Bon moment pour acheter un Macbook?

noobdumac

Membre enregistré
20 Mars 2010
4
0
Salut à toutes et tous

Je compte investir dans un ordinateur portable; ayant toujours utilisé Windows parce que voilà, je sais pas, c'est le plus répandu on va dire, je voudrais pour mon portable un truc vraiment qualitatif, quitte a y lâcher beaucoup. Malgré le fait que mon utilisation sera basique (surf, bureautique, pas de jeux, graver, regarder des vidéos, etc ...), je veux quelque chose de robuste, rapide, hyper fiable et tout. Vraiment du qualitatif quoi. Je sais que les laptop des autres marques sont bof, même si Asus, Toshiba ou Sony s'en sortent bien, ils ont 36 millions de trucs pré installés qu'il faut virer avant de faire un ghost, bref c'est chiant. Puis j'ai envie de toucher un peu à Mac Os, ça m'intrigue.

Je me suis donc jamais servi d'un Mac, est-ce que la prise en main est rapide pour les trucs de base? ou bien c'est vraiment compliqué? On dit que c'est intuitif et bien pensé, j'ai vaguement lu des tutoriaux, il semble y avoir une pléthore de raccourcis à se souvenir pour les fonctions principales :eek:

Bon après, comme le mentionne le titre, je sais vaguement qu'Apple a tendance à sortir une nouvelle version de ses machines régulièrement, or là le Macbook en vente sur le store est sorti en Octobre 2009 si je me suis bien renseigné. Ma question est donc : Y a t'il une mise a jour des Macbooks prévue pour bientôt? Et si oui, qu'apportera t'elle? Core I5? Lecteur de carte mémoire? Disques dur a 7200 tours en série? Bref si vous avez des infos sur ce genre de trucs, ça serait sympa de me les communiquer. Vous pensez que c'est le bon moment pour acheter un Macbook? Je sais que des gens ont du se faire avoir, acheter leur truc, et 2 mois plus tard Steve Jobs qui annonce une upgrade de la gamme, le truc qui doit te foutre la rage de façon monstrueuse. Donc j'ai pas trop envie que ça m'arrive, en fait :-( C'est pour ça que je viens prendre des infos avant de m'engager. J'ai cru lire que c'est une MAJ des Macbooks pro qui est attendue, mais quid des autres?

Enfin voilà, si vous pouvez me conseiller ce serait cool

Merci d'avance et bonne continuation à toutes et tous

A+
 
Mac os X est super intuitif, mais évidement on prend quelques habitudes avec window qu'il faut savoir oublier, c'est pas forcément très simple. Mais on s'y fait très très vite (tu peut allez tester a un APR si tu veut). Les raccourcis ne sont QUE des raccourcis, t'es pas forcés de les utiliser, et sa se fait tout seul (pomme-C pour copier au lieu de control C sur win ... c'est pas très dur a se rappeller).

Le MacBook est sortit effectivement le 20 Octobre, et je ne pense pas que la gamme va être renouvelé maintenant (il y a deja les mac pro et les MacBook Pro).

De toute manière si tu as besoins d'un ordinateur (pour faire des choses de bases comme tu le dit) sa sert a rien d'avoir le nec plus ultra, et le MacBook blanc te conviendra parfaitement (et même plus encore).
 
Ah purée je viens de voir qu'il y a un forum conseils d'achats, quel idiot, veuillez m'excuser

J'aurais une autre petite question. J'ai lu sur un forum que des gens hésitent entre le Macbook Blanc et le Macbook Alu (et ce dernier serait légèrement plus robuste et veillirait moins vite), oui mais on le trouve où lui? Le Macbook Alu c'est le Macbook pro 13" en fait?

Merci et encore désolé
 
http://www.consomac.fr/accueil.html tu peut toujours allez sur ce site pour te donner une idée de "est ce le bon moment pour acheté un mac?"

---------- Nouveau message ajouté à 10h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h21 ----------

Ah purée je viens de voir qu'il y a un forum conseils d'achats, quel idiot, veuillez m'excuser

J'aurais une autre petite question. J'ai lu sur un forum que des gens hésitent entre le Macbook Blanc et le Macbook Alu (et ce dernier serait légèrement plus robuste et veillirait moins vite), oui mais on le trouve où lui? Le Macbook Alu c'est le Macbook pro 13" en fait?

Merci et encore désolé

Oui le MacBook Alu est le MacBook Pro 13". Il est légèrement plus robuste du fait qu'il soit en alu, mais le nouveau MacBook est aussi unibody, et est donc très résistant (surtout par rapport aux autres marques d'ordinateur). Le MacBook Pro, pour 250e de plus, ne donne en plus que l'alu, a toi de voir si sa en vaut le coup ...
 
- sur la prise en main : c'est assez facile, en fait je trouve que l'on peut faire plus et mieux très rapidement avec Mac OS que sur windows, le plus dur c'est de se passer de ses réflexes et quelques posts sur des tutos aident.
à noter que contrairement à des idées répandues le clic droit existe...

- ce sont les habitudes qui sont le plus difficile à oublier, mais la logique du système aide à ce que cela se passe sans douleur.

- concernant ton utilisation c'est sans problèmes, même avec le MacBook Blanc,

- Concernant les révisions, personne ne sait, Apple se garde de toute communicatiion et c'est comme toujours un suspense... de toute manière entre chaque révision il y a certes un gain de performances, mais cela ne change pas grand chose de gagner 7 % sur la durée de traitement de fichiers lourds....

Il y a un bon plan c'est le refurb, tu peux faire l'acquisition de matériel avec une garantie de 1 an.

Enfin si ton choix porte sur un portable, je ne saurai que trop conseiller de souscrire une extension de garantie Apple Care, tu as 12 mois à compter de ton achat pour le faire, et surtout ne pas souscrire une extension de garantie comme les packs proposés par les enseignes de la distribution (Fanc, darty..) leur SAV est très incompétent, et il arrive que la machine rendue ne soit pas réparée.. et même pire plus abimée...
 
Merci beaucoup de tes conseils ET80 ! Super ce site, pile ce qu'il me fallait !
Bon je vois que c'est pas trop risqué de prendre un Macbook, après ce qui me fait peur c'est, excusez l'expressions, qu'ils se trouent le cul et le fassent évoluer consédérablement, genre en y ajoutant un lecteur de carte mémoire et ce genre de trucs.

Après je me dis que les nouveaux Macbooks Pro doivent être sur la rampe de lancement, et quitte à investir (le budget n'est pas vraiment un problème), je me demande si ça serait pas plus judicieux d'attendre la nouvelle gamme des pros. Même si je fais une utilisation basique, ça me laisserait quand même une grosse marge de manoeuvre, "au cas où". Puis lecteur de carte, infrarouge, clavier rétro éclairé moi qui prend souvent le train, on va dire voilà quoi.

Purée sont chiants chez Apple, ils te foutent une pression ..
 
C'est vrai que les quelques fonctions qu'Apple a supprimer sur le nouveau MacBook sont pas très cool (notamment l'infra rouge et le firmware). Si tu as le temps, attend de voir ce qu'Apple va sortir, et tu pourra peut être acheté le MacBook Pro actuel si il te convient moins cher (il y a des revendeurs qui vendent déjà des MBP 13" beaucoup moins cher, dans les 1000e environ).
De plus, je croit que l'offre d'Apple de reprendre un vieux ordinateur en échange de 100e sur un ordinateur n'est pas encore finit (faut se renseigné sur sa .... je ne sait plus les dates :s) mais sa peut peut être te faire prendre l'actuel a un cout plus bas qu'il ne l'ai.

Enfin si t'es pas presser attend la nouvelle gamme, sa ne peut être que bénéfique.
 
Ouaip, je vais finalement attendre, et prendre le futur Macbook Pro. Il y a je trouve beaucoup troip de carence dans le Macbook, et des trucs hyper utiles.

ET, tu aurais des liens de revendeurs bradant l'actuel MBP? Parce que pour le coup ça m'interesserait !

L'AppleCare j'y pensais, y'a des chances que je le prenne ouais. J'ai un centre agrée Apple près de chez moi, je le prendrai chez eux, en espérant que ce soit le même prix que sur le store. C'est un gros investissement, donc autant assurer ouais ça c'est sûr.

Merci de vos conseils en tout cas !
 
Faut allez voir dans les APR, plusieurs personnes ont deja eu des réductions (bon après faut savoir négocier ;) et leur dire que leurs gammes sont vieillissantes et que une MaJ va etre faite dans pas longtemps, et généralement ils ne sont pas trop chiant (ils essaient de liquider les stocks, enfin c'est ce que rapporter plusieurs personnes, j'ai pas vérifié ;)))

Les prix de l'AppleCare sont normalement les mêmes partout. Et n'oublie pas que tu as 1ans de garantie, donc tu peut prendre l'AppleCare au cours de la première année ;)