Bonjour, et meilleurs voeux !
Je vous avais parlé dune réduction sur les casques Arctic, jen ai acheté un filaire pour ma fille et son iPod pour Noël
. Vraiment enchanté de cet achat.
Le son est juste superbe, il rend les sons clairs et précis. Pas de fatigue : les coussinets sont très confortables sur les oreilles et le serre tête ne pèse pas sur la tête, je lai testé également plus de 3 heures daffilée dans le train et ils ont su se faire oublier !
Jai écouté sur mon nexus 5 (reconnu pour son rendu sonore) des titres en MP3 et en FLAC et la qualité est au rendez-vous. Cest cristallin et le rendu est profond, on entend tous les détails.
Les matériaux sont solides : le câble est tressé et entouré dune gaine transparente du plus bel effet. Le microphone est un peu dur à manipuler, le bouton métallique est sec. La télécommande permet de contrôler la lecture (avant/arrière/pause/lecture), mais on regrettera labsence dun contrôle du volume intégré, il faut utiliser son appareil, dommage
Autre bonne idée pour les globe-trotteurs, le jack 3.5 et livré avec un adaptateur pour les avions.
La housse de transport ne protègera pas le casque des chocs et est réduit à son utilisation basique.
Bref, pour le prix modique de 33 sur Amazon, on accède à une très bonne qualité audio à un prix mini, et même si certains points auraient pu être améliorés (notamment la télécommande) ce ne sont que de minimes désagréments au regard du service rendu.
Amazon à répercuté les prix en promotion et il semble quils soient encore effectifs.
Comme ma fille râle parce que je lui pique trop (pour faire les tests hein ^^) jai finalement craqué et je me suis pris la version bluetooth. Je devrais le recevoir la semaine prochaine, je ferais un comparatif
http://www.amazon.fr/ARCTIC-Casque-filaire-microphone-intégré/dp/B00OT6L5T6