MacBook Pro Bonjour a tous j'espère que quelqu'un sera m'aider..

younesshaidar77

Membre enregistré
8 Avril 2020
3
0
27
ici j'ai un mac book pro 2013 Mojave avec un disque dur macintosh hd de 128 gb ,
ici je vois que mon espace est saturé alors que je n'ai qu'une application dedans
je suis a 95gb rien que pour le stockage que prend système
pourrait on m'aider sil vous plait je suis bloquer dans certaines choses a cause de ce soucis , j'aimerai beaucoup récupérer du stockage sil vous plait...
merci d'avance a tous au plaisir de vous lire!
:oops::oops::oops:o_Oo_O:eek:
 
ici j'ai un mac book pro 2013 Mojave avec un disque dur macintosh hd de 128 gb ,
ici je vois que mon espace est saturé alors que je n'ai qu'une application dedans
je suis a 95gb rien que pour le stockage que prend système
pourrait on m'aider sil vous plait je suis bloquer dans certaines choses a cause de ce soucis , j'aimerai beaucoup récupérer du stockage sil vous plait...
merci d'avance a tous au plaisir de vous lire!
:oops::oops::oops:o_Oo_O:eek:

Salut. :)

128 gb, ça ne me semble pas beaucoup...
Surtout avec 95 gb occupés par l'OS...

Du coup, je ne suis pas très étonné qu'une seule application sature le tout.
Je vais laisser des gens plus compétents que moi prendre la suite, mais je dirais que tu sembles avoir un énorme problème d'espace de stockage.

Personnellement, je ne vois qu'une augmentation de ton espace de stockage comme solution.
Peut-être en remplaçant ton actuel disque dur interne, ou en faisant l'acquisition d'un disque dur externe...
Sauf si quelqu'un trouve une autre solution. :)
 
salut Human-Fly, merci pour ta réponse , ici en fouillant un peu sur le forum j'ai entendu un terme interpelant qui était " stockage fantôme " j'aimerai vraiment que qlq m'aide car 95gb c'est beaucoup trop... il y'a sans doute une solution pour me faire gagner quelques gigas
 
salut Human-Fly, merci pour ta réponse , ici en fouillant un peu sur le forum j'ai entendu un terme interpelant qui était " stockage fantôme " j'aimerai vraiment que qlq m'aide car 95gb c'est beaucoup trop... il y'a sans doute une solution pour me faire gagner quelques gigas


Oui, en gros ce sont des données résiduelles que l'on peut généralement supprimer pour libérer de l'espace de stockage.

Sur le site d'Apple, un petit "truc" est présenté ici, par exemple.
Sur le même site, un autre petit "truc" , réservé à Sierra ou supérieur. Comme tu utilises Mojave, ça devrait être bon. ;)

Après, la question me semble être de savoir s'il te manque beaucoup d'espace par rapport à ce que tu souhaites faire de ton ordinateur, ou si le fait de regagner juste un peu d'espace en supprimant des données résiduelles peut suffire... ;)
 
Bonjour,

Regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root en entrant cette commande dans le Terminal (commande valable dès lors que l'application se trouve déposée dans /Applications:
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
pour voir quels fichiers et dossiers prennent de la place.

Poste le résultat ici.