MacBook Pro Bon moment pour changer ?

OhNon

Membre confirmé
8 Juin 2018
54
2
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro Mid 2012 que j'ai upgradé il y a un an en RAM et SSD, il tourne assez bien pour des taches légères, mais dès que je commence a faire de la machine virtuelle, du développement, du travail quoi, la il commence a être juste...

Je commence vraiment a me demander si je devrais profiter du cru 2018 pour changer ...
Pour surement un 13" 16go de RAM i5 qui devrais largement suffire.
Les 2018 sont de bonnes machines ? Vu que c'est la troisième génération de clavier, un gap de perf énorme, mais aussi un écran qui n'évolue pas et une mauvaise autonomie (de ce que j'entend, j'aimerai avoir vos avis d'ailleurs).

Donc dois-je attendre ou on peut dire que c'est une bonne génération assez mure pour durer dans le temps comme mon vaillant mid 2012.

Merci de vos avis, vu le prix de la machine, la décision est vraiment compliquée :merci:
 
Salut, tu as mis combien de ram dedans ?
J’ai moi aussi un MacBook Pro mi2012 donc i5 j’ai mis un ssd de 750go et 16go ram, je fais beaucoup de virtualisation, d’ailleurs mon mac est en dualboot avec une partition Windows, et je n’ai aucun problème
 
Merci pour ta réponse djee99 !
J'ai aussi 16go, mais quand je virtualise c'est pour du serveur ou du calcul, donc même si je suis a environ 60% de ma ram, mon CPU est en train de mouliner comme un fou, et ma batterie je n'en parle même pas ! donc voila...
 
Oui et non, j'aimerai savoir si 2018 est une bonne année ou pas. Pour moi 2016 n'est pas une bonne année pour ses problèmes de jeunesse...
Je peux avoir la même config en 2017 ou 2018 mais avec 150€ de différence. Voila pourquoi je vous demande si les MBP 2018 sont bons
 
Okay ! Et pour le clavier ? Il n'y a plus de polémique, cela veut dire que c'est terminé ? Et La batterie je ne trouve pas de retour d'utilisateur ni sur le forum ni sur google... Je suppose qu'elle doit être quand même bien différente de celle du 2017 !
 
Pour savoir s'il y aura problème avec le clavier des MBP2018 il faut leur laisser du temps !