
Et un encombrement pas tellement éloigné du Mini (par rapport à l'ancien MacPro).

Si ils arrivent à sortir un MacPro de base sous les 2000$ (Xeon 6cores, GPU pas trop cher) je donne pas cher du Mini QuadCore. Et ça paraît possible... même 1500$ avec un GPU de base...:rose:
Seul problème du MacPro : la ram. La Ram pour xeon est super chère. Mais suffit qu'Apple propose un MacPro sans ram...:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 15h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h17 ----------

Bonjour vous,

Vous pensez qu'avec le nouveau mac mini 2013 branché à ma nouvelle TV samsung je pourrais regarder sans autre des film en 3D téléchargé qui font entre 40-50gb?

J'ai peur qu'il rame un peu avec la carte graphique... qu'en pensez vous?

Merci :)

Pas de soucis avec le HD4000. Il sait gérer 3 écrans FullHD en même temps.
Par contre je sais pas quel logiciel gère les films 3D sur mac.
 
Ca dépend pour quoi faire ????....

Si tu as besoin de puissance processeur assurément !
Si par contre tu veux de la puissance graphique tu n'as qu'à prier que le Mini i7 sorte avec un HD5100 ou le rêve l'IrisPro HD5200 (mais faudra prévoir un peu plus de 1000 euros).
Mais ça m'étonnerais qu'il sorte ainsi...

Le soucis c'est le MacPro...
Bien sur pas la configuration 12 core avec 2 cartes graphiques FireGL annoncé à la keynote.

Mais un Xeon 6 core (12 threads) avec 15Mo de cache c'est 400$ (ou 600$ pour un Xeon à 2,6Ghz) :
ARK | Intel® Xeon® Processor E5-2620 v2 (15M Cache, 2.10 GHz)
Le prix d'un proc i7 de Mini pour une puissance sans doute intéressante !?

Si ils mettent un GPU pas trop cher (nVidia ou ATI) on sera pas tellement plus cher qu'un Mini avec Iris Pro.... pour une puissance bien plus confortable.
Et un encombrement pas tellement éloigné du Mini (par rapport à l'ancien MacPro).

Si ils arrivent à sortir un MacPro de base sous les 2000$ (Xeon 6cores, GPU pas trop cher) je donne pas cher du Mini QuadCore. Et ça paraît possible... même 1500$ avec un GPU de base...:rose:
Seul problème du MacPro : la ram. La Ram pour xeon est super chère. Mais suffit qu'Apple propose un MacPro sans ram...:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 15h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h17 ----------



Pas de soucis avec le HD4000. Il sait gérer 3 écrans FullHD en même temps.
Par contre je sais pas quel logiciel gère les films 3D sur mac.


c'est pour faire de la photo, montage video avec la Gopro et jouer au dernier Sim City ;)
 
c'est pour faire de la photo,
2012 OK !
montage video avec la Gopro
2012 OK !
et jouer au dernier Sim City ;)
2012 outch...

Pour les jeux le Mini est pas le top du top c'est clair.
Ta seule chance c'est qu'ils sortent un Mini avec Iris Pro (à 1099 euros avec 4Go de Ram et un disque à plateau).

Mais comme dit précédemment c'est pas gagné...

Et pour l'instant le meilleur choix c'est MBP 15" Retina (à 1600 balles sur le refurb) ou iMac.:(
 
J'ai vu que Sim City tournait bien sur un Macbook air, donc je me suis dit que sur un mini il tournerait bien aussi.
J'ai bien pensé à l'imac mais j'ai un Apple Cinema Display 23 pouces qui est pour l'instant dans son carton, je voulais donc m'en servir.
le coté upgradable du mini me plait aussi, j'ai un mini de 2009 qui est boosté en ram et SSD. Le new imac est impossible à ouvrir et à bidouiller.

---------- Nouveau message ajouté à 17h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h17 ----------

mid 2014 pour les nouveaux mini :up:

une source pour une telle affirmation ?;)
 
Un source : devinette ? divine ? ... qui sait :love:
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai vu que Sim City tournait bien sur un Macbook air, donc je me suis dit que sur un mini il tournerait bien aussi.
J'ai bien pensé à l'imac mais j'ai un Apple Cinema Display 23 pouces qui est pour l'instant dans son carton, je voulais donc m'en servir.
le coté upgradable du mini me plait aussi, j'ai un mini de 2009 qui est boosté en ram et SSD. Le new imac est impossible à ouvrir et à bidouiller.

---------- Nouveau message ajouté à 17h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h17 ----------



une source pour une telle affirmation ?;)

Si ça tourne sur MBA alors ça tournera sur un Mini... Mais à mon avis pas à fond.
Et pour l'avenir question jeux le HD4000 bof...
juste passable aujourd'hui donc dans 2 ans c'est mort.
Idem pour le HD4600.

Si c'est mi-2014 alors ce sera sans moi. J'attendrais pas autant.
Obligé de prendre un MacPro (si pas trop cher) ou un iMac.:rose:
 
Citation:
Envoyé par globeman
c'est pour faire de la photo,

2012 OK !

Citation:
Envoyé par globeman
montage video avec la Gopro

2012 OK !
Et pour la CS6 ? :)

Sinon la question c'est pas quand sortiront les new mini, c'est plutôt jusqu'à quand espérer un renouvellement et quand décider de se rabattre sur une alternative ?

Dans mon cas je peux attendre octobre voir novembre maximum. Le temps peut être de voir arriver les MacPro mais entre ce matos hyper pointu et le mini plus proche de mes besoins il y a un monde me semble-t-il.
 
Dans mon cas je peux attendre octobre voir novembre maximum. Le temps peut être de voir arriver les MacPro mais entre ce matos hyper pointu et le mini plus proche de mes besoins il y a un monde me semble-t-il.

Le monde, entre ces deux modèles est de taille :D financière, non!!
 
Et pour la CS6 ? :)
Pas de problème surtout en i7 et avec un peu de ram.
Le Mini i7 n'est qu'un MBP 15" sans ecran. Une machine faite pour les Creative Suite.

Mais même un i5 fera tourner la CS6. Le seul vrai besoin de la ram, beaucoup de ram, et un SSD pour aller plus vite. J'ai la Creative Cloud sur mon Air i7. Avec 8Go de ram ça toune très bien.
Sinon la question c'est pas quand sortiront les new mini, c'est plutôt jusqu'à quand espérer un renouvellement et quand décider de se rabattre sur une alternative ?

Dans mon cas je peux attendre octobre voir novembre maximum. Le temps peut être de voir arriver les MacPro mais entre ce matos hyper pointu et le mini plus proche de mes besoins il y a un monde me semble-t-il.
C'est clair... Si on prend le MacPro dans la version présentée lors de la keynote et qui devra probablement approcher les 10000euros ?
Mais Apple peut facilement aussi proposer un MacPro beaucoup plus basique, avec des composants moins onéreux....

En fait la rumeur dit que le MacPro devrait être présenté le 22 octobre. Dans moins de 2 semaines donc.
On en sera à ce moment plus sur l'avenir du Mini, sur la stratégie d'Apple.
Si ils ne sortent que des haut de gamme à 3-4000 euros minimum alors ça voudra dire que le Mini 2012 aura probablement un descendant.
Par contre si ils font une entrée de gamme sous les 2000 euros alors on peut enterrer le Mini Quadcore et croiser les doigts pour qu'ils proposent encore des i5...