Bond de l'action Apple de 5% aujourd'hui...

kamkil

Membre expert
Club iGen
27 Juin 2002
2 643
31
38
Some place on Earth...
www.war3macg.fr.st
Si vous voulez mon avis c'est pas du au hasard et comme les actionnaires ont pas tendance à se fier aux rumeurs (enfin quoique
laugh.gif
) ça ne peut présager que du bon
smile.gif

Remarquez qu'il y a toujours une montée à la bourse avant chaque Keynote et que certains doivent certainement en profiter pour spéculer
laugh.gif
 
WWDC. Keynote décevant. Steve Jobs présente le PowerMac G4 1,6 Ghz, l'iPod 40 Go, l'eMac flower power... La police a du contenir la foule en colère pour permettre à Steve Jobs de sortir. L'action Apple chute de 50 %...
 
Moof a dit:
WWDC. Keynote décevant. Steve Jobs présente le PowerMac G4 1,6 Ghz, l'iPod 40 Go, l'eMac flower power... La police a du contenir la foule en colère pour permettre à Steve Jobs de sortir. L'action Apple chute de 50 %...

J'aime bien ce genre de délire
laugh.gif
 
Kamkil: voilà un proverbe boursier:

ACHETER LA RUMEUR ET VENDRE LA NOUVELLE : Quant un événement favorable se produit , la hausse a souvent lieu par anticipation , portée  par la rumeur dans la période où on attend une information heureuse. Elle peut cesser quand la bonne nouvelle est devenue officielle. Il faut donc vendre à ce moment là. Evidemment, quand la rumeur favorable ne se confirme pas, la réaction à la baisse peut être terrible.

C un copier coller, j'y connais rien en bourse mais je l'avais lu dernièrement Donc augmentation jusqu'à lundi et chute lundi. L'importance de la chute étant surement proportionnel à la deception des investisseurs.
 
kamkil a dit:
Si vous voulez mon avis c'est pas du au hasard et comme les actionnaires ont pas tendance à se fier aux rumeurs (enfin quoique
laugh.gif
) ça ne peut présager que du bon
smile.gif

Remarquez qu'il y a toujours une montée à la bourse avant chaque Keynote et que certains doivent certainement en profiter pour spéculer
laugh.gif

A mon avis le bon de l'action d'Apple est simplement du au passage de "neutre" à "achat" par la société de conseil dont je ne sais plus le nom (voir l'actu du jour sur MacG). Pourquoi parce que ces temps le marché est hyper sensible au niveau de la confiance, il ne faut pas grand chose pour que cela monte en flèche ou que cela descente en flèche. Aujourd'hui c'était tout bon, mais qui c'est demain (sûrement quelques prises de bénéfice). Mais c'est vrai que les événements de la semaine prochaine vont sûrement influencé le cours, il ne faut pas oublier non plus que le trimestre en cours ne sera pas très bon (les powerbooks se sont fait attendre, et les powermac aussi) et ça les analystes ne l'oublient pas...
 
Un certain Charles R. Wolf de chez Needham & Company, en face.

Apple Gets an Upgrade : il pense que les ventes d'iPod augmenteront encore lorsque l'iTMS sera ouvert aux utilisateurs Windows, et espère un rebond des ventes hardware dans les mois à venir, suite au lancement de Xpress 6 et de nouveaux PowerMac. Il prévoit une hausse du bénéfice par action, mais surtout pour 2004.
 
c normal

les analystes et financiers ne se basent pas que sur des rumeurs, surtout quand elle risque d'etre révélé que qq jours plus tard, et puis il faut voir le reste du marché...

avec un Nasdaq dans le rouge 2 jours de suite, et un APPL qui resiste et gagne mm qq % c'est deja pas mal

mais attendons Lundi et Mardi
laugh.gif