MacBook Pro Bon moment ? bonne config ?

hawkixs

Membre enregistré
5 Avril 2016
5
2
31
Bonjour a tous,
Je vais bientot acheter un macbook pro pour le travail (developpeur) et vais essentiellement m'en servir pour coder donc pas de video ou autre, juste besoin de ram et d'un proc qui tien la route.
N'etant pas pro mac a la base, je viens ici apres avoir fait quelque recherche et je voulais savoir si quelque connaisseur peuvent m'eclairer.

Notament sur le timming, j'ai lu que la prochaine generation de macbook pro 15p sera enfin equipe de nouveau processeur, vaut-il le cout d'attendre cette version ?
Sinon sans vouloir attendre, je me demandais si le proc bicoeur du 13p haut de game actuelle domine la premiere version du 15p avec le proc a 2.2Ghz quadcore par le fait qu'il soit equipe de la nouvelle generation de processeur ? (a frequence egale)
Car je suis en hesitation sur le 13p haut de game avec l'option 16g de ram ou la premiere version du 15p (sans CG) avec a la limite une option sur le proc mais je me demande si c'est justifier? sans compter la reduction du SSD sans option sur le 15p...et le fait que la ram du 13p est LPDDR3 et dispose d'une meilleur cadence
les deux config sont sensiblement du meme prix d'ou mes questions.

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire.
Hk
 
Dernière édition:
Les processeur sur Mac n'ont pas tout à fait le même statut que sur Pc / il a évidement un impact, mais pas autant.
A choisir entre un i5 et i7 - va direct sur du i5, le i7 n'a que peux d’intérêt ou pour une infime minorité d'utilisateurs.
En plus il est facturé hors de prix, il est nettement plus sage d'investir dans 16GB de Ram.

Pour ce qui est des prochaines sortie, je ne me suis pas trop tenue au courant, ça serait du Skylate c'est ça ?
Perso, je n’achète jamais le dernier truc sortie, il n'est pas rare qu'il y ai des soucis, rapidement remplaça par une nouvelle version.
Les nouvelles sorties ont aussi l'avantage de faire baisser les prix soit sur le marche de l'occasion, soit sur le rifurb (reconditionné)

A vous les studios :)
 
  • J’aime
Réactions: hawkixs
D'abord merci pour la reponse =D
Donc le quadcore ne vaut vraiment pas le coup ? j'en etais aussi arriver a cette conclusion de prendre le 13p avec les 16go de ram
sachant que je me tourne sur une nouvelle machine pour un probleme de ram sous android studio, je pense que xcode ne doit pas etre vraiment mieux, et j'ai entendu dire que la RAM sous mac etait mieux gere donc je ne pense pas avoir de soucis avec cette config.
Pour les nouveau proc ouai c'est Skylake ca devrait etre pas mal, mais a voir si les nouvelles machine de 2016 en seront equiper
http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/processors/core/core-i5-processor.html
En tout cas merci, et j'espere que mon premiere achat de mac se passera bien
Hk
 
Je pense que tu trouveras de nombreuses vidéos allant un peu dans ce sens (i5 VS i7) Au final le i5 et son turbo boost sont bien plus éfficace dans 98% des usages. Pour les 2% qu'il reste, cette recherche de puissance s'effondre avec le choix d'un portable :)

Je crois que Fabien ElectronikHeart en parle dans cette vidéo(surtout vers la fin 12min ...

Pour la gestion de la ram, je t'avoue que je n'ai pas assez de matériel pour comparer correctement, mais la Ram come le reste est tres bien optimisé sous Mac, du coup peut importe la config que tu vas prendre, tu pourras tout faire avec, le reste est une histoire de vitesse et de confort.

Tu vise un macbook pro Rétina ou MBP classique ?

Et comme toujours pour un premier achat, pense a garder quelques Euros pour les accéssoires (housse, adaptateur VGA ou HDMI, un clavier ou un antivol etc ..)

Le marché de l'ocasion peut etre sympa pour ça.
 
Dernière édition:
Tu viens de finir de me convaincre, je prefere avoir plusieurs avis, meme apres avoir eplucher les test du site ^^.

oui c'est vrai que si deja je peux bosser correctement avec le mac ca me suffira, si c'est 1 ou 2 secondes sur les compilations je m'en remettrais =D.
je pense prendre le retina car je vais surement beaucoup coder sur l'ecran du mac directement et c'est un confort que je peux me permettre, surtout si je prend le 13p.

Merci pour la remarques car je n'avais pas du tout penser au budget coque + pochette qui va s'imposer pour une machine de ce prix la, encore moins penser au ocas et au vue des prix que je viens de regarder c'est une tres bonne idee =D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: kaos
Tu as tout a fait raison de chercher des avis, et je te conseillerais même de ne pas t'en tenir qu'a ce que je dis :D
Mais t'es pas non plus débutant donc ça va ...

Si c'est ton premier Mac, je t'envie, le premier Mac c'est une CLAQUE dans gueule ! et l'arrivée de ce carton a la maison est toujours un moment génial.
Tu pourras d’ailleurs nous faire des photos dans http://forums.macg.co/threads/postez-vos-galeries-de-switch-2.95171/page-72#post-12992341

N'hésite pas a revenir pour les premiers petits conseils.
Je t'en passserais 3 ou 4 qui te feront gagner du temps.


Bye !
 
  • J’aime
Réactions: hawkixs
Je veux bien croire sur parole ce que tu me dit, moi qui n'etais pas forcement content au debut, je suis au fur et a mesure de plus en plus presser de l'avoir devant moi ^^.
J'ai vue quelque images de la galerie c'est sympa comme idee je le ferais avec joie pour faire partager ce moment a tout le monde.
Encore merci et je reviendrais quand je l'aurais en ma possession pour avoir quelque conseil et pourquoi pas faire partie de la Communauté (j'ai fais un effort je suis en qwerty) =D
Hk

Btw merci pour la video
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Hello je me permet de double post pour vous posez une derniere question,
Je suis sur le points de faire mon achat et je me demande si cela vaut le coup d'aller le faire dans un apple store ou si les livraisons par internet sont assez fiable pour ce genre d'achats.
Merci,
Hk