Répondre à la discussion

Je continue mon aventure avec deux nouveaux points : la fragilité et homekit

La fragilité d’abord

Je viens de passer une semaine dans la maison de famille en Drôme. Une semaine à la cambrousse, dans une maison où les murs ont été enduits d’un « sable » qui est fort sympathique à l’œil, mais dramatique pour les objets fragiles comme nos smartphone ou comme ... l’Apple Watch

J’ai failli la rayer deux fois, juste ne passant près d’un mur et en frottant mon bras. Et de constater que l’Apple Watch ... est TRES fragile. Un rien la raye, et pour un objet porté au quotidien, ça la fout mal. Et je n’ai nulle envie de lui coller une horrible protection en plastique. J’ai une voisine qui a fait ça (car elle a rayé son Apple Watch en moins d’une semaine d’utilisation) et il n’y a pas meilleure manière d’enlaidir cette montre

Ma solution : j’avais emporté par prévoyance ma smartwatch Xiaomi, au final je l’ai portée toute la semaine. Et cette smartwatch est inrayable, Apple devrait prendre exemple, sur ce point

Homekit ensuite

Comme dit dans un autre sujet (voir section HomeKit), j’ai remplacé ma domo tique/surveillance par du homekit : caméra Aqara G2H, camérable extérieure Circle

ça marche du feu de dieu. Avoir les flux caméra dans sa montre, ou des alertes intrusion, c’est juste génial. C’est pas parfait, la perfection réside dans le fait de prendre une option chez une boite de télésurveillance qui va suivre 24/24 les remontées d’alerte des caméras et capteurs, et vérifier si une alterte sonne, et prévenir la police et le propriétaire en cas d’intrusion. Mais ça au moins le mérite de réduire les moments où l’on peut paser à coté d’une alerte, ayant la montre au bras toute la journée

Et comme ma watch est en eSim, je peux être prévenu et vérifier les caméras de quasiment partout

Encore une fonctionnalité qui place cette smartwach à des années lumières de la concurrence, et qui monte d’un cran mon « kif »