bonjour aide pour G3 blanc bleu

silence444

Membre confirmé
19 Décembre 2007
50
3
Bonjour on vient de me donné un G3 blanc bleu avec dessus os 8.5.1 j'aimerais le connecté a internet sur ma livebox . J'ai branché en ethernet , mais cela ne fonctionne pas , je ne sais pas la marche a suivre pour configurer tout cela , si quelqu'un peut m'aider ....:)

Autre question ( j'en profite à) j'aimerais savoir si je peut mettre 10.4 dessus ... si oui comment faire , j'ai une installation de tiger 10.4 .


merci d'avance j'espere pouvoir me connecter sur internet avec pour vous dire merci :zen:

silence
 
Pour 8.5.1, plutôt aller voir du côté du forum Classic.
Pour Tiger, je ne sais pas : il faut au moins 1 GB de RAM (pour que cela vaille le coup), au moins une dizaine de GB pour ne pas être trop gêné aux entournures (20 GB serait à mon sens le vrai minimum).
Quant à la machine elle-même et une éventuelle nécessité de mettre à jour son firmware, là je ne sais pas.
 
256 de ram peut suffire et disque dur de 6Go pour disque dur ça dépend des logiciels installés office par ex c'est ok
 
256 MB Ram ... kof kof ...
Enfin, il est certain que ça suffit si on n'utilise que le mode Console (moi, ça me va ... :D) mais sinon ça va swapper rapidement !
 
+1,
j'ai un B&B 350mhz avec DD de 20go et 1go de ram, c'est ce qu'il faut avec 10.4.11 pour du surf, bureautique et musique, en dessous c'est vraiment limite mais exploitable :)
 
surtout pour du Tiger. Pour cette machine ne pas passer au dessus de 10.3
 
Je suis sur que tu trouver des DD IDE d'occase de 20 à 80 Go pour une bouchée de pain. Idem pour la RAM.

En plus ton G3 n'est pas soudé, tu dois pouvoir trouver des procs plus rapides ;)