Bonjour 10.4.3 et adieu Sims 2

A

Anonyme

Invité
Depuis l'installation de la 10.4.3, adieu les Sims 2 ! Le jeu se lance sans problème mais l'affichage clignote, les palettes de commande disparaissent dès que la souris arrive dessus, bref c'est injouable !

Depuis que je suis passé à Tiger, je ne reconnais plus mon iMac G5... je n'ai jamais eu le moindre plantage sous Panther alors que j'ai déjà eu 3 kernel panics sous Tiger. Dès qu'on met à jour le fauve, certains logiciels disjonctent... j'ai l'impression d'être revenu sous Windows ! Sauf que Mac OS ne dispose pas d'une fonctionnalité de Restauration du système, bien pratique pourtant.

Je crois que je vais suivre le conseil des anciens : tant qu'un nouveau Mac OS n'a pas au moins 5 mises à jour majeures disponibles, reste sous l'ancienne version ! En attendant, je suis bon pour reformater mon Mac si je veux rejouer aux Sims 2. Et dire que j'ai switché pour éviter ça ! Grrrr...

Mais bon, je l'aime trop mon Mac... ;-)
 
BlackMilk a dit:
Depuis que je suis passé à Tiger, je ne reconnais plus mon iMac G5... je n'ai jamais eu le moindre plantage sous Panther alors que j'ai déjà eu 3 kernel panics sous Tiger. Dès qu'on met à jour le fauve, certains logiciels disjonctent... j'ai l'impression d'être revenu sous Windows ! Sauf que Mac OS ne dispose pas d'une fonctionnalité de Restauration du système, bien pratique pourtant.

Je ne veux pas te dégoûter de la vie, mais je n'ai rien à signaler concernant la mise à jour. Et j'ai un bête G4. Entretiens-tu ton Mac régulièrement (maintenance), serais-tu du genre à télécharger plein de programmes et de plugins pour personnaliser ton mac ?
 
Mon Mac fonctionne bien dans l'ensemble, mais il était plus fiable sous Panther. J'ai résolu mes kernel panics en branchant ma souris USB sur un port du Mac plutôt que sur mon hub USB... mais ça marchait très bien sous Panther !

D'autre part, je ne suis pas du genre à installer des plugins (hormis Cleardock et Shapeshifter) et encore une fois, jamais de plantage sous Panther alors que j'utilise la même machine, les mêmes logiciels. Et, sauf votre respect chère MacMadam, les propriétaires de PM mono 1,8Ghz vous expliqueront mieux que moi que Tiger est plus bugué que Panther...

Je voulais juste signaler une incompatibilité entre 10.4.3 et Sims 2. Je trouve ça bête de ne plus pouvoir jouer à cause d'une simple mise à jour de l'OS.
 
BlackMilk a dit:
(...)je ne suis pas du genre à installer des plugins (hormis Cleardock et Shapeshifter) et encore une fois, jamais de plantage sous Panther alors que j'utilise la même machine, les mêmes logiciels. Et, sauf votre respect chère MacMadam, les propriétaires de PM mono 1,8Ghz vous expliqueront mieux que moi que Tiger est plus bugué que Panther...

Je voulais juste signaler une incompatibilité entre 10.4.3 et Sims 2. Je trouve ça bête de ne plus pouvoir jouer à cause d'une simple mise à jour de l'OS.
Donc, tu as des plugins :D
Moins on touche à l'OS en le personnalisant, moins on n'a de surprises/bug lors d'une mise à jour.
Hé oui, vous ne croyez tout de même pas qu'Apple s'amuse à tester son OS avec tous les plugins, et modificateurs d'interface de la planète !
Quand au rapport avec les PM mono late 1,8GHz, je ne vois pas le rapport avec la choucroute
 
Bonjour,
BlackMilk a dit:
Mon Mac fonctionne bien dans l'ensemble, mais il était plus fiable sous Panther. J'ai résolu mes kernel panics en branchant ma souris USB sur un port du Mac plutôt que sur mon hub USB... mais ça marchait très bien sous Panther !
Oui, mais est-ce que ton hub ne tirait pas trop de jus du port USB sur lequel il est branché, et que Tiger ne le supporte plus, ce qui protégerait la carte mère ?

Pour ma part, je ne sais pas si Tiger a fait un seul Kernel Panic en 6 mois. Par contre j'ai eu des soucis avec la mise à jour en 10.4.3.
D'autre part, je ne suis pas du genre à installer des plugins (hormis Cleardock et Shapeshifter) et encore une fois, jamais de plantage sous Panther alors que j'utilise la même machine, les mêmes logiciels.
Tu as bien les dernières versions de ses logiciels. Car c'est typiquement le genre de programmes qui nécessite une mise à jour à chaque changement dans le système.
 
BlackMilk a dit:
Depuis l'installation de la 10.4.3, adieu les Sims 2 ! Le jeu se lance sans problème mais l'affichage clignote, les palettes de commande disparaissent dès que la souris arrive dessus, bref c'est injouable !

Depuis que je suis passé à Tiger, je ne reconnais plus mon iMac G5... je n'ai jamais eu le moindre plantage sous Panther alors que j'ai déjà eu 3 kernel panics sous Tiger. Dès qu'on met à jour le fauve, certains logiciels disjonctent... j'ai l'impression d'être revenu sous Windows ! Sauf que Mac OS ne dispose pas d'une fonctionnalité de Restauration du système, bien pratique pourtant.

Je crois que je vais suivre le conseil des anciens : tant qu'un nouveau Mac OS n'a pas au moins 5 mises à jour majeures disponibles, reste sous l'ancienne version ! En attendant, je suis bon pour reformater mon Mac si je veux rejouer aux Sims 2. Et dire que j'ai switché pour éviter ça ! Grrrr...

Mais bon, je l'aime trop mon Mac... ;-)

Moi c'est SimCity Rush Hour dont l'affichage est tout haché... c'est moche comme tout.. vivement une mise à jours de simcity.....